01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Tout savoir sur l’affichage dynamique      Comment faire de l’affichage dynamique ?


Comment faire de l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique comme outil de communication digitale expliqué dans précédemment dans l’article Qu’est ce que l’affichage dynamique ? peut être paramétré et géré de façon différentes, et ce en fonction du lecteur multimédia utilisé. Le lecteur multimédia étant un logiciel d’affichage dynamique, nécessaire pour diffuser vos contenus de communication.

 

Quel logiciel d’affichage dynamique choisir ?

Pour faire de l’affichage dynamique, un lecteur média doit être installé sur l’écran d’affichage dynamique.

 

Il existe deux méthodes pour faire de l’affichage dynamique. Une méthode  dite “simple” et qui peut être réalisée grâce à l’application de lecteur multimédia Fully Vidéo Kiosk, ce lecteur multimedia permet de faire un affichage dynamique basique. La seconde méthode est dite “avancée” et se fait par la biais de l’application Digital Signage, et qui permet de gérer de façon plus approfondi cotre affichage.

 

Fully Video Kiosk – La méthode simple

Fully Video Kiosk est une application d’affichage dynamique, cette méthode dite “simple” permet de faire de l‘affichage dynamique à l’aide d’une clé USB. Le contenu peut être sous forme de vidéos, images et URL sur des appareils Android. Mais avant toutes choses, il faut installer l’application sur votre écran depuis une clé USB contenant le fichier apk (vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien, et en vous rendant au point 2 “Installer le viewer fully vidéo).

 

Méthode simple
Méthode simple

 

La création de vos campagnes d’affichage se fera sur place et physiquement, vous pourrez sélectionner le contenu à diffuser et l’automatiser grâce à l’application AutoStart (plus de détail sur la méthode simple de l’affichage dynamique )

 

Digital Signage – La méthode avancée

“Digital Signage” est une application d’affichage dynamique permettant de diffuser différents contenus sur différents écrans en simultané.  Pour ce faire, avant toutes choses vous devez télécharger sur votre ordinateur “Digital Studio”. C’est depuis cette application et suite à la création d’un compte (gratuit) que vous pourrez créer et gérer votre affichage dynamique à distance et sans intervention humaine nécessaire. En effet, vous ne devrez intervenir qu’une seule fois physiquement sur votre écran d’affichage, pour y installer l’application sous Android (voir le guide d’installation : Guide d’installation Digital Signage et Studio). Depuis votre ordinateur à distance en vous connectant sur le même compte (Digital Signage sur l’écran dynamique et l’ordinateur) l’écran ou les écrans seront détectés automatiquement. A ce moment,  tout est prêt et installé, vous pouvez  créer vos premières campagnes pour vos écrans. Pour plus d’information sur la création de campagnes sur Digital Studio, cliquez sur ce lien pour créer une campagne sur Digital Studio.

 

Digital Signage - La méthode avancée
Digital Signage – La méthode avancée

 

La méthode conseillée

Au vu des descriptions des deux méthodes  ci-dessus, nous pouvons distinguer deux utilisations :

 

Si vous débutez et que vous n’avez qu’un seul écran d’affichage alors Fully Vidéo Kiosk sera votre allié pour vous familiariser avec l’affichage dynamique. Comme indiqué précédemment, il suffit d’ajouter votre contenu à diffuser sur une clé USB et de brancher cette dernière sur votre écran d’affichage dynamique et de déplacer ce contenu dans le fichier destination “Pictures” du disque local (écran d’affichage dynamique, voir le guide en lien ci-dessus).

 

La méthode, dite “avancée”, vous permet de centraliser toute la gestion de vos contenus dynamiques. En effet, son nom l’indique, elle permet d’optimiser la diffusion de vos campagnes (contenu multimédia diffusé). De plus, le fait de ne pas intervenir physiquement auprès de chaque écran pour gérer la modification du contenu multimédia est l’un des points forts de cette méthode.

 

Alors pour nous, il est vrai que la méthode avancée est meilleure en ce qui concerne la gestion centralisée de l’affichage dynamique. Il est vrai que la praticité et le gain de temps sont aujourd’hui des éléments à prendre en compte. Alors aucun doute, Digital Signage est bel est bien notre solution favorite.  Vous trouverez cette application déjà intégrée dans l’écran Easypitch Dynamic.

 

Matériel nécessaire pour paramétrer l’affichage dynamique

Un ordinateur

 

Ordinateur
Ordinateur

Avant toutes choses, il est nécessaire d’être doté d’un ordinateur pour réaliser de l’affichage dynamique. En effet, depuis votre ordinateur vous pourrez paramétrer l’intégralité de votre contenu dynamique. Dans ce même ordinateur, vous allez préparer en amont votre affichage dynamique.

 

Un lecteur multimédias : media player

Pour cette deuxième partie, il est nécessaire de télécharger un média player.. Oui, un média player est une application qui va vous permettre de diffuser votre contenu multimédia. Ici, nous faisons référence à Signage Player. Il s’agit d’un fichier .apk que vous pouvez télécharger ici, rubrique “Gestionnaires”. Une fois votre fichier APK téléchargé,  déplacez-le dans une clé USB pour l’installer par la suite sur votre écran d’affichage dynamique.

 

media player
Media player

 

Un écran d’affichage, Easypitch Dynamic

Enfin, le plus important pour les yeux des “autres”, c’est bien évidemment l’écran d’affichage dynamique, alors oui c’est le plus important dans la mesure où il reflète l’aboutissement du processus qu’est l’affichage dynamique. Pour diffuser, comme on a pu le voir précédemment, il faut bien évidemment installer le fichier APK de la clé USB dans l’écran d’affichage dynamique sous (Android). Le contenu multimédia paramétré en amont peut donc être diffusé.

