Dans un premier temps nous verrons l’accès et la connexion à Zoom, nous poursuivrons avec l’utilisation de Zoom en mode collaboratif et en mode Webinar, puis nous verrons la communication par tchat, enfin nous verrons la notation sur bureau partager ainsi que sur tableau blanc.
Dans cette partie nous allons voir comment lancer Zoom depuis un moteur de recherche. Nous choisissons le moteur de recherche «Chrome», nous saisissons Zoom dans la barre de recherche, nous sélectionnons « réunion Zoom » et nous pouvons entrer nos identifiants en cliquant sur se connecter.
Pour rejoindre une réunion vous devez saisir un identifiant ainsi que votre nom et le code secret.
Moteur de recherche chrome
Réunion Zoom
Barre de recherche
Identifiant
Connexion
Pour rejoindre une réunion :
Comment utiliser Zoom en mode collaboration et en mode Webinar ?
Se rendre sur l’application Zoom
Nouvelle réunion
En mode Webinar certaines fonctionnalités vont être plus utilisées notamment la discussion. Pour cela nous cliquons sur « discussion ».
Icône de discussion
Le présentateur aura la possibilité de partager des fichiers avec l’ensemble des participants, il pourra éventuellement aussi taguer certaines personnes. Les participants eux pourront réagir avec des réactions, des émojis pour éviter d’interrompre le présentateur.
En mode collaboration, les participants sont plus réduits et seront amenés à utiliser les fonctionnalités suivantes :
Partage d’écran
Pour partager notre bureau depuis notre réunion, nous avons à :
Écran partagé
Choix d’écran dans son intégralité
Nous pouvons noter notre document sur notre page web, nous sélectionnons le dessin et la couleur.
Dessin
Couleur
Exemple d’annotation
Il est également possible de partager notre tableau blanc. Pour ce faire :
Le tableau blanc permet une collaboration entre les participants et présentateur.
Écrit par le participant
Écrit par le présentateur
Gomme
Nom
Identifiant de la réunion
Les étapes pour rejoindre une réunion :
Vous pouvez :
Une fois la réunion lancée, vous pouvez gérer facilement les points suivants :
La gestion de sécurité signifie la gestion des micros des participants en Webinar ou en mode collaboratif et (« avec ») différentes actions.
L’effectuation les actions suivantes sont également possibles :
Les participants peuvent réagir avec des émojis.
Vous retrouverez le fonctionnement du logiciel Zoom sur un écran interactif Easypitch dans cette vidéo :
Vous retrouverez la présentation des différentes fonctionnalités de Microsoft Teams sur un écran interactif Easypitch.
Découvrez comment se présente la caméra Easycam120, comment la brancher et quels sont les paramétrages qu’on peut faire avec sa télécommande.
Le kit Aver VC520 Pro est idéal pour les moyennes grandes salles de visioconférence. Elle propose plusieurs fonctionnalités depuis la télécommande.
La caméra Aver VB342+ est une caméra de visioconférence avec différentes fonctionnalités comme le tracking audio et vidéo, la fonction preset, etc.