01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      VIDEO      Présentation de l'application mobile Mimio Mobile

Présentation de l'application mobile Mimio Mobile

Lisez la vidéo

Script de la vidéo : présentation de l'application Mimio Mobile

Je m’appelle Chris Leonardo.  Je suis directeur de R&D chez Mimio et je suis là aujourd’hui pour vous parler de Mimio Mobile.  Nous avons élaboré le Mimio Mobile dans le but d’exploiter les appareils mobiles déjà présents dans les salles de classe du monde entier.  Cette application fournit des fonctions facilitant le travail collaboratif et l’évaluation.  Le Mimio Mobile est très maniable et facile à utiliser pour l’enseignant ainsi que les élèves.

 

Avantages techniques

L’un des défis dans l’intégration de la technologie portable est de rendre l’enseignant complètement opérationnel aussi vite et aussi facile que possible. Le Mimio Mobile apporte  la solution à ce problème.  Il suffit d’installer une seule licence sur l’ordinateur de l’enseignant et de déverrouiller les fonctions Mimio Mobile pour tous les appareils mobiles dans la salle de classe.Connecter ces périphériques est aussi simple qu’utiliser notre processus QR Connect.  Pour utiliser la fonction QR Connect, l’enseignant affiche le code Mimio Studio devant la classe et l’élève – depuis sa place – pointe et clique sur son appareil.  Et voilà comment il est tellement facile de rendre votre cours opérationnel avec le Mimio Mobile.

 

 

Collaboration

Les deux fonctions principales compatibles avec le MimioMobile sont la fonction « contrôle » et la fonctionnalité « collaboration ».  La fonction « contrôle » permet à l’enseignant de transférer le contrôle du bureau vers l’appareil d’un élève pour que cet élève contrôle lui-même le bureau.  La fonction « collaboration » permet à des petits groupes d’élèves de travailler ensemble sur leur appareil mobile et de partager ensuite leur travail avec leurs camarades.

 

Je vais vous montrer maintenant une des fonctions collaboratives de Mimio Mobile. Quatre élèves sont assis devant moi, chacun avec son propre appareil mobile, ou quatre groupes d’élèves partageant un seul appareil mobile et le logiciel hébergeant jusqu’à 9 appareils. Je vais utiliser mon appareil mobile professeur pour lancer la fonction « collaboration ».  Vous allez remarquer que l’écran est divisé en quatre zones -  une zone distincte pour chaque appareil en marche. Je peux marquer le travail d’un élève et nous voyons que cet élève a bien compris les instruments mais a besoin de travailler plus sur les bois.  Ceci est un exemple d’une fonctioncollaborative de Mimio Mobile. La fonction « contrôle » ressemble à la fonction « collaboration ».  Cependant, l’enseignant peut transférer le contrôle du bureau à un seul élève.  Quand je lance la fonction « contrôle », vous allez remarquer que la liste des appareils mobiles présents dans la salle est affichée et le professeur peut choisir de transférer le contrôle à l’élève numéro 3.   L’élève numéro 3 peut désormais travailler sur la leçon toujours depuis sa place et l’enseignant peut décider à tout momentde reprendre le contrôle de cet élève.

 

 

Evaluation

 

Le Mimio Mobile est compatible avec plusieurs types d’évaluation y compris des questions ouvertes ou à choix multiples.  Ce qui permet à l’enseignant de réaliser une évaluation formative dans la salle de classe. Je vais maintenant vous montrer les fonctionsd’évaluation de l’application Mimio Mobile.Je peux faire un sondage de la classe avec une question à choix multiples sur les nombres premiers.  Dès que les élèves auront répondu sur leurs appareils mobiles, la réponse correcte s’affichera et nous voyons les résultats qui montrent que la plupart de la classe a compris la question.

 

Passons à autre chose.  Je peux poser une question ouverte sur les planètes du système solaire.  Pendant que les élèves saisissent leurs réponses, on voie les différents types d’appareils mobiles qu’ils utilisent : des grandes tablettes, des petites tablettes ainsi que des téléphones portables.  Quand tous les élèves ont répondu, les réponses correctes sont affichées.  Le logiciel teste alors la compréhension des élèves et donne du retour immédiat selon leurs réponses. Nous avons créé le Mimio Mobile avec enthousiasme. Nous espérons que vous l’utiliserez avec le même enthousiasme.

 

Apprendre plus sur mimio.com/MimioMobile