01 76 70 02 16
 
0
4.48/5
315
Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      QUESTIONS-REPONSES      QUESTIONS TECHNIQUES TBI/VPI       Questions et réponses licences Mimio Studio

Questions et réponses licences Mimio Studio

 

La licence du logiciel de MimioStudio est comprise avec tous les produits Mimio autorisés acquis. Les utilisateurs sont autorisés à utiliser le logiciel sur n'importe quel ordinateur connecté au produit Mimio autorisé ainsi que sur l'ordinateur familial du titulaire. Le contrat de licence d'utilisateur final (CLUF) ne permet pas l'utilisation du logiciel MimioStudio avec des produits Mimio non-autorisés. Les produits Mimio autorisés suivants comprennent une licence logicielle MimioStudio :

 

  • MimioTeach
  • MimioView
  • MimioVote
  • MimioPad
  • MimioView
  • MimioCapture
  • MimioDisplay
  • MimioProjector
  • MimioBoard

Faq licences Mimio Studio

 

Comment fonctionne l’activation du logiciel Mimio Studio avec le matériel (Mimio Teach, Mimio Projector ou Mimio Display) ?
Après téléchargement et installation du logiciel sur un ordinateur, le logiciel est actif en version complète  pour une évaluation du logiciel pendant de 30 jours.
Dès que  l’ordinateur sur lequel est installé Mimio Studio est branché à un matériel Mimio sur le port USB, le logiciel active la licence et il ne demande plus de clef de licence.
Si l'ordinateur sur lequel est installé le Mimio Studio avec une activation matérielle de ce type n'est pas reconnecte à un matériel Mimio pendant plus de 30 jours, le logiciel redemande la clef de licence.


Est-il possible d’utiliser une version limitée de Mimio Studio pour préparer ses présentations ?
Oui, avec les dernières versions de Mimio Studio, vous pouvez presque tout faire avec la version «restreinte» du logiciel, particulièrement en ce qui concerne la création des leçons. La plupart des limitations concernent uniquement les éléments utilisés lorsque vous faites un exposé (et vous auriez besoin d'avoir le matériel en tout cas).
Un professeur peut préparer des travaux à la maison sur l'ordinateur sans être connecté à un matériel Mimio et avoir de clef logicielle.


Voici ci-dessous une liste des fonctions et leur disponibilité dans la version complète et la version limitée.

MimioStudio Version Limitée Version complète
Applications (tout le groupe) interactives et caractéristiques
Réveler (Rideau) Non Oui
Lumière (Projecteur) Non Oui
Annotation de l'écran Non Oui
Enregistreur Non Oui
Outils Textes Non Oui
Vote rapide Non Oui
Visualiseur Non Oui
Applications (collaborative) interactive et caractéristiques
Carnet de notes Non Oui
Collaborer Non Oui
Contrôle Non Oui
Gestionnaire de classe Non Oui
Création de contenu
Galerie Oui Oui
Contenu de la galerie Oui Oui
Assistant de l'activité Oui Oui
Autres caractéristiques
Reconnaissance de texte et de forme Non Oui
Mises à niveau
De MimioStudio (Utilisateurs) Oui NA
De MimioMobile Non, doit être mis à jour pour les utilisateurs Oui

 

Logiciel MimioStudio de Salle de classe

Comment les termes de licence pour le logiciel MimioStudio ont-ils changé ?

Nous avons atténué la description du dispositif matériel afin de permettre plus de flexibilité concernant les sorties actuelles et futures du matériel. (La version précédente nécessite l'inclusion explicite de tous les nouveaux). Nous avons également ajouté de nouvelles options UTILISATEUR et LICENCE DE SITE.

 

Combien de types de licence existe-t-il et lesquels ?

