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Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
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Les grandes enseignes cosmétiques se mettent au numérique interactif

 

Aujourd’hui, le numérique ne manque pas de s’introduire également dans le monde du cosmétique. D’ailleurs plusieurs parfumeries et salons de beauté des quatre coins du monde investissent dans plusieurs dispositifs digitaux comme les cabines à selfies ou l’écran tactile interactif pour attirer encore plus de clientèle.

 

A Londres, dans le quartier de Covent Gardent se situe la « Beauty Box » de Burberry. La marque de luxe britannique propose une expérience d’achat inédite à ses visiteurs. Ceux-ci sont coachés et guidés à travers des écrans digitaux qui leurs suggèrent des idées de look, de parfums ou de maquillages. En outre, la dernière nouveauté de l’établissement est le bar à ongles digital permettant de tester virtuellement des couleurs de vernis à ongles.

A New-York, dans le salon de manucure « Paintbox », place à une machine à selfies pour permettre aux consommateurs de partager les photos de leurs ongles manucurés sur les réseaux sociaux via le « photocall interactif ». Les images marquées du logo du magasin sont reçues directement par e-mail.

 

cosmetique et numerique

 

Le numérique s’immisce également dans de nouveaux outils d’analyse. Par exemple, pour le cas de « Dior Skin Analyzer », l’on dispose d’un écran tactile incluant une caméra capable de scanner la qualité de la peau d’une personne. Ce matériel à pointe de la technologie offre alors une statistique des mesures exprimées en pourcentage indiquant ainsi l’état de la peau et la compare à une valeur optimale en vue d’une amélioration future. L’on retrouve ce tel dispositif chez « Sephora Champs-Elysées ».

Par ailleurs, à partir de l’application « Make-up Genius » utilisant la technologie de cartographie du visage, l’Oréal Paris crée un véritable miroir virtuel offrant la possibilité d’appliquer virtuellement ses maquillages. «Nous avons testé l’algorithme sur cinq groupes ethniques différents que nous avons choisi de manière très stratégique pour passer de la peau très claire à très sombre, ce qui nous a aidé à adapter l’algorithme non seulement aux conditions d’éclairage mais aussi à la tonicité de la peau de la personne qui utilise le téléphone » explique Guive Balooch, directeur de « Beautés Connectées ».

Désormais, le défi lancé aux prestigieuses enseignes de cosmétiques sera de savoir transmettre une véritable expérience de vie et de consommation à travers un support numérique innovant, tel que le client pourrait vivre en réalité dans les points de vente.


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