01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
421
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Usages en entreprise des solutions interactives      BTP, BIM & Architecture


BTP, BIM & Architecture

ils nous font confiance

Usages spécifiques de nos clients BTP,BIM & Architecture

Présenter & concevoir des maquettes

Chez BOUYGUES
Le groupe Bouygues est un acteur de premier plan dans le domaine de la construction durable, il s'est équipé d'un écran interactif. Ce dernier représente pour l'entreprise la solution idéale pour aider à mener à bien les projets des clients. Installé dans au siège de Bouygues Construction en Ile-de-France, l'écran interactif accompagne l'ensemble du processus projet; de la conception à la présentation finale et sert de support de collaboration entre promoteurs et architectes. Grâce à l'écran tactile, l'équipe tire parti des nombreuses fonctionnalités de l'écran qui facilitent la collaboration à plusieurs.

Bouygues a pu constater rapidement le potentiel de ces écrans interactifs et ils continuent à équiper leurs filiales partout en france en écrans tactiles.

Gérer des plans & la précision dans les métrés

Chez GOIMBAULT
Dans le secteur du BTP, notamment en maçonnerie et couverture carrelage, la précision dans les métrés est indispensable car la marge d'erreur acceptable est de l'ordre du 1/1000ème. L'entreprise Goimbault SARL a trouvé en l'écran interactif l'outil qui lui permet d'obtenir à la fois gain de temps, précision et économie. L'écran tactile fait encore une fois preuve de polyvalence et d'efficacité. En effet, il est associé à un logiciel spécifique intégrant une base de données pouvant être appelée à tout moment. Ainsi, l'écran numérique interactif donne un accès immédiat aux plans travaillés.

La compatibilité de l'écran interactif avec le logiciel métré permet d’optimiser au plus juste les plans et la gestion de chantiers au profit du promoteur et de son client.

Travailler les plans 3D

Chez LIPSKY+ROLLET
Cabinet d'architecture installé à Paris, Lipsky+Rollet choisit de s'équiper de deux écrans interactifs, un pour chacune de ses salles de réunion. Les écrans tactiles Easypitch sont utilisés pour travailler sur des plans 3D pendant leurs réunions de brainstorming et de suivi de projet. Le fait que, les écrans numériques Easypitch fonctionnent avec Mac est un gros avantage pour le cabinet Lipsky+Rollet qui sont équipés de la dernière génération de ce système d'exploitation Apple.


Grâce à la compatibilité de l’écran tactile avec leurs logiciels de travail Autocad et Sketchup,et à un affichage en résolution 4k, le cabinet est doté du meilleur matériel audiovisuel du marché.

Présenter des projets, plans & utiliser la méthode agile

Chez BPD MARIGNAN
L'immobilier, domaine d'activité du promoteur BPD Marignan, est un secteur où les écrans interactifs sont également de plus en plus présents. L'entreprise s'en est équipée pour les installer dans les bureaux qui sont ainsi devenus des espaces de coworking. Les écrans tactiles sont particulièrement exploités par l'équipe commerciale pour la présentation des projets et plans immobiliers en 3D. L'équipe profite de la transformation digitale pour s'imprégner au maximum du travail en mode agile. Par ailleurs, les écrans sont immédiatement prêt à l'emploi, la manipulation est facile et la connexion est un exemple de fluidité. Les échanges à distance entre les équipes sont assurés en visioconférence via les grands écrans tactiles et des matériels de captation son et image de qualité. Cela permet des communications qui sont proches du présentiel.

Les avantages

Un visuel de qualité

Les présentations sur les écrans interactifs sont d'une qualité telle que les clients peuvent apprécier tous les détails des plans de maquettes.

De la précision dans les métrés

associé à un logiciel spécialisé, l'écran numérique tactile fournit des données d'une très grande précision, un élément vital dans le BTP

Un outil flexible

Les écrans interactifs fonctionnent très bien avec un environnement Mac OS. Les utilisateurs n'ont ainsi pas à s'adapter à un système d'exploitation particulier et retrouvent immédiatement leurs repères.

Collaboration optimisée

Les espaces de coworking se multiplient grâce à la présence des écrans interactifs. Les échanges se font ainsi plus souvent, sachant que les écrans démarrent très rapidement.

Nos autres vidéos témoignages

Goes Peron Architecte

Cette agence d'architecte situé à Paris 8 utilise un écran interactif pour faire de l'annotation de plans , des présentations clients & de la manipulation 3D

Goimbault

Goimbault spécialiste du BTP se sert d'un écran tactile géant pour utiliser un logiciel de métrage très précis pour répondre aux normes du secteur