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Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
07/01/2016
Equipe très réactive et réception très rapide.
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SMART BRIDGIT ET SMART MEETING PRO

 

Nous avons testé les deux logiciels complémentaires, le logiciel de collaboration SmartBridgit et Smartmeeting Pro.

SmartBridgit et SmartMeeting Pro fonctionnent indépendamment l'un de l'autre. Cependant, leur usage peut être complémentaire. En effet, SmartBridgit permet aux utilisateurs de collaborer et de créer des réunions et d'effectuer des conversations audio et vidéo à distance.

Nous pouvons donc l'utiliser avec le SmartMeeting Pro qui permet de créer, d'annoter, capturer, afin de partager ses idées et ses documents.

Nous avons réalisé avec 2 tableaux blancs connectés à des vidéoprojecteurs interactifs dans 2 salles différentes en intranet.

Pour l'installation des logiciels :

SmartMeeting Pro : choisir la version ancienne qui est plus stable : SmartMeeting Pro 4.0 SP1 pour Windows. Ne choisissez pas la version SP2, vous rencontrerez des instabilités avec le SmartInk, ce qui gêne l'usage du SmartMeeting Pro lors des annotations.

SmartBridgit : version 4.2.146.0

 

SmartBridgit : version 4.2.146.0

 

 

  1. Configuration des paramètres SmarMeeting Pro French Text

  1. Le SmartMeeting Pro agit en tant que client du SmartBridgit.

 

SmartMeeting Pro en tant que client du SmartBridgit

Smart Technologies < Outils smart < Paramètre de SmartMeeting Pro

 

Paramètre de SmartMeeting Pro

 

 

  1. Pré requis : La connexion audio-vidéo avec SmartBridgit

Pour l'audio :

  • Aller dans « Menu »
  • Cliquez sur « Paramètre de l'audio » dans lequel vous pourrez régler, activer ou désactiver votre micro ou l'audio du participant.

 

Pour la vidéo :

  • Pour l'activer, il vous suffit de cliquer sur la caméra. Vous pouvez éteindre votre webcam à tout moment en appuyant à nouveau sur le bouton.
  • Vous pouvez fermer la fenêtre de la webcam, qui réduira la fenêtre pour ne pas cacher la visibilité du contenu à partager, mais ne vous permet pas d'éteindre votre webcam. Les participants de la réunion pourront toujours vous voir.

Connexion vidéo videoSmartBridgit

Le serveur dans SmartBridgit Administration Tool doit être ouvert, accessible par les autres ordinateurs.

Les ordinateurs clients doivent se connecter sur le serveur à l'aide d'un mot de passe d'accès et un mot de passe de réunion défini par celui qui présente la réunion. Ce mot de passe peut être changé dans l'interface du SmartBridgit. Le mot de passe et le nom de la réunion s'affichera sur la barre de Menu du Smartbridgit.

 

 

 

Avant d'effectuer les tests, il est nécessaire d'activer le partage d'écran. Le présentateur est celui qui partage son bureau et peut laisser la main à son participant en cliquant « Céder le contrôle distance » dans al rubrique Menu

 

  1. Tests effectués sur différents supports

  • SUR UNE IMAGE, UNE CAPTURE D'ECRAN : Avec Smartbridgit, vous pouvez insérer des images, des liens, avec Smartbridgit, nous avons la possibilité de contrôler, et d'annoter le bureau du présentateur.

 

SmartBridgit capture d'écran

 

  • SUR UN FICHIER EXCEL : Editer et modifier votre fichier comme dans vos habitudes. Avec le partage d'écran activé, les participants de la réunion peuvent interagir facilement sur le fichier en activant l'interaction. toutes les fonctionnalités sont possibles à part l'annotation directe à partir de SmartMeeting Pro (surligner des chiffres, insertion de chiffres, saisie manuscrite (dans Excel))

 

SmartBridgit test sur excel

 

  • SUR UN FICHIER POWERPOINT : Le principe est le même qu'avec Excel. Une fois le partage d'écran activé, les fonctionnalités sont les mêmes.

 

SmartBridgit test sur

 

Les fichiers modifiés par les 2 intervenants peuvent être enregistrés et envoyés via le serveur de messagerie SFTP configuré (Thunderbird)

 

  • Seules les actions qui demande un droit à l'administrateur sont limitées, telles que les installations de logiciels ou éteindre l'ordinateur du présentateur ne sont pas permises. La session de contrôle à distance peut être activée ou désactivée par le présentateur. Quand le présentateur active la session de contrôle à distance, les participants peuvent prendre le contrôle du bureau en cliquant sur « Demande de contrôle à distance » dans le Menu ou simplement en cliquant sur l'écran qui est partagé. Le présentateur peut par ailleurs reprendre le contrôle de son bureau en cliquant à nouveau sur l'écran partagé.

 

Cette option est disponible, seulement si le logiciel Administrateur SmartBridgit l'autorise dans le serveur.

 

  • Le SmartMeeting Pro permet éventuellement d'effectuer une capture d'écran et d'enregistrer les modifications et de les envoyer à partir de la boite de messagerie que vous auriez préalablement configurée.

Conclusion :

Pour TBI-DIRECT, en associant le SmartMeeting Pro avec le Smarbridgit devient un réel avantage. Nous remarquons le confort et la simplicité de l'usage de ce logiciel.

 

Stable et fluide dans l'ensemble, le seul bémol est la taille de la fenêtre de webcam restreinte mais suffisante pour son utilisation.

 

Le son est assez bon, et la vidéo est assez nette. On note ine latence au moment de la prise en main mais qui n?est pas gênante. (+ Avis avec le nouveau serveur SmartMeeting Pro sur internet)

 

Annexe : Le SMART dans la salle du haut peut partager son écran, mais le Mimio dans la salle du bas ne peut interagir sur la capture d'écran faite par le SMART. L'inverse est possible..

 

Serveur : vps151699@ovh.net