01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Club TBI Direct      Bilan d’une année autour des TBI      TBI, ça ne coûte pas trop cher ?


TBI, ça ne coûte pas trop cher ?


Je commence par « ça ne coûte pas trop cher ». Il y a effectivement des différences de prix, mais je ne vais pas me baser tellement là-dessus, je vais plutôt me baser sur d’autres éléments, parce que la cherté est relative : c’est une question de choix souvent.


Donc, je me suis posé la question pour savoir combien coûte à la société un enfant raté, parce que si on modifie la manière de travailler en classe en rajoutant un nouveau matériel, c’est pour essayer de faire que les choses aillent mieux ; et donc, on sait qu’il y a un certain taux de décrochage et d’échec scolaire. Si un outil permet de diminuer cet échec scolaire, peut-être que c’est quelque chose qui peut être intéressant. Je ne sais pas évidemment combien coûte un enfant raté à la société, mais le RSA coûte 10 milliards d’euros par an, c’est un chiffre qui est absolument énorme. Il y a 63 600 établissements scolaires en France, ça veut dire que si on arrivait à supprimer le RSA c’est-à-dire toutes les personnes qui n’arrivaient pas à s’intégrer correctement la société en faisant une meilleure école, on pourra avoir 157 232 euros par an et par établissement. Évidemment, on ne fera pas disparaitre tous les bénéficiaires du RSA juste en améliorant la scolarité, mais ça donne une idée de l’ampleur du problème du RSA et de combien on peut dégager comme crédit pour l’enseignement si on arrive à faire une école qui correspond mieux aux besoins de la société et que les gens soient mieux intégrés.

D’un autre côté, ce qui est assez bizarre c’est qu’on a en France une difficulté à recruter des employés à valeur ajoutée, et ça provoque un manque d’innovation, un sentiment d’exclusion de certains c’est-à-dire qu’une fois qu’ils ont été rejetés par l’école, tout ça, ça peut causer des questions de violence, on est en période électorale, mais je ne fais pas de politique, c’est juste pour dire que les gens qui ne sont pas forcément intégrés peuvent aussi s’exprimer d’une manière qui est nocive pour la société, par exemple par la violence. Donc le tableau blanc interactif est cher ou pas cher, c’est plutôt une question de choix pour moi.




Attention: Ces articles sont une retranscription écrite d’une conférence, c’est donc du langage parlé retranscrit par écrit, à considérer comme tel.

Tableaux blancs interactifs - TBI

Tableaux interactifs

Une gamme de tableaux blancs interactifs pour des présentations dynamiques réussies. Pour une utilisation professionnelle ou éducative, le TBI répond à tous les besoins.

Sur le même sujet

Tableau blanc interactif : ce n'est aucunement un outil frontal ?

Le tableau blanc interactif remplace le tableau noir pour laisser place à la collaboration et l'interactivité. Fini les classes traditionnelles.

Lire détail