01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
657
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Se former sur l’écran interactif Easypitch      Débuter avec un écran interactif


Débuter avec un écran interactif

 

Pour débuter avec un écran interactif, il faut savoir qu’il est avant tout une tablette géante fonctionnant sous Android, qui permet d’écrire, d’annoter, de dessiner, de s’exprimer et d’effectuer de nombreuses autres tâches.

Dans la salle de classe, il devient un outil pédagogique de base, comme un tableau blanc interactif sur lequel le contenu éducatif peut être projeté sur un écran. Vous pouvez modifier le contenu beaucoup plus facilement qu’en écrivant sur un tableau noir avec de la craie.

 

ecran interactif tactile
 

Dans les salles de conférence, il peut être utilisé comme un écran tactile géant, idéal pour le travail collaboratif. Les présentations Powerpoint deviennent plus attrayantes et les participants s’impliquent davantage dans les discussions. Grâce à la technologie Wi-Fi et à l’internet, vous pouvez utiliser l’immense écran ultra HD pour projeter et manipuler des ressources numériques et partager des contenus multimédias entre plusieurs utilisateurs.

 

Écran interactif Easypitch, le matériel et les connexions

 

Les écrans interactifs disposent d’un certain nombre de connexions qui leur permettent d’être utilisés avec plusieurs ordinateurs différents.

 

Vous pourriez penser qu’un écran interactif avec un PC intégré n’a qu’un câble réseau connecté à celui-ci, mais en fait il y a toujours la possibilité de connecter un PC externe à l’écran interactif.

 

Il est également possible de combiner l’écran interactif avec un boîtier BYOD au lieu d’un ordinateur. Dans ce cas, le boîtier BYOD aura des sorties HDMI et USB qui se connecteront aux entrées vidéo et USB de l’écran interactif, et le boîtier BYOD aura généralement un port USB qui pourra être utilisé pour se connecter à un PC. Ce boîtier communique avec d’autres ordinateurs au moyen d’un réseau.

 

Avec la compatibilité avec différents appareils et connectivités, l’écran interactif Easypitch utilise le système d’exploitation Android et projette également le système Windows.

 

 

 

  Si vous voulez en découvrir plus sur ce qui concerne le matériel et les connexions des écrans interactifs Easypitch, cliquez sur le lien suivant https://www.tbi-direct.fr/page/ecran-easypitch-le-materiel-et-les-connexions/

 

 

Android et Windows sur l’écran interactif

L’écran interactif Android est l’image même de la tablette à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Il s’agit d’un matériel qui sert de support multimédia et permet d’interagir directement avec le contenu affiché.

 

Dans l’enseignement, ils sont utilisés, par exemple, pour étudier les langues, l’écriture et les mathématiques. À partir de ses différentes applications, les enseignants peuvent créer des activités interactives et intégrer toutes sortes d’animations dans le contenu des cours.

 

Dans les entreprises, les écrans interactifs Android facilitent la collaboration non seulement lors des séances de brainstorming, mais aussi lors des réunions à distance entre différentes équipes. Cet outil de travail efficace permet de se concentrer plus facilement sur l’essentiel de la réunion, ce qui peut conduire à des améliorations internes.

 

L’utilisation d’un écran interactif Android présente plusieurs avantages par rapport à un simple écran interactif sans un tel environnement. En effet, les écrans interactifs Android sont alimentés par le système d’exploitation Android, qui présente plusieurs avantages tels que des surfaces conviviales, des écrans collaboratifs autonomes, des bornes de connexion wifi, un logiciel d’annotation intégré, un partage d’écran et de contenu facile.

 

En revanche, pour utiliser Windows sur un écran interactif, vous devez connecter un OPS : le module OPS est un ordinateur intégré qui permet d’utiliser Windows sur un écran tactile. En effet, il fait office de passerelle entre le système Android et Windows.

 

Ce logiciel est un outil pour améliorer vos réunions. Il vous permet de mettre en place une salle de travail virtuelle avec des écrans numériques interactifs. De cette manière, il est également possible d’inviter des participants non physiques. En outre, il vous permet d’enregistrer le déroulement de la réunion, ce qui vous évite de devoir rédiger un procès-verbal. Parfois, cette tâche semble peu importante et donne même lieu à un rapport qui n’est pas très fidèle au déroulement réel de la session.

 

 

 

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’Android et Windows sur un écran interactif Easypitch, cliquez sur le lien suivant https://www.tbi-direct.fr/page/android-et-windows-sur-ecran-interactif-easypitch/

 

 

UboardMate CC, le tableau blanc numérique

UboardMate CC est un logiciel de tableau blanc interactif pour les professionnels et les enseignants. Ce logiciel multifonctionnel aide les enseignants dans leurs activités d’enseignement et d’apprentissage et simplifie la présentation et le partage de contenu lors de conférences et de sessions de formation.

 

Moderne et facile à utiliser, le logiciel UboardMate CC est une solution qui s’intègre dans le quotidien des enseignants et des entreprises. Ses fonctions avancées offrent une expérience complète qui va bien au-delà des fonctionnalités habituelles.

 

Grâce à sa conception ergonomique et à sa polyvalence, tous les utilisateurs tireront un grand profit de la création de leurs présentations. Couvrant tous les besoins des entreprises et de l’enseignement, ce logiciel est un allié de poids pour la collaboration.

 

Le logiciel interactif “UBOARDMATE” est doté d’un grand nombre d’outils contextuels. Vous pouvez écrire facilement, importer toutes sortes de ressources documentaires (PDF, vidéos, images, etc.) et annoter ce que vous voyez à l’écran, quel que soit le document (Excel, PowerPoint, etc.). La prise de notes permet également de résumer les idées qui ont émergé lors des séances de brainstorming, par exemple. De cette manière, les élèves peuvent réfléchir ensemble à un même sujet et organiser les différentes suggestions avec leur professeur. UBOARDMATE intègre également une variété de matériels de géométrie (règles, rapporteurs, compas, etc.) et de fonds (lignes, grilles, etc.) faciles à utiliser dans l’enseignement technique.

 

 

 

Pour de plus amples informations sur les basiques du logiciel UboardMate CC, cliquez sur le lien suivant https://www.tbi-direct.fr/page/fonctionnalites-de-base-uboardmate-cc/

 

 

ÉCRAN NUMÉRIQUE INTERACTIF

ÉCRAN INTERACTIF EASYPITCH

Excellent écran tactile interactif avec ses fonctionnalités professionnelles en termes de matériel et logiciel.

Sur le même sujet

Enseigner avec l'écran interactif numérique Easypitch

Découvrez comment Uboardmate CC révolutionne l’éducation avec ses outils collaboratifs, la gestion des images et ses différents outils d’animation.

Sur le même sujet

Collaborer en entreprise avec un écran interactif tactile

Découvrez comment l'écran interactif Easypitch révolutionne la collaboration avec les outils de gestion des tâches, le pack Office et la projection sans fil

Sur le même sujet

L’usage d’un écran interactif pour la visioconférence

Pour des visioconférences réussies sur écran interactif, optez pour le bon logiciel (Zoom et Microsoft Teams) et la bonne caméra (caméra AVER, Easycam 120).