01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
478
Avis clients
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
17/12/2015
Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
TOUT SUR TBI-DIRECT      ACTUALITES      CHOISIR UNE SOLUTION INTERACTIVE      Les écrans interactifs tactiles : la Rolls des TBI !

Les écrans interactifs tactiles : la Rolls des TBI !

Arrivée des écrans interactifs sur le marché des TBI

Depuis quelques années, le succès des écrans tactiles interactifs permet aux entreprises d'améliorer leurs outils de communication et de promotion. Cette nouvelle technologie continue pourtant d'être chère, puisqu'il faut compter entre 2000 et 10000 euros en fonction de la taille de l'écran. Un écran interactif tactile de 55 pouces Mimio coûtera 2200 € alors qu'un grand écran interactif (178 cm) Smart approchera les 12 000€ ! Par rapport aux vidéoprojecteurs et autres tableaux blancs interactifs, le budget reste donc conséquent. Néanmoins, les fonctionnalités proposées, le confort d'utilisation et le design épuré sont à la hauteur des attentes.

 

Ecran interactif tactile sur le marché des TBI

Quelle est la technologie employée ?

Les fonctionnalités d'un écran tactile diffèrent par leur mode d’utilisation qui s'effectue, soit par simple application du doigt, soit avec un stylet. Le format change également selon les modèles, du 4/3 au 16/9. L’écran interactif est un moniteur « tout en un », se composant d'une dalle d'affichage, mais il n’a pas besoin de vidéoprojecteur pour transmettre l’image de l’ordinateur sur l’écran. Cette solution reste la technologie interactive la plus aboutie, car elle est dotée d’une grande réactivité (moins de 15 ms) et de grandes performances visuelles (possibilité d'une résolution d'écran en ultra-haute définition).

Avantages de cette technologie

Les écrans tactiles sont faciles à installer et très simples à allumer/éteindre et à utiliser. Ses performances garantissent un effet sur l'auditoire, alors que le design est particulièrement soigné par des lignes épurées et des looks tendances. La luminosité et la qualité de l’image projetée sont très importantes, tandis que la durée de vie de l’écran est la plus longue par rapport aux autres solutions. La robustesse de l'écran peut être assurée par un cadre métallique et un verre trempé épais de 4 mm. Avec une diagonale pouvant mesurer jusque 213 cm, l’écran tactile interactif propose de nombreux gages de qualité.

Quels usages ?

Les écrans tactiles interactifs peuvent être utilisés dans le cadre éducatif, même s'ils restent onéreux. Cet outil apporte un contenu visuel aux cours, tout en proposant des exercices interactifs. L’attention et la participation des élèves sont par exemple accrues, grâce à l'effet multimédia. Il est en quelque sorte la formule améliorée du tableau blanc interactif. Il s'avère par contre très prisé par les entreprises, puisqu'il améliore les outils traditionnels que sont le tableau blanc et le paperboard. Il intervient pour des démonstrations, des annotations, ou encore, des collaborations à distance. En seulement un clic, l’entreprise sauvegarde ainsi le compte rendu des réunions.