01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
421
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Point d'accès Wifi sur l'écran interactif Easypitch


Point d’accès Wifi sur l’écran interactif Easypitch

Une particularité parmi d’autres distingue les écrans interactifs Easypitch. Si vous en avez un, sachez qu’il dispose de sa propre borne Wifi, donc un point d’accès Wifi qui vous permet de connecter vos appareils mobiles à l’écran et ce sans fil.

Qu’est-ce qu’un point d’accès ?

Un point d’accès peut également être appelé hotspot ou encore borne Wifi. Il permet aux utilisateurs de PC portables, tablettes, téléphones portables (smartphones) et n’importe quel appareil étant équipé d’une carte Wifi de se connecter à un réseau internet sans fil.
 
Ces points d’accès peuvent être privés ou publics et leur accès est gratuit ou payant selon où le service proposé.
 
Se connecter à un point d’accès Wifi ne prend que quelques secondes, cependant deux informations sont nécessaires : un SSID et un mot de passe. De nos jours, la quasi-totalité des appareils sont aujourd’hui équipés de cartes Wifi, rendant la notion de point d’accès d’autant plus intéressante.
 

Point d’accès Wifi

 
Des points d’accès peuvent aussi être configurés à partir d’appareils mobiles, donnant ainsi le nom de point d’accès mobile ou encore hotspot mobile. Vous pouvez donc faire à partir de votre appareil un point d’accès Wifi pour offrir un accès à Internet à d’autres périphériques compatibles Wifi.
 
Dans cet article sera développé la configuration et l’utilisation d’un point d’accès Wifi mobile sur un écran interactif Android de la marque Easypitch.

Configurer un point d’accès sur un écran interactif Easypitch PH74

Sur l’écran interactif Easypitch du modèle  PH74, le point d’accès Wifi peut être activé même sans avoir Internet sur l’écran, les personnes se connectant au point d’accès n’auront alors pas Internet.
 
Pour que le point d’accès renvoie une connexion Internet, il faut donc vérifier que l’écran soit connecté à un réseau Wifi fournissant Internet.
 
La connexion par câble Ethernet ne permet pas de renvoyer la connexion sur le point d’accès malheureusement.

Etapes de configuration

Sur l’interface Android embarquée dans l’écran interactif Easypitch, rendez-vous dans les paramètres de l’appareil comme le montre l’image suivante :
 

Etape de configuration

 
Dans les paramètres, allez dans point d’accès Wi-Fi mobile comme suit :
 
Paramètree acces wifi

 
La deuxième rubrique [Configurer le point d’accès Wi-fi] va vous permettre de configurer votre point d’accès, lui donner un nom, un mot de passe, définir le type de sécurité Wifi (WPA2 ou rien), le type de bande utilisée (2,4 ou 5GHz), etc.
 
Pour une configuration basique, le mode de sécurité WPA2 avec une bande 2,4GHz peut être employé.
 
N’utilisez la bande 5GHz que si vos appareils Wifi sont compatibles avec celle-ci. En effet une majeure partie des périphériques Wifi fonctionnent avec des bandes 2,4 et 5GHz, mais certains appareils ne fonctionnent qu’en 2,4GHz.
 
Utiliser une bande 2,4GHz offre alors une plus grande compatibilité et permet tout de même d’aller jusqu’à des débits atteignant les 80Mo/s.
 
configuration basique

 
Une fois votre configuration terminée, vous pouvez valider la configuration et activer le point d’accès Wifi mobile.
 
Pour ce qui est du canal de diffusion, il faut choisir entre le canal 1, 6 et 11 afin d’avoir le moins d’interférences possible si vous utilisez une bande 2,4GHz.
 
Désormais, depuis votre PC, smartphone ou tablette connectez-vous au réseau SSID avec le mot de passe que vous lui avez donné.
 
Voilà vous pouvez profiter d’internet depuis votre appareil grâce à l’écran interactif.
 
Pour résumer, un point d’accès Wifi sur votre écran Easypitch permet d’offrir à vos collaborateurs un réseau sans fil stable et compatible avec tout appareil possédant une carte Wifi.
 
De plus, configurer un point d’accès mobile sur son écran interactif Easypitch ou bien sur son téléphone est un scénario très simple : il suffit de paramétrer une première fois les ID de connexion, puis par la suite il s’agit simplement d’un bouton à cocher/décocher afin d’activer ou non son point d’accès.

Sur le même sujet

FAQ sur les fonctionnalités tactiles des environnements Windows & Mac

Windows 10 et Mac intègrent des fonctionnalités tactiles facilitant le travail collaboratif. Découvrez comment les utiliser sur votre écran interactif.

Sur le même sujet

Installation d'un écran interactif Easypitch sur support mobile Easyfix

Découvrez dans cette section toutes les étapes pour installer un écran interactif de la marque Easypitch avec un webcam sur un support mobile Easyfix.