 

Ecran d’affichage, Easypitch Dynamic
Ecran d’affichage, Easypitch Dynamic

 

Installation du logiciel Digital Signage

Première chose à faire, se munir de:

  • Une clé USB
  • Un ordinateur
  • Une connexion internet

 

Installation de l’application sur ordinateur

 

Depuis votre ordinateur téléchargeant SignageStudio (Digital Setup), ensuite, suivez les instructions d’installation. Une fois l’application installée, il faut que vous créiez un compte utilisateur, qui sera utilisée pour synchroniser votre écran dynamique et votre ordinateur.

 

SignageStudio
SignageStudio

Une fois l’application installée et le compte créé, vous disposerez de la vue ci-dessous :

 

Affichage signagestudio
Affichage signagestudio

 

Installation du player sur l’écran d’affichage dynamique

Félicitations ! Vous avancez à grande vitesse, vous avez fait la moitié de l’installation.

 

Nous avons installé notre application Studio pour pouvoir centraliser la gestion et la diffusion de notre contenu à distance. Nous pouvons passer au second téléchargement du fichier APK, le déplacer dans une clé USB et effectuer l’installation sur l’écran d’affichage dynamique. Pour ce qui est du branchement de la clé USB sur l’écran, il faut veiller à ce que vous la branchez sur l’écran et non sur notre solution additionnelle qui est un OPS (ordinateur Windows à insérer dans l’écran Android, comme une cassette).

 

Vous devez vous placer dans votre clé USB et lancer en cliquant sur le fichier APK (voir capture ci-dessous)

 

fichier APK
fichier APK

Suivez les instructions, cliquez sur “Continuer” et puis “Valider” (voir capture ci-dessous).

 

Validation instruction
Validation instruction

 

Synchronisation avec l’écran d’affichage dynamique

 

Suite à l’installation de l’application sur votre écran dynamique, vous pouvez cliquer sur “Connect” pour que vous puissiez détecter votre écran dynamique depuis votre ordinateur sur l’application Digital Studio.

 

synchronisation avec l’écran

Vous êtes prêt pour lancer votre première campagne ! À vos marques, prêt, CRÉEZ !

Installation du logiciel Digital Signage

Une Campaign contient la sélection d’images que l’on va lui assigner, en effet, dans un Campaign nous choisissons les éléments que l’on souhaite diffuser sur notre écran. Nous avions choisi comme modèle de template “Bar”, mais celle-ci nous convient plus. Nous allons en créer une nouvelle, pour cela nous cliquons sur le   « + » au-dessus de la Campaign “bar”. Nous nommons cette Campaign ”Premiere_campagne” (Attention, les caractères spéciaux et accents ne sont pas pris en compte), nous cliquons sur “Next” sans modifier les autres champs.

 

 

Création campaign
Création campaign

Il est possible de créer un nouveau type d’écran en cliquant sur “Create new” puis sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre pour la rubrique “ScreenType” une liste déroulante est disponible avec différente taille d’écran.

 

Paramétrage campaign
Paramétrage campaign

Enfin nous avons la possibilité de programmer la durée de la campagne et de choisir la division de notre écran. Pour notre cas nous avons choisis le FullScreen, soit l’image prend la taille de l’écran, nous cliquons sur “Finish”.

 

Valider la campaign
Valider la campaign

Notre Campaign “Premiere_Campaign” a bien été créée, nous avons bien notre Timeline de 1 minute et le type d’écran d’affichage (Output).

 

Campaign “Premiere_Campaign”
Campaign “Premiere_Campaign”

Nous pouvons passer à l’ajout d’images pour notre Campaign “Premiere_Campaign”, pour cela nous cliquons sur le  « + » de la rubrique “Ressources”, si celle-ci n’apparaît pas, veuillez vérifier dans votre menu Navigation si cette dernière est bien sélectionnée. Comme on peut le voir ci-dessous, après avoir cliquer sur l’ajout d’images, nous avons le choix entre celles en local, en url etc…Nous avons choisi celles qui sont en local, soit sur notre ordinateur. Votre gestionnaire de fichier s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à choisir vos images à sélectionner.

 

Pour en sélectionner plusieurs en même temps, faites un ctrl + clic sur les images à ajouter.

 

Ajout d’images
Ajout d’images

Une fois ajouté, vous devrez réaliser un clique prolongé, autrement dit un drag-and-drop en déplaçant votre image au niveau de la Timelines CH0. Vous avez la possibilité de gérer le temps de diffusion de l’image ajoutée. Sauvegardez en cliquant sur l’icône Play de la rubrique Timeline.

 

Timeline
Timeline

 

Sur le même sujet

Quels sont les différents types d'affichage dynamique ?

L'affichage dynamique est une nouvelle méthode de communication complet qui regroupe un grand nombre d'informations dans un minimum de temps.

Sur le même sujet

Ecran interactif et écran d'affichage dynamique, la véritable différence

Découvrez dans ce dossier les caractéristiques qui différencient un écran interactif en comparaison avec un affichage dynamique.

Sur le même sujet

La méthode avancée pour faire l'affichage dynamique

La méthode avancée est représentée par Digital Signage. Cette méthode facilite la gestion de plusieurs écrans d’affichages dynamiques, à distance.

Sur le même sujet

La méthode simple pour faire un affichage dynamique

La méthode simple s'agit d'effectuer très peu de réglages pour réaliser l'affichage dynamique. Les paramétrages se font en présentiel et avec une clé USB.