01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Se former sur l’écran interactif Easypitch      Réaliser une visioconférence sur un écran interactif      Utilisation de Zoom sur écran interactif Easypitch


Utilisation de Zoom sur écran interactif Easypitch

Comment utiliser Zoom sur écran interactif Easypitch ?

Dans un premier temps nous verrons l’accès et la connexion à Zoom, nous poursuivrons avec l’utilisation de Zoom en mode collaboratif et en mode Webinar, puis nous verrons la communication par tchat, enfin nous verrons la notation sur bureau partager ainsi que sur tableau blanc.

Lancement de zoom depuis un moteur de recherche

Dans cette partie nous allons voir comment lancer  Zoom depuis un moteur de recherche. Nous choisissons le moteur de recherche «Chrome», nous saisissons Zoom dans la barre de recherche, nous sélectionnons « réunion Zoom » et nous pouvons entrer nos identifiants en cliquant sur se connecter.
 
Pour rejoindre une réunion vous devez saisir un identifiant ainsi que votre nom et le code secret.

Procédures d'accès au Zoom
Procédures d’accès au Zoom

Carré rougeMoteur de recherche chrome

Carré vertRéunion Zoom

violetBarre de recherche

Connexion zoom
Connexion zoom

Carré rougeIdentifiant

violetConnexion

 

Pour rejoindre une réunion :

  • Saisir un identifiant,
  • Saisir votre nom et le code secret.

 
Comment utiliser Zoom en mode collaboration et en mode Webinar ?
 
Se rendre sur l’application Zoom

Choix de l'application zoom sur la barre d'outils
Choix de l’application zoom sur la barre d’outils

Lancer une nouvelle réunion

Lancement d'une nouvelle réunion
Lancement d’une nouvelle réunion

Carré rougeNouvelle réunion
 
En mode Webinar certaines fonctionnalités vont être plus utilisées notamment la discussion. Pour cela nous cliquons sur « discussion ».

Procédure de discussion
Procédure de discussion

Carré rougeIcône de discussion
 
Le présentateur aura la possibilité de partager des fichiers avec l’ensemble des participants, il pourra éventuellement aussi taguer certaines personnes. Les participants eux pourront réagir avec des réactions, des émojis pour éviter d’interrompre le présentateur.

Aperçu des émojis
Aperçu des émojis

Zoom en mode collaboration

En mode collaboration, les participants sont plus réduits et seront amenés à utiliser les fonctionnalités suivantes :

  • Le partage d’écran,
  • Utilisation du micro et leur caméra.

Aperçu de la fonctionnalité partage d’écran
Aperçu de la fonctionnalité partage d’écran

Carré rougePartage d’écran

Aperçu de la fonctionnalité micro
Aperçu de la fonctionnalité micro

Annotation sur bureau partagé

Pour partager notre bureau depuis notre réunion, nous avons à :

  • Sélectionner écran partagé,
  • Choisir l’écran dans son intégralité,

Aperçu de processus de partage d'écran
Aperçu de processus de partage d’écran

Carré rougeÉcran partagé

violetChoix d’écran dans son intégralité

 

Nous pouvons noter notre document sur notre page web, nous sélectionnons le dessin et la couleur.

Aperçu d'annotation de document
Aperçu d’annotation de document

Carré rougeDessin

violetCouleur

Carré vertExemple d’annotation

Annotation sur le tableau blanc

Il est également possible de partager notre tableau blanc. Pour ce faire :

  • Sélectionner «écran partagé »,
  • Tableau blanc,
  • Mettreune touche de couleur, et le participant écrit d’une autre couleur,
  • Gommer ce qu’on a écrit, de même pour le participant.

 
Le tableau blanc permet une collaboration entre les participants et présentateur.

Aperçu d'un exemple d'annotation sur le tableau blanc
Aperçu d’un exemple d’annotation sur le tableau blanc

Carré rougeÉcrit par le participant

Carré vertÉcrit par le présentateur

violetGomme

Démonstration réunion Zoom

Rejoindre une réunion zoom
Rejoindre une réunion Zoom

violetNom

Carré rougeIdentifiant de la réunion
 
Les étapes pour rejoindre une réunion :

  • Cliquer sur « rejoindre »,
  • Saisir le nom et l’identifiant de la réunion.

 
Vous pouvez :

  • Lancer une réunion,
  • Activer ou désactiver les paramètres audio

 
Une fois la réunion lancée, vous pouvez gérer facilement les points suivants :

  • Le micro,
  • La caméra,
  • La sécurité.

 
La gestion de sécurité signifie la gestion des micros des participants en Webinar ou en mode collaboratif  et (« avec ») différentes actions.

L’effectuation les actions suivantes sont également possibles :

  • Affichage des participants,
  • Lecture des messages des participants afin d’éviter l’interruption,
  • Partage d’écran, en choisissant l’écran dans son intégralité,
  • Partage de tableau blanc,
  • Partage des fenêtres individuelles.

 
Les participants peuvent réagir avec des émojis.

Vidéo d’utilisation de Zoom sur un écran interactif Easypitch

Vous retrouverez le fonctionnement du logiciel Zoom sur un écran interactif Easypitch dans cette vidéo :
 

Sur le même sujet

Présentation de Microsoft Teams sur un écran interactif Easypitch

Vous retrouverez la présentation des différentes fonctionnalités de Microsoft Teams sur un écran interactif Easypitch.

Sur le même sujet

Focus sur la caméra Easycam120 et ses différents réglages

Découvrez comment se présente la caméra Easycam120, comment la brancher et quels sont les paramétrages qu’on peut faire avec sa télécommande.

Sur le même sujet

Présentation de la caméra Aver VC520 Pro et ses fonctionnalités

Le kit Aver VC520 Pro est idéal pour les moyennes grandes salles de visioconférence. Elle propose plusieurs fonctionnalités depuis la télécommande.

Sur le même sujet

Présentation et utilisation de la caméra Aver VB342+

La caméra Aver VB342+ est une caméra de visioconférence avec différentes fonctionnalités comme le tracking audio et vidéo, la fonction preset, etc.