01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Qu’est ce qu’un écran interactif ?


Qu’est ce qu’un écran interactif ?

Depuis la commercialisation du premier tableau blanc interactif vers les années 90, les constructeurs comme SMART, Promethean, mimio et Easypitch n’ont cessé de chercher tous les moyens pour améliorer le confort d’utilisation du TBI tout en limitant le nombre d’éléments constituant.

Ainsi, on a pu se passer du vidéoprojecteur et du tableau blanc pour aboutir en un seul appareil « tout-en-un » et « plug and play », facile à installer et à manipuler. En effet, l’écran tactile interactif remplace à tout point de vue le fameux tableau blanc interactif. C’est l’écran de l’ordinateur proposé dans un format tableau qui est interactif et dans un design moderne et soigné.

Un écran interactif se présente tel un écran plat géant. Il est constitué d’une grande dalle d’affichage lui permettant de se différencier des écrans plats ordinaires, ainsi que d’une connectique très complète.

L’écran interactif est aussi équipé d’une technologie spéciale qui lui permet d’être tactile pouvant ainsi reconnaître le doigt ou bien le stylet. En plus de son efficacité hors pair, il se démarque également par la qualité des images qu’il confère, qui peut aller d’une résolution HD à la résolution 4K.

C’est un outil qui apporte donc une touche de modernité aux présentations tant dans le domaine de l’enseignement que dans le milieu professionnel.

 

Sur le même sujet

Tbi direct répond à vos questions sur les écrans interactifs

En savoir plus sur les écrans interactifs ? TBI Direct propose une FAQ riches et détaillées qui répond à toutes vos questions.

Lire détail
Sur le même sujet

Les écrans non interactifs comparés aux écrans interactifs

Les écrans interactifs se démarquent des écrans non interactifs notamment par ses fonctions interactives et sa capacité tactile.

Lire détail