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    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
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Qu’est ce que l’affichage dynamique ?

Outil de communication digitale

Nouvelle méthode de communication

Il est vrai que nous avons tous aperçu de grands panneaux publicitaires sur différents lieux, en pleine rue, dans les transports en commun etc. Mais depuis ces dernières années, un nouvel outil de communication prend de plus en plus de place, nous faisons référence à l’affichage dynamique. Il s’agit d’une méthode de communication plus efficace et qui permet de toucher la bonne cible, dans la mesure où le contenu peut-être adapté, configurable  et non statique. Cette méthode règne en maître dans certaines mégalopoles, comme New York à Time Square. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, nous avons un environnement dédié à la publicité et la communication avec différents écrans d’affichage dynamique, différents domaines sont mis en avant, nous avons de la communication cinématographique, technologique, sportive, musicale etc…

 

Nouvelle méthode de communication
Plusieurs affichages dynamiques sur les buildings de New York

 

Un mode de communication complet

Ce mode de communication peut regrouper un grand nombre d’informations à travers plusieurs campagnes, ces dernières peuvent contenir elles aussi un large éventail d’informations. Il est dit “complet”, lorsqu’il permet de diffuser différentes formes d’informations (des images statiques, des Gifs, des vidéos etc.) et cela même en une seule fois. Cela permet donc aux cibles de disposer d’informations en un minimum de temps.

 

Un contact direct avec la cible

L’affichage dynamique comme évoqué précédemment, peut diffuser du contenu multimédia en continu par la création de campagnes. Ces campagnes sont étudiées et diffusées stratégiquement dans le but de toucher la cible visée. Prenons deux emplacements différents pour réaliser de l’affichage dynamique : le métro et les boutiques de proximité (pharmacie, boulangerie etc.). Le contenu multimédia à diffuser dans les métros ne va pas être de la même “forme” que celui dans les commerces de proximité, en effet, dans les métros, les passagers sont souvent pressés, ont très peu de temps et se déplacent assez rapidement. Le contenu multimédia diffusé dans cet environnement doit donc attirer l’œil du passager par l’aspect dynamique et animé, mais doit également proposer une information complète dès le premier coup d’œil. A contrario, dans les magasins de proximité, les campagnes de communication dynamique peuvent être plus étendues, c’est-à-dire que la cible sera plus statique et sera amenée à avoir un peu plus de temps pour observer l’écran. Disons que l’information peut éventuellement être sur deux visuels (pages, panneau…).

 

Affichage dynamique
Affichage dynamique sur le quai d’une gare de train

 

Types d’informations diffusables en affichage dynamique

Textuelles

Lorsque vous réalisez une campagne pour de l’affichage dynamique, nous avons vu précédemment que ce contenu peut être sous diverses formes, notamment sous forme de texte. Il est vrai que ce mode de communication peut être intéressant dans certains cas, nous faisons référence à des pharmacies, par exemple, lors de la cinquième vague, de nombreuses personnes venaient se faire tester. Certains parmi eux confondaient test PCR et test antigénique, le directeur a donc diffusé sur ces écrans dynamiques une mention purement textuelle en utilisant différentes couleurs pour mettre en avant certains éléments, notamment la réalisation de test antigénique et non pas PCR.

 

test PCR
Informations sur le test antigénique sur un totem d’affichage dynamique

 

Images statiques et dynamiques

Les images peuvent être également le seul contenu diffusé sur les écrans dynamiques, on parle notamment de contenu publicitaire en général, avec le lancement d’un produit, une banque etc. L’image ou la photo statique ou dynamique est souvent accompagnée d’un titre ou slogan, cela permet de “graver” le souvenir dans les mémoires des cibles visées. Prenons par exemple, une marque de luxe pour du maquillage, qui va miser principalement sur la photo avec l’égérie de cette marque. Ce contenu peut être animé avec en arrière plan la photo de l’égérie et du cadre et avec le produit en animation en premier plan.

 

Image dynamique
Affichage d’image dynamique

 

Vidéos

L’utilisation de vidéo pour de l’affichage dynamique est assez ingénieuse dans la mesure où, si les images et le contenu sont assez travaillés, cela va inciter la cible à découvrir la suite ou encore attiser sa curiosité. Nous pouvons voir ce mode de contenu multimédia dans les transports par exemple à l’occasion de la sortie d’un film dans les salles de cinéma. Cette courte diffusion, court métrage ou encore teaser va séduire et donner envie aux cibles de s’informer davantage sur le sujet.

 

Types de diffusion

L’affichage Point Of Transit (POT)

Comme nous l’avons vu précédemment, l’affichage Point Of Transit (POT), comme son nom l’indique, fait référence à l’affichage dédié aux espaces où le temps de transit est très court, soit les grands espaces avec un flux humain important et varié. Prenons l’exemple des centres commerciaux, des aéroports, des transports en communs, des rues etc…, tous ces espaces ont un point commun, le temps. Il est vrai que les passagers dans ces zones sont souvent à la recherche de leur chemin, sont concentrés sur leur parcours, trajet etc… et n’ont pas forcément le temps de lire un panneau publicitaire. Le contenu de l’affichage dynamique devra être adapté et cela en un temps réduit.

 

Affichage Point Of Transit (POT)
Affichage Point Of Transit (POT)

Comme nous l’avons vu précédemment, l’affichage Point Of Transit (POT), comme son nom l’indique, fait référence à l’affichage dédié aux espaces où le temps de transit est très court, soit les grands espaces avec un flux humain important et varié. Prenons l’exemple des centres commerciaux, des aéroports, des transports en communs, des rues etc…, tous ces espaces ont un point commun, le temps. Il est vrai que les passagers dans ces zones sont souvent à la recherche de leur chemin, sont concentrés sur leur parcours, trajet etc… et n’ont pas forcément le temps de lire un panneau publicitaire. Le contenu de l’affichage dynamique devra être adapté et cela en un temps réduit.

 

Panneau publicitaire
Panneau publicitaire

 

L’affichage Point Of Sale (POS)

L’affichage du Point Of Sale (POS) correspond à l’affichage qui est au sein même du point de vente ou se situe le client. Nous faisons référence aux commerces tels que les pharmacies, boulangeries, fast-food etc. Généralement dans ce genre de magasin le contenu sera principalement pour diffuser une communication à des fins commerciales, les messages doivent eux aussi être courts et atteindre directement le client. Les temps sont aussi restreints, c’est pour cela que le message doit capter l’attention des clients. Par exemple, dans un fast-food, les promotions et actualités  doivent défiler assez rapidement pour qu’elles puissent être vues et inciter les clients à consommer.

 

Affichage Point Of Sale (POS)
Affichage Point Of Sale (POS)

 

L’affichage Point Of Wait (POW)

L’affichage Point Of Wait (POW) concerne les lieux où les cibles possèdent un temps d’attente plus important, nous faisons référence aux arrêts de bus, les salles d’attente etc… Vous pouvez donc proposer du contenu un peu plus long que les précédents mode d’affichage vu, dans la mesure où votre cible n’est pas prise par le temps. Le contenu peut donc être plus détaillé, néanmoins votre contenu ne doit pas être trop long car l’objectif de l’affichage  dynamique est de gagner du temps dans la transmission d’informations.

 

L’affichage Point Of Wait (POW)
L’affichage Point Of Wait (POW)

 

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