01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
421
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Comparatif de logiciels collaboratifs      Slack et Microsoft Teams quelles différences et pourquoi les utiliser sur un écran interactif ?


Slack et Microsoft Teams quelles différences et pourquoi les utiliser sur un écran interactif ?

En cette période de crise sanitaire, la collaboration à distance prend de plus en plus d’ampleur. Dans ce contexte, les logiciels comme Slack et Microsoft Teams font partie des outils les plus prisés pour maintenir un bon rythme de travail malgré la distance. Mais Slack et Microsoft Teams ont-ils réellement des fonctionnalités différentes ? En quoi les utiliser sur un écran interactif revêt de nombreux avantages ?

Slack et ses fonctionnalités à utiliser sur un écran tactile

Slack est une plateforme de communication et un logiciel de gestion de projet qui a été mis en place dans le but de transformer les emails en messages, de booster l’interaction en entreprise et améliorer voire faciliter la gestion de projet. Il présente des fonctionnalités intéressantes, pratiques et faciles d’utilisation qui sont accessibles depuis un PC, une tablette, un smartphone ou un écran tactile interactif.

L’interface de Slack est divisée en plusieurs onglets qui permettent d’optimiser non seulement le logiciel mais aussi les réunions d’équipe.

Dans l’onglet “Personnes et groupes d’utilisateurs” sont répertoriés toutes les personnes de l’enseigne ainsi que les chaînes auxquelles ces personnes sont affiliées. En effet, Afin de simplifier la gestion des projets, ceux-ci peuvent être regroupés en chaînes qui réunissent dans un même espace les collaborateurs pour le même projet. Leurs tâches sont planifiées et leur réalisation peut être suivie.

Les chaînes peuvent même être partagées aux partenaires externes qui participent de loin à l’avancement de projet. Au sein d’une même chaîne, il est possible d’envoyer des messages soit à l’ensemble des membres de la chaîne ou alors vous pouvez décider d’envoyer un message direct à une personne en particulier. Pour cela, vous devez aller dans l’onglet “messages directs” et sélectionner le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez communiquer avant de lui écrire votre message.

En plus du chat, vous pouvez communiquer par audio ou vidéo. Il suffit de cliquer sur l’icône de téléphone pour commencer l’appel.

Lorsqu’un membre de votre équipe tente de vous joindre, une fenêtre de communication s’affiche sur votre écran. Vous devez accepter l’appel avant qu’il ne se déclenche.

Les appels audios ou vidéos n’excluent pas le chat. Même pendant une conférence, il est toujours possible de communiquer par chat. Vous pouvez positionner la vidéo où que vous souhaitiez sur l’écran avec un le curseur de la souris ou un simple toucher de doigt, vous aurez ainsi la vidéo sur un côté de l’écran tout en gardant l’historique de discussion visible, et tous les interlocuteurs peuvent continuer la discussion.

En plus, Slack offre la possibilité de partager des fichiers et les conserver dans le fil de la discussion ou encore dans l’onglet “Navigateur de fichiers” qui permet de retrouver tous les fichiers partagés, ce qui facilite le pilotage des projets.

Slack intègre aussi d’autres fonctionnalités telles que le partage d’écran qui est disponible dans la version payante du logiciel. Ceci dynamise les échanges et les rend plus compréhensifs.

Pour augmenter ses performances, Slack fonctionne aussi avec des outils de communication tels que Zoom, Google Hangouts, Blues Jeans et bien d’autres. Toute la liste des applications compatibles avec Slack est présente dans l’onglet “Applications”.

Cette vidéo illustre et explique en détail les différentes fonctionnalités de Slack et l’utilisation de ce dernier sur un écran tactile.

 

Les fonctionnalités de Microsoft Teams et son utilisation sur un écran interactif

Tout comme Slack, Microsoft Teams est aussi un logiciel de chat qui permet de communiquer par messages, appels audios et vidéos, mais encore c’est une plateforme de collaboration entre plusieurs personnes et qui combine les différents outils de l’environnement Microsoft. Teams est utilisable depuis un PC, un smartphone, une tablette et aussi depuis un écran interactif.

