01 76 70 02 16
 
0
4.59/5
432
Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      USAGES ENTREPRISES      Les musées se mettent à la pointe de la technologie

Les musées se mettent à la pointe de la technologie

Après les écoles, les entreprises et les centres commerciaux, les musées passent à leur tour à l’écran tactile interactif. Le but est d’offrir une expérience originale et mémorable aux visiteurs grâce à la puissance d’attraction et de fascination des technologies interactives. C’est notamment, le cas pour le musée national de la République de Kazakhstan à Astana qui s’est doté du plus grand planché électronique au monde ; et du Cleveland Museum of Art avec son mur interactif.

 

musee

Focus sur le musée national de la République de Kazakhstan

Dans ce musée, il s’agit d’un affichage LCDimmersif issu de l’assemblagede plus de 900 écrans tactiles à plus d’un mètre chacun. Ce système d’affichage est présent dans tous les différents halls du musée.

Véritable prouesse technologique, ce sont des écrans d’affichage installés au sol qui offrent un panorama aérien sur la capitale. Ils ont été conçus à partir d’une multitude de solutions technologiques qui ont permis de transférer directement le poids des visiteurs vers le plancher initial.La surface des écrans a bien été pensée pour résister aux chocs,aux rayures et tout risque de détérioration, elle intègre un verre non glissant et non réfléchissant pour éviter la poussière ainsi que la condensation entre les différentes couches.

Par ailleurs, la circulation des images entre les centaines d’écrans est continue et l’affichage s’ajuste automatiquement à la luminosité ambiante du musée.

Et comme si ça ne suffisait pas, tout le mécanisme fonctionnant24/7, possède un système de refroidissementet effectue par lui-même un diagnostic qui contrôle les performances des écrans.

 

musee

Ce support digital interactif au sol permet aux visiteurs de découvrir la ville d’Astana à travers les époques.On encourage les visiteurs à regarder autour d’eux mais aussi à leurs pieds ce qui n’est pas commun dans les parcours muséographiques traditionnels.

Focus sur musée national de la République de Kazakhstan

Créer un sentiment d’immersion est l’objectif principal des images. C’est sans doute ce que les hommes préhistoriques recherchaient en commençant à peindre dans les grottes. Aujourd’hui, les images numériques renforcent encore plus cet effet grâce à l’électro-luminosité, l’animation et surtout l’interactivité.

Nous retrouvons également ce type de système d’affichage cette fois interactifau Cleveland Museum of Art qui présente une étendue de collections sur un mur multi-touchinstallé dans un espace digital appelé : Galery One. C’est un mur de 12 m de long et 1.5m de haut permettant de visionner et de naviguer parmi plus de 3500 objets et peintures. Les visiteurs peuvent ainsi, parcourir et rechercher les œuvres par thématique, technique ou matériel et par date.Enfin, les tablettes peuvent se connecter au mur pour que la sélection souhaitée puisse s’y télécharger. Une fois le fichier transféré, la tablette servira de guide aux visiteurs à travers tout le musée.