01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Quels sont les avantages d’un écran interactif ?


Quels sont les avantages d’un écran interactif ?

Un écran interactif présente plusieurs avantages et qualités. En voici quelques-unes.

Une résolution adaptée

Comme pour un écran d’ordinateur, à une taille donnée, un écran peut afficher plus ou moins de pixels. Les modèles haut de gamme ont des résolutions 4K alors que les modèles d’entrée de gamme ont des résolutions plus faibles. Tout dépends de l’usage qui en est fait, mais les écrans doivent offrir une résolution suffisante pour être lu de tous.

Ainsi, l’écran interactif dispose d’une qualité graphique incomparable. Certes, il emploie la technologie LCD comme sur les écrans de télévision mais propose une qualité d’image plus supérieure. Outre la résolution en full HD et 4K, il offre des contrastes et des piqués nets mais aussi une définition bien meilleure.

Une surface tactile à plusieurs points

Les tablettes et Smartphones nous ont habitués à manipuler à la main avec un minimum de deux points de contact les écrans. Grâce à différentes technologies de détection, les écrans interactifs ont les mêmes capacités du toucher à l’instar des smartphones, mais allant parfois jusqu’à une dizaine de points de contact simultanés. Quatre points de contact sont une bonne base, cela permet à deux utilisateurs de manipuler chacun un objet en utilisant deux doigts (par exemple pour les changer de taille ou les faire pivoter).
Par ailleurs, les utilisateurs ont une vue à 180° où peu importe la position, que ce soit en face ou sur les côtés de l’écran, chaque intervenant dispose toujours d’une image impeccable.

Un système d’annotation

Indispensable pour la prise de note et le remplacement des whiteboards. Il existe beaucoup de solutions différentes proposées par les constructeurs, des applications uniques. Avec des caractéristiques différentes , sans compter les solutions natives implémentées dans certains logiciel de bureautique

Les connectiques nécessaires

L’écran interactif est utilisable sans ajout de logiciel, tout ordinateur peut s’y connecter directement, sans ajout de driver.

Brancher un ordi, ou une clé usb, les écrans doivent nécessairement être équipé de suffisamment de port d’entrée et de sorties pour permettre aux utilisateurs d’user simplement de l’écran interactif.

Un confort d’utilisation

Le plus important atout de l’écran interactif réside dans sa facilité d’utilisation et d’installation. Etant un appareil tout-en-un, il permet également d’économiser considérablement sur l’achat d’accessoires comme vidéoprojecteur, tableau blanc … et la consommation énergétique.

Il est recouvert d’une couche en verre anti-reflet qui résiste au choc et veille sur la santé des yeux, mais aussi élimine les perturbations de l’écriture ou de la lecture dues à la lumière du soleil.

Enfin, l’écran interactif dure dans le temps et ne nécessite quasiment aucun entretien, sauf peut-être un coût de chiffon humide pour enlever la poussière le cas échéant.

 

 

 

Sur le même sujet

Quelles sont les différentes utilisations de l'écran interactif ?

L'écran interactif est un appareil polyvalent qui endosse plusieurs utilisations notamment, dans le secteur éducatif et professionnel.

Lire détail
Sur le même sujet

Le véritable coût d'un écran interactif par rapport aux autres solutions

Le coût d'un écran interactif n'est pas mesuré à sa valeur monétaire. En fait, l'utilisateur est gagnant en termes de durée et de facilité d'utilisation.

Lire détail