Optimiser le temps, la visibilité, faire évoluer la collaboration en présentiel et à distance, améliorer la communication, la gestion et bien d’autres points encore en découlent. Les nouvelles technologies représentent des opportunités pour toutes les organisations de travail dans des domaines variés.
Des usages spécifiques
L’avantage des solutions interactives est qu’elles peuvent parfaitement s’adapter selon les différents contextes.
Par exemple : Les écrans interactifs sont utilisés pour faire de la géolocalisation par les casernes de pompiers alors qu’ils sont utilisés pour annoter et manipuler des documents en direct sur un plateau télé.
Les besoins et les utilisations les plus courantes
Les écrans interactifs et Tbi sont utilisés principalement en remplacement des tableaux blanc et autres paperboards traditionnels.
Fini le paperboard ou le velleda, ces versions numériques et interactives sont conçues pour le brainstorming, l’annotations de documents, les présentations immersives, le partages de fichiers, la collaboration en temps réel et à distance, la visioconférence …
Au travers de nos expériences clients nous avons exploré les pratiques les plus courantes avec les solutions interactives.
Découvrez-les en cliquant sur les images ci-contre
ENEDIS : un écran interactif easypitch est utilisé pour rendre les réunions plus dynamiques & interactives
Une combinaison qui fait des merveilles pour LBL brenta & Safran aviation qui ont choisi les écrans Easypitch avec iObeya pour leur management visuel . Et c’est un résultat convaincant.
En effet, il y a eu une véritable transformation digitale du management visuel avec une vrai amélioration des process et de la visibilité des indicateurs grâce à la collaboration à distance et temps réel rendu possible par la combinaison des 2 solutions.
L’écran tactile Easypitch peut aussi bien s’installer en salle de réunion que sur une chaîne de production grâce à sa couche de verre trempé très résistant aux chocs. La solution iObeya permet quant à elle , de créer une salle obeya virtuelle. C’est à dire que vous pouvez recréer tous vos indicateurs visuel de façon virtuelle , et que vous pouvez accéder à vos salles à tout moment de n’importe quels appareil. Bien sûr iObeya prévoit un certain nombre d’automatisation pour encore plus de facilitation . Résultats : une meilleure communication et visibilité sur les process de votre entreprise comme vous ne les avez encore jamais eu.