mise en contexte
Cas pratique visioconférence & communication
Avec votre écran interactif, un système de visioconférence et la solution logicielle qui va avec, vous faites de bonnes économies logistiques en limitant vos déplacements.
D’autant plus que ce sont des solutions qui ont beaucoup évoluées ces 10 dernières années et qui se perfectionnent sans cesse. Maintenant les caméras peuvent détecter les visages, faire des mises au point automatiques, mais aussi faire des tableaux blanc d’annotations partagés, ce qui est très intéressant pour la collaboration à distance.
On peut noter par ailleurs que si votre entreprise se tourne vers les nouveaux usages de chats en entreprise ( type Teams ou Slack…) vous ne serez pas dépaysés des solutions unifiées qui intègrent de plus en plus de fonctions (tableaux partagés , intégrations d’autres flux de travails … ), et prennent aussi le créneau de la webconférence.
En prenant l’exemple de l’application Teams :
L’application développée par Microsoft, celle-ci permet de créer des canaux et d’y ajouter des utilisateurs quelconques, invités ou internes, puis en un simple clic de lancer un réunion que n’importe qui pourra rejoindre dans le canal, sans restrictions. Par la suite toute une multitude d’options sont présentées pendant la réunion : allant du simple partage de flux vidéo avec une caméra à l’utilisation simultanée d’une application intégrée tel que le Whiteboard, en passant bien sûr par le partage de fichiers ainsi que le partage d’écran d’un ou plusieurs collaborateurs.
Logiciels pour les solutions interactives
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Témoignages & articles sur ces usages
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