Il a à peu près les mêmes fonctionnalités que Slack. Il permet la visioconférence, le transfert des fichiers ainsi que la sauvegarde des fichiers et des messages. Grâce au chat instantané, les équipes peuvent interagir directement soit par groupe ou alors en équipe. Contrairement à Slack, le partage d’écran ne nécessite pas d’avoir une version payante, il est accessible à tous, les interlocuteurs peuvent à tour de rôle prendre le contrôle de la réunion et partager leur écran.

Toutes les applications incluses dans la Suite Office 360 telles que Word, PowerPoint, Outlook et Excel peuvent être utilisées par les utilisateurs de Teams même pendant une visioconférence.

Pour ce qui est du partage de fichiers, sur Teams on peut même envoyer des fichiers de musique et des vidéos. Enfin, les utilisateurs ont la possibilité d’enregistrer les réunions, cette fonctionnalité est pratique pour revenir sur les réunions précédentes et faire des comptes rendus ; autrement, elle est utile pour le suivi des projets dans le sens où les collaborateurs peuvent revoir les points abordés précédemment et suivre leur évolution.

Bien que Slack et Teams peuvent être utilisés sur du matériel classique comme les PC, les tablettes ou encore les smartphones, leurs fonctionnalités compatibles avec les surfaces tactiles offrent une utilisation plus efficace sur un écran interactif.

Pour avoir plus de détails sur l’utilisation de Microsoft Teams sur un écran tactile, vous pouvez lire cet article https://www.tbi-direct.fr/page/utiliser-microsoft-teams-sur-un-ecran-tactile-interactif/

Les avantages de l’utilisation de Slack et Microsoft Teams sur un écran interactif Easypitch

L’écran interactif Easypitch présente de nombreux avantages qui sont compatibles avec les applications de communication et augmentent leurs performances. Grâce à sa surface importante, jusqu’à 40 interlocuteurs, selon la taille de l’écran, peuvent se connecter en vidéo pendant la visioconférence. De plus sa résolution 4K UHD garantit une excellente qualité d’images et une grande clarté de visuels.

En outre, le partage d’écran est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur les deux applications, cette capacité des logiciels est quadruplée avec un écran géant tactile. En effet, pendant les réunions, l’utilisateur connecté avec l’écran interactif Easypitch peut montrer sur son partage non pas un seul mais jusqu’à quatre documents et de façon simultanée.

Le tactile de l’écran est aussi pratique durant les visioconférences, le présentateur peut annoter directement sur la surface de l’écran les points importants de la présentation. Le tactile offre également une aisance de manipulation, on constate qu’avec un simple toucher du doigt, les commandes s’exécutent en toute fluidité.

Par ailleurs, afin d’aider les utilisateurs à faire le choix entre deux plateformes destinées pour les mêmes usages mais à différentes échelles, nous avons établi un comparatif détaillé entre Slack et Microsoft Teams en termes d’ergonomie et fonctionnalités.

Vous remarquerez à travers ce comparatif que Slack et Microsoft Teams se partagent certaines fonctionnalités comme la disponibilité d’une bibliothèque d’applications faciles d’intégration depuis les deux logiciels. Nous avons testé l’implémentation d’une application et avons choisi pour vous l’exemple de JIRA. Découvrez notre comparatif de processus d’intégration de Jira depuis Slack et depuis Microsoft Teams.

Sur le même sujet

Un vidéoprojecteur interactif c'est quoi et quelles sont ses fonctions ?

Dans cet article, on va définir ce qu’est un vidéoprojecteur interactif et ses fonctions, ainsi que ce qui le différencie d'un vidéoprojecteur classique.

Sur le même sujet

Comment déployer efficacement le TNI dans le monde de l'enseignement ?

Le déploiement du TNI n'est pas une chose aisée, il faut que tout le monde soit conscient de son utilité, et motivé pour l'utiliser quotidiennement