01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
293
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Les écrans Easypitch font la révolution numérique de Monaco Informatique


Les écrans Easypitch font la révolution numérique de Monaco Informatique

Ecrans Tactiles Interactifs 17/01/2019

Un nouveau learning Lab aménagé avec des solutions collaboratives de choix, vient de voir le jour à la principauté monégasque. C’est Monaco informatique service, grand acteur de la transformation digitale à Monaco qui gère ce lieu.

 

Monaco Informatique, acteur de la transition numérique monégasque

Monaco Informatique, leader du numérique à la principauté Monaco s’est fixé pour objectif de contribuer à la transition numérique du pays à travers des offres digitales innovantes pour aider entreprises et administrations à développer leur système d’information et de communication.

 

« On assiste à un changement de génération : la génération précédente avait subi comme une contrainte la nécessité de s’informatiser ; la nouvelle génération a grandi avec le numérique et transpose naturellement dans l’environnement professionnel des habitudes et des pratiques devenues naturelles dans l’environnement personnel » a déclaré le PDG de Monaco Informatique Service Mr Antony Boira au magazine Monaco Economie.

 

En effet, afin de mettre en œuvre et d’accélérer les processus de la transition digitale, Monaco Informatique vient d’ouvrir cette année un Learning Lab inédit à Monaco pour former au numérique les professionnels d’ordre privé et public et leur permettre de s’approprier les différentes technologies et construire leurs propres projets numériques.

 

 

Monaco Informatique a lié un partenariat avec Tbi-direct afin de mener à bien ce projet numérique de grande envergure.

 

nouveau learning lab de monaco informatique
 

Un Learning Lab connecté à Monaco

Ouvert aux professionnels et administrations, le nouveau Learning Lab emblématique de Monaco Informatique Service s’étend sur un espace collaboratif et expérimental de 250 m² équipé de plusieurs  technologies innovantes.

 

Le Learning Lab a été conçu  pour former utilisateurs et décideurs aux différents usages du numérique. Ainsi, il recevra, dans le cadre du projet de modernisation de l’administration et des relations avec les usagers, les 4000 agents fonctionnaires de Monaco pour les former et les accompagner dans l’évolution numérique du pays.

 

La finalité de ce centre de formation est d’utiliser des méthodologies de laboratoire pour concevoir des environnements basés sur la pratique, l’expérimentation et le renforcement des capacités des utilisateurs, des dirigeants et des partenaires afin de développer leur facultés de l’auto-organisation, collaboration et leadership.

 

Cette vocation du Learning Lab n’est possible qu’à l’aide de facilitateurs compétents mais également d’outils à la hauteur des enjeux numériques.

 

 On est dans l’action Learning avec les écrans Easypitch

Le laboratoire de formation de Monaco Informatique Service s’est doté du top des solutions collaboratives nécessaires pour bien former et accompagner les utilisateurs des établissements en transition digitale.

 

les ecrans interactifs easypitch a monaco informatique service
 

Ce Learning Lab modulable est équipé de deux écrans interactifs Easypitch de 65 pouces et deux écrans tactiles Easypitch de 86 pouces en 4K ultra haute définition. Il s’agit de la gamme pro de la marque Easypitch qui intègre un système de présentation sans fil permettant de faire des présentations à plusieurs et depuis différents appareils mobiles (ordinateur portable, tablette et smartphone), jusqu’à 6 appareils peuvent être partagés en simultané. Ainsi le contenu de l’écran projeté en mirroring peut être contrôlé depuis l’écran tactile Easypitch pour le modifier, l’annoter et le partager.

 

Les écrans Easypitch pro sont dotés de 32 points de contact, et d’une grande précision d’écriture pour le grand confort des personnes travaillant en groupe.

 

Grâce au Rack OPS disponible sur le cadre de l’écran, l’utilisateur peut y intégrer un OPS et profiter de deux environnements de travail Windows et Android, ce dernier est embarqué dans l’écran et propose de multiples utilitaires ainsi qu’un tableau blanc d’annotation intégré qui est très utile pour noter des idées à la volé ou faire des séances de brainstorming.

 

 

 

Système de visioconférence Aver VC520 plus
Un système de visioconférence Aver  VC520 PLUS vient compléter ce pack de solutions collaboratives pour pouvoir communiquer et former les utilisateurs à distance via des vidéoconférences assurées avec une qualité optimale de son et d’image même dans les grandes salles. La caméra est en Full HD 1080p avec un zoom de 18x et une plage panoramique de 260 °, elle est simple d’utilisation qu’elle est très pratique même pour les présentations imprévues.

 

 

Enfin, l’ensemble de ces solutions est installé sur des supports mobiles ajustables en hauteur et inclinaison pour donner cet aspect modulable au Learning Lab, où la formation devient une expérience active et riche sans contraintes techniques ou barrières d’espace.

 

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Visioconférence, solution pour entreprise

Visioconference

Découvrez les systèmes et caméras pour organiser des visioconférences efficaces.

En savoir plus
Témoignage Clients

L'écran tactile Easypitch utilisé en R&D à Orange Gardens

Les ateliers de conduite de changement chez Orange sont désormais plus dynamiques et stimulant grâce à l'utilisation de l'écran interactif Easypitch.

Lire détail
Sur le même sujet

Réunions et e-learning en visioconf. avec les écrans interactifs Easypitch

Fraissinet et Associés, cabinet de conseil en RH innove ses pratiques de travail. Ses réunions et formations sont désormais interactives et dynamiques.

Lire détail