Il existe quatre différents types de licences :

  1. STANDARD - Licence livrée avec un dispositif Mimio. Cette licence ne permet pas l'utilisation de logiciels sur les non-Mimio tactile ou systèmes interactifs à stylet. Permet l'installation du logiciel sur tous les ordinateurs qui se connectent au périphérique Mimio ou qui sont utilisés pour modifier les fichiers pour une utilisation sur un ordinateur connecté à l'appareil Mimio.
  2. UTILISATEUR - Licence qui est achetée séparément du matériel Mimio. Autorisé pour une utilisation sur n'importe quel système interactif tactile ou avec stylo. Comprend une licence pour deux ordinateurs, pour l'utilisation en classe et à la maison.
  3. SITE - Licence qui est acheté séparément du matériel Mimio. Autorisé pour une utilisation sur n'importe quel système interactif tactile ou avec stylo. Comprend une licence pour tous les ordinateurs pour un site donné, y compris les ordinateurs des étudiants.
  4. LIMITED - licence gratuite permettant aux fichiers d?être consultés et édités dans une mesure limitée.

 

Note: La version d'essai est une version "lite" du logiciel MimioStudio. Il ne comprend pas les outils MimioView ou les outils des enseignants suivants : Activité assistée, Galerie, bulletin de notes, Reveal, Spotlight, texte, vote rapide, enregistreur, reconnaissance de forme et d'écriture.

 

Puis-je utiliser le logiciel MimioStudio avec un produit de tableau blanc interactif non-Mimio?

Seuls l'UTILISATEUR et les LICENCES DE SITE sont permis à l'utilisation du logiciel MimioStudio avec la troisième partie des produits de tableau blanc interactifs.

 

Est-ce que la licence standard MimioStudio permet à un utilisateur de contrôler le logiciel Mimio avec un produit de tableau blanc interactif non-Mimio lorsqu'un autre périphérique Mimio tel que la caméra MimioView, est connecté à l'ordinateur ?

Non, la licence STANDARD interdit explicitement l'utilisation du logiciel MimioStudio avec les non-Mimio produits du tableau interactif.

 

Puis-je utiliser le logiciel MimioStudio avec une application de contrôle de bureau qui fonctionne sur une tablette ?

Oui, ce n'est pas une violation du contrat de licence.

 

Avec une licence standard MimioStudio, un enseignant peut-il installer le logiciel sur un ordinateur domestique?

Oui, tant que la leçon créé est destinée à être utilisée sur un système Mimio.

 

Si le dispositif Mimio est partagé entre plusieurs professeurs avec des ordinateurs distincts, le logiciel MimioStudio peut-il être installé sur chacun des ordinateurs en vertu de la licence STANDARD ?

Oui, néanmoins, une telle installation ne change pas les clauses associées à l'utilisation sur un système restreint. On permet à tous les professeurs qui utilisent le dispositif Mimio sur une base régulière à installer le logiciel sur leur ordinateur scolaire et ordinateur familial.

 

La licence STANDARD MimioStudio permet-elle aux écoles disposant du matériel Mimio d'installer le logiciel MimioStudio sur les ordinateurs des étudiants pour une utilisation scolaire ?

Non, des licences d'utilisateur individuel ou licence de site sont nécessaires pour installer le logiciel sur les ordinateurs des étudiants.

 

Y-a-t-il des nouvelles révisions prévues et de modifications aux termes de la licence ?

Oui, nous continuerons à réviser l'accord de licence. Aucune révision n'est planifiée pour au moins juin 2013.

 

Est-ce que l'accord de licence garanti-t-il des mises à jour gratuites ?

Non, même si la politique de Mimio a été de fournir des mises à jour gratuites à ses utilisateurs, ceci n?est pas un service garanti.

 

Est-ce que Mimio fait-il des projets pour faire respecter ces restrictions de licence ?

Oui, nous faisons des projets pour faire respecter les restrictions de licence avec la sortie de MimioStudio 11 logiciel. Les utilisateurs qui ne sont pas en violation des termes de la licence devraient remarquer aucun changement lors de la mise à jour du logiciel MimioStudio 11.