Plus on passe du temps à analyser une image, plus on essaie d’ajouter de l’affection pour les enfants, soit de la connaissance pour les plus âgés.
Cependant, quand l’une image encombrante, elle perd sa de chance d’avoir servi de support d’apprentissage ou d’aide à la démonstration.
Le danger est donc, de vouloir présenter trop d’images. Il vaut mieux proposer des images bien choisies et de les exploiter à fond. Choisir les bonnes images est la seule partie qui prend plus de temps dans une activité sur un tableau interactif.
Ci-dessus, on a un document réalisé par un enseignant et qui est présente sous forme de power point. Qu’est ce qu’on pourrait dire ? Il y a trop de textes, ce n’est pas très attrayant. En plus, la police du texte n’est pas lisible, c’est écrit serré et c’est dense.
Et qu’est-ce que vous pensez de cette version-là ? C’est un petit peu triste.
Il est écrit : « une guerre civile oppose deux camps : ceux qui veulent le retour à la monarchie et ceux qui sont partisans de la République ». Quand on regarde l’image, il y a déjà la réponse en haut, mais ça n’aide pas les enfants à comprendre ce qui se passe. Ajouté à cela, l’image n’est pas très grande, il est en effet, difficile de savoir ce qui s’y passe.
Attention: Ces articles sont une retranscription écrite d’une conférence, c’est donc du langage parlé retranscrit par écrit, à considérer comme tel.
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Voici les différents étapes à suivre pour retrouver des images pertinentes à insérer dans le contenu d'un cours, depuis un TBI.