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    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
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Réalité virtuelle et réalité augmentée

 

 

 

On va parler de réalité virtuelle augmentée ou mixte maintenant, donc on va voir ces petits dispositifs en action, donc on le voit sur des élèves là, donc c’est des choses qui existent depuis les années 80, donc moi je faisais ça dans le temps que j’étais infographiste, à l’époque ça donnait rapidement le mal de mer parce que les puissances sur les ordinateurs de l’époque étaient toujours d’un petit décalage, de très basse résolution mais maintenant on obtient des qualités d’image plus grandes, donc ça c’était le gros succès du Bett cette année, ce genre de dispositif.


 


On remarque la couleur orange qui est une couleur de l’éducation au Royaume Uni, les vidéoprojecteurs étaient peints en orange,  c’est un peu la couleur de l’éducation chez eux.


Donc ce n’est pas tout à fait donné, alors je dévoile le prix en cliquant sur le petit cercle gris, ça coute 2000 livres, c’est peut-être 2300€ / 2400€ peut-être pour les 8, donc ce n’est effectivement pas donné mais on remarque quand même qu’ils indiquent, le coût seulement 2000 livres.


En France, quand on commence à afficher 2500 €, on commence à dire, ouh c’est cher là !mais eux ils disent, c’est seulement 2000 livres voilà, donc, on voit que les dépenses en éducation ne sont pas évaluées de la même manière suivant les pays, donc il fallait peut-être qu’on se mette à jour en France.


Voilà, donc, en France on a quand même des sujets types qu’on arrive à trouver même parfois, c’est-à-dire beaucoup de vidéos projecteurs sur les projecteurs 3D, donc avec des lunettes polarisantes on arrive à voir des images en aspect 3D donc ça peut être des images très intéressants en sciences en architectures pour montrer un peut des objets sous différents angles dans SMART Notebook a priori on peut aussi faire tourné des objets en 3D mais là c’est l’image qui est en 3D et on tourne autour tandis que là on a l’impression que l’image flotte dans l’air devant nous je peut évidement pas le rendre dans les conditions de cette visioconférence.


 


Voilà, moi je ne pense pas très bien la vidéo parce que ça a du mal à se rafraichir, c’est le pauvre coyote qui se trouve bousculé en 3D donc là on remarque l’œil gauche à masque rouge et à filtre rouge et l’œil droit à masque vert bleu, et donc quand on regarde cette vidéo avec le masque, l’œil gauche reçoit que ce qui est rouge et l’œil droit que ce qui est vert donc ça permet à très faible coup de voir une expérience 3D en un cliffe, de très haute qualité mais qui permet quand même de voir certaines choses.


 

 


Alors ça c’est la solution hyper économique par rapport à la première qu’on a vu, et dernier domaine, dans le domaine de la réalité augmentée, voilà donc ça existe depuis plus de dix ans ce n’est pas une nouveauté, donc sur Smartphone par exemple, là c’est une application qui s’appelle Metro qui permet de voir à Paris où sont les stations et dans quelles directions elles sont, quand on met le téléphone en face de soi  et en bas pour connaitre les Google glasses, qui étaient des lunettes  qui permettaient, des lunettes qui permettent d’afficher, ce qu’on voit là, sur l’écran du téléphone, directement sur la vue réelle en regardant à travers ses paires de lunettes quoi !


Donc ça permet de voir comme une vision haute dans une automobile, les informations en temps réel.


Donc on peut très bien imaginer qu’une reconnaissance du visage ; de savoir qui est le personnage en face, donc on pourrait imaginer une histoire en regardant les personnages, en disant alors ça c’est Napoléon, on a sa biographie qui s’affiche à la demande, quand on le rencontre.


J’imagine une application scolaire,  qui pourrait être, quand on voit une image ou une page de livre, ou un QR code ou n’importe quoi, ou que ça affiche un élément apportant les QRcodes, qui est beaucoup utilisé en éducation, il y a de plus en plus de manuels, ou de fiches qui, pouvant apparaitre un QR code pour que les élèves puissent voir à partir de leur tablette ou de leur téléphone un complémentaire de toute sorte, mais là c’est pas nouveau donc je n’insiste pas spécialement.

 

La création de logiciel fait en commun

 

 


Donc, depuis très longtemps même en France des séminaires de création de jeux, d’activités, etc…. Et il y a de pleins petits logiciels qui permettent de le faire, par exemple le logiciel de Gdevelop, c’est un logiciel gratuit, qui permet de créer ses propres applications.


 

 


Donc on peut très bien imaginer, lancer les élèves dans l’activité, pour qu’ils résolvent un peu le problème.

 

Donc là c’est un truc très sommaire, qui permet en gros d’évaluer l’angle, et pour estimer comment tirer, c’est très facile à réaliser, et il existe des systèmes très sophistiqués, qui permettent de définir exactement la tire etc.….. Pour la balistique, le but ce n’est pas la balistique, la balistique c’est d’étudier de mettre en œuvre certaines principes physiques, pour les mettre en œuvre tout simplement quoi !pour tester quoi !


Donc une autre application que je montre brièvement, là c’est comme, comment je vais faire, la casse brique avec ma femme, c’est novelty mais aussi c’est une application gratuite qui permet de créer des activités, des jeux ou autres, donc c’est intéressant de lancer des élèves là-dessus.


 

 


Donc c’est aussi une tendance en éducation à l’étranger, donc ça aide à créer des jeux, toujours collaboration et travail en commun sur un projet!


C’est l’imagination en pouvoir en faite, donc en fonction de ce qui se passe en classe du projet d’écoles, d’établissements ou autres, on peut le définir,  le jeu c’est, l’application de la construction ce sont des fonctionnalités, des propriétés de différents objets, quand un objet rencontre un autre objet, il se passe ceci, il se passe cela, voilà donc, ça peut être le test de l’élément physique, ou autre, ce qui est intéressant, ce n’est pas forcément le résultat, c’est la manière dont les élèves travaillent ensemble en fait.

 

C’est le fait d’apprendre à collaborer, et de mobiliser des connaissances ou des rôles, d’avoir envie de retrouver des nouvelles connaissances, parce qu’ils vont avoir de problèmes, ils vont peut être  avoir que calculs à faire, pour positionner exactement un objet sur une image, peut être il va falloir trouver la moitié du nombre de pixels, donc ils vont être obligés de mettre en œuvre des connaissances et d’en développer une nouvelle, d’aller faire des recherches, trouver des idées, se mettre d’accord, c’est collaborer en général.




Attention: Ces articles sont une retranscription écrite d'une conférence, c’est donc du langage parlé retranscrit par écrit, à considérer comme tel.


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