01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
456
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Club TBI Direct      Gestion de la galerie      TBI et Galerie : Comment trouver des images ?


TBI et Galerie : Comment trouver des images ?

La force de l’image

Les images ont beaucoup de force de la présence et peuvent interpeller fortement la personne qui les regarde. Effectivement, les images sont des éléments importants, depuis longtemps. Sur un tableau interactif, on peut afficher des images en couleur, des images pelliculaires, des images en mouvement, voire même des images sonorisées, tout cela en très grande taille, afin de pourvoir arriver à capter l’attention des personnes qui sont en face de l’écran.Les images ont beaucoup de force de la présence et peuvent interpeller fortement la personne qui les regarde. Effectivement, les images sont des éléments importants, depuis longtemps. Sur un tableau interactif, on peut afficher des images en couleur, des images pelliculaires, des images en mouvement, voire même des images sonorisées, tout cela en très grande taille, afin de pourvoir arriver à capter l’attention des personnes qui sont en face de l’écran.

Les différents moyens d’obtenir des images

Il existe différents moyens d’afficher une image sur un tableau interactif, depuis Windows par exemple.



Pour ce faire, voici les manières les plus simples de procéder :


  • Capturer une image avec une caméra de document. Il s’agit d’une caméra qui se branche sur un ordinateur et permet de filmer ou de photographier en direct ce qui se passe sous la caméra. A partir de ce visualiseur, on peut ainsi partager n’importe quel objet, document et manipulation qu’on peut, par la suite, voir à un autre moment.


  • On peut également utiliser un appareil photo. Après, il suffit de transférer les images directement par câble, par la carte, ou par le wifi pour certains appareils.


  • Sinon, on peut trouver une image quelque part et la coller par un moyen informatique tout simplement via un « clic droit/copier-coller ».


  • Ou bien appuyer sur la touche « Impr écran , pour les ordinateurs Mac, il y a un raccourci clavier pour que l’une image soit complète. Mais il existe aussi des logiciels de tableau interactif dotés d’un outil permettant de saisir qu’une partie de l’écran, tout l’écran, un écran, deux écrans, et même des zones irrégulières si on le souhaite.


  • Autre possibilité, avec les logiciels pour les tbi comme smart board, on a également « l’outil appareil photo ». On retrouve quatre principales fonctionnalités, toutes permettant de délimiter une zone.


  • Si on clique sur la barre d’icône Windows on peut aussi capturer la totalité de l’écran. L’avantage est de pouvoir faire, par exemple, des copies d’écran pour des manipulations informatiques. C’est une fonction équivalente de la touche « Impr écran ».


  • Le dernier mode de capture est la capture d’une zone irrégulière où on peut choisir une zone qu’on découpe à volonté, pour avoir une zone découpée de façon aléatoire.


Pour Mac, on a une fonctionnalité intégrée au système d’exploitation; sur Windows, on a « Impr écran » et avec les logiciels de tableau interactif, il existe des petites utilitaires prévues pour cela.


Par ailleurs, il y a d’autres manières simples de faire les choses : « copier-coller » ou « ctrl+C-ctrl+V » en utilisant le clavier. Ensuite, « Glisser-déplacer » pour ajouter l’image sur une page. Mais aussi, le « Menu-copier » puis « menu-coller ».


En résumé, on a différentes procédures qui permettent de mettre une image sur un document sur un tableau interactif.





Attention: Ces articles sont une retranscription écrite d'une conférence, c’est donc du langage parlé retranscrit par écrit, à considérer comme tel.


TABLEAUX INTERACTIFS FIXES

TABLEAUX BLANCS INTERACTIFS FIXES

Le tableau interactif fixe peut s'adapter à différentes utilisations : à l'école ou bien en entreprise. Il est recommandé pour être un appareil stable et facile à installer. Retrouvez ici notre gamme de TBI fixes.

Sur le même sujet

Comment choisir et adapter les images sur un tableau interactif ?

Une belle image ne suffit pas, il va falloir l'adapter pour faire son petit effet. Pour cela, on aura à retoucher l'image à partir d'un logiciel.