Pour naviguer entre les slides, nous pouvons le faire avec le doigt de cette façon-là : vers la gauche pour aller en arrière et vers la droite pour aller vers l’avant.
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On peut également défiler les diapositives à partir de la télécommande. On appuie sur le bouton gauche pour venir en arrière et sur le bouton droit pour aller vers l’avant.
Pour afficher la barre d’outils invisible, il suffit de faire un simple clic sur l’écran interactif et elle apparaît sur le côté.
Cette barre propose plusieurs fonctionnalités comme :
On peut aussi afficher un écran noir pour annoter, tout en restant sur la présentation. Et pour revenir à notre présentation, nous réalisons les mêmes clics. On dispose également de trois petits points qui permettent d’afficher différents modes, notamment l’écran blanc pour faire de même. Enfin, on a le mode présentateur qui nous affiche différentes fonctionnalités comme la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur nos diapositives.
Dans cette partie, nous allons voir comment ajouter l’onglet « dessin » à notre ruban. Pour cela, nous quittons le mode diaporama. Nous nous rendons sur notre ruban. Nous réalisons un clic prolongé jusqu’à l’apparition du carré.
Nous cliquons sur « Personnaliser le ruban ». Nous restons sur l’onglet personnaliser le ruban. Ici nous avons l’onglet « Dessin », il est important de le cocher. Nous validons, nous avons donc accès à notre onglet dessin. Nous pouvons réaliser une forme à main levée.
Dans cette partie, nous allons voir comment convertir un dessin à main levée en forme numérique. Pour cela, nous quittons le mode diaporama. Nous nous rendons dans « Accueil » – « Nouvelle diapositive ».
Ensuite nous nous rendons sur l’onglet « Révision » – « Commencer la saisie manuscrite ». Enfin, nous vérifions que le menu « Convertir en forme » est bien sélectionné avant de réaliser notre forme.
Nous pouvons réaliser des annotations sur Word, Excel et PowerPoint. Nous allons immédiatement réaliser un test. Pour cela on sort du mode PowerPoint. Nous nous rendons sur Word, nous sélectionnons un document préalablement préenregistré et nous pouvons annoter notre document.
L’utilisation du stylet actif sur écran interactif et sur les supports Microsoft Office nous permet d’écrire, de dessiner, de gommer, de zoomer, de dézoomer et de faire défiler certains éléments et des pages.
Nous allons réaliser un essai d’annotation sur PowerPoint. Pour cela, nous entourons, cela nous permet de mettre en avant des éléments de notre présentation. Nous pouvons gommer avec la main.
Miracast, un outil de partage d’écran sans fil permet de connecter un appareil mobile et le projeter sur un autre écran. Découvrez les étapes à suivre.
Vous pouvez organiser votre planning et gérer vos tâches avec un écran interactif. Découvrez les différentes fonctionnalités qu’il propose.