01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Qu’entendons-nous par le coût total de possession d’un tableau blanc interactif ?      Quels sont les coûts d’infrastructure doit-on prévoir avant d’installer un tableau blanc interactif ?


Quels sont les coûts d’infrastructure doit-on prévoir avant d’installer un tableau blanc interactif ?

Il ne faut jamais sous-estimer le coût de la préparation de l’infrastructure pour accueillir un tableau blanc interactif dans la salle de classe. Vos besoins dépendent de l’état de la salle et du type d’équipement que vous souhaitiez installer.

 

Il est important de bien préparer l'infrastructure qui va recevoir le tableau blanc interactif et cela a un coût

 

Ce qui suit est une liste de choses qui nécessitent votre attention concernant ces infrastructures pour votre tbi :

 

Sécurité : Une certaine forme de sécurité dans la salle est toujours nécessaire pour protéger votre équipement. L’ordinateur et le vidéoprojecteur sont particulièrement vulnérables car ils sont portables et sont faciles à revendre.

 

Électricité : Vous aurez besoin de quelques points de prise d’électricité, et ceux-ci doivent être dans des endroits pratiques. Si vous installez le vidéoprojecteur au plafond, il faut prévoir une prise à proximité de l’endroit où il est monté.

 

Internet : Si l’école accède déjà à l’internet, quelques câbles et prises réseau doivent être installés pour accueillir les fils de connexion au point d’accès.

 

Lumière : Il faut avoir la possibilité de réduire la lumière dure pour permettre à toute l’assistance de voir confortablement les images.

 

Plan de travail : L’enseignant a besoin d’un plan de travail solide sur lequel il peut placer son ordinateur. Dans la plupart des cas, une petite commode suffit.

 

Mur : un mur solide et plat est nécessaire pour y monter le tableau blanc ou un vidéprojecteur interactif. Dans la cas d’une installation d’un écran tactile interactif, le poids du dispositif (qui peut avoisiner les 80 kg contre une quinzaine de kilos pour un tableau interactif) est à considérer avec attention.

 

Dans la réflexion sur l’acquisition de solutions interactives, il faut prévoir le coût pour créer une infrastructure acceptable.

Sur le même sujet

Quels sont les coûts cachés d'un tableau blanc interactif

Il existe des coûts cachés à l'achat d'un tableau interactif. Il faut savoir qu'il y a des pièces à remplacer dans le tbi comme la lampe du vidéoprojecteur.

Lire détail
Sur le même sujet

Les coûts récurrents associés à une installation de tableau interactif

Électricité, prime d'assurance, maintenance et coût de remplacement de la lampe de vidéoprojecteur font partie des coûts récurrents associés au tbi.

Lire détail