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Avis clients
13/05/2020
La livraison des écrans interactifs s?est très bien déroulée. L?accompagnement était remarquable, Merci !
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
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Logiciel de conférence Bridgit 4.7

Référence : SMT-BRIDGIT
Communiquez facilement, soit en réunion, soit à distance grâce au Logiciel de conférence Bridgit Version 4.6
logiciel smart brigdit
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CONDITIONS DE PAIEMENT, DE LIVRAISON ET D'INSTALLATION

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VIDÉOS

Témoignage utilisation de Smart Bridgit

Explication sur la communication 4D

NOTES PRATIQUES

GUIDE UTILISATEUR


 

'2640€






Présentation

Avantages

Caractéristique techniques

L'avis de TBI Direct

Application /
Témoignages

Témoignages clients

Description du produit
Le logiciel de conférence Bridgit® est une application client/serveur bon marché qui vous permet de planifier facilement des réunions et de communiquer, partager et collaborer avec des participants locaux et distants, à tout moment et n'importe où, à l'aide de votre ordinateur ou d'un produit interactif SMART. Le logiciel Bridgit prend en charge les réseaux locaux et étendus (LAN et WAN) ainsi que les déploiements publics qui utilisent un nom de domaine entièrement qualifié par le biais d'Internet. Le logiciel Bridgit prend également en charge la virtualisation sur VMware® vSphere™ Hypervisor 4.1, ce qui permet aux clients d'effectuer un déploiement sur des serveurs virtuels.
Le logiciel Bridgit permet à un participant à la réunion d'effectuer les opérations suivantes :

  • Partager des applications du tableau interactif SMART Board® ou un ordinateur avec les autres participants à la réunion.
  • Héberger des démonstrations en direct, des présentations, des formations, des webinaires et des sessions de collaboration improvisées.
  • Présenter des diapositives et faire la démonstration de produits aux autres participants à la réunion.
  • Consulter des documents avec les autres participants à la réunion.
  • Afficher et travailler sur des notes de réunion en même temps que d'autres participants distants.
  • Aider des collègues et des clients à naviguer sur des sites intranet et Internet.
  • Contrôler à distance les ordinateurs des participants aux réunions, avec leur autorisation.
  • Collaborer pendant une réunion à l'aide d'un maximum de neuf webcams partagées et neuf microphones ouverts par réunion.
  • Parler avec les participants aux réunions qui utilisent la technologie VoIP (Voice over Internet Protocol).

Sécurité Bridgit
Le logiciel Bridgit respecte le standard Secure Socket Layer (SSL) 3.0 pour le cryptage des données transmises à l'aide d'une connexion TCP. Il utilise OpenSSL afin de générer un certificat SSL autosigné utilisé pour le cryptage des données. Chaque fois que le serveur démarre, il génère un nouveau certificat SSL 1024 bits et il négocie une nouvelle clé de cryptage 256 bits avec chaque client. Cependant, si un client ne peut pas négocier un ensemble de clés de cryptage avec le serveur, aucune connexion n'est établie.
Le logiciel Bridgit utilise également le standard Secure Real-time Transport Protocol (SRTP) afin de crypter le trafic audio transmis à l'aide d'une connexion UDP. Ces cryptages empêchent les tierces parties d'intercepter les données transmises entre le client et le serveur.
La suite chiffrée négociée entre un serveur sous système d'exploitation Windows et un client est une suite chiffrée AES256-SHA, qui inclut un échange de clé cryptée RSA, une authentification cryptée et un cryptage des données SSL 256 bits. Le logiciel Bridgit pour système d'exploitation Mac OS X implémente également le cryptage SSL 256 bits.
 

Conditions de bande passante
Le logiciel Bridgit fonctionne au maximum de ses capacités lorsque vous attribuez au moins 1 Mbps de bande passante réseau sur votre serveur à chaque participant à la réunion, pour le trafic entrant et sortant.

E X E M P L E
Si vous vous connectez à votre serveur avec une bande passante de 5 Mbps, vous pouvez prendre en charge jusqu'à cinq participants simultanés avec quatre microphones ouverts et quatre webcams avec des performances optimales (1 Mbps par utilisateur × 5 utilisateurs = 5 Mbps).

Utilisez le tableau suivant afin d'estimer les besoins en bande passante pour le logiciel Bridgit.
 

Ressources du logiciel Bridgit Bande passante nécessaire
Un ordinateur partagé avec une résolution de 1024 × 768 9 Kbps
Un microphone ouvert utilisant le paramètre de qualité standard 25 Kbps
Un microphone ouvert utilisant le paramètre de qualité faible 15 Kbps
Une webcam ouverte utilisant le paramètre de qualité standard 250 Kbps
Une webcam ouverte utilisant le paramètre de qualité moyenne 200 Kbps
Une webcam ouverte utilisant le paramètre de qualité basse 60 Kbps

C O N S E I L
La plupart des ordinateurs partagés maintiennent une demande en bande passante d'environ 9 Kbps. Cependant, la bande passante nécessaire pour un ordinateur partagé dépend de la résolution d'affichage, de la complexité du contenu partagé et de la fréquence à laquelle change le contenu. Par exemple, un ordinateur partagé avec une photo en guise d'arrière-plan de bureau nécessite plus de bande passante d'un ordinateur partagé avec un arrière-plan dans une couleur unie.

L'exemple extrême serait un ordinateur partagé avec une photo complexe en arrière-plan et de fréquents changements de contenu pouvant aller jusqu'à 1800 Kbps, avec une moyenne de 300 Kbps.
 

Langues prises en charge

Le logiciel SMART prend en charge les langues suivantes sur les ordinateurs Windows® et Mac.

Chinois (simplifié)

Chinois (traditionnel)

Tchèque

Danois

Néerlandais (Pays-Bas)

Anglais (Royaume-Uni)

Anglais (États-Unis)

Français

Allemand

Italien

Japonais

Coréen

Norvégien

Polonais

Portugais (Brésil)

Portugais (Portugal)

Russe

Espagnol (Mexique) (Windows uniquement)

Espagnol (Espagne)

Suédois

Turc

Configuration du serveur Bridgit
Chaque serveur doit disposer de la configuration minimale suivante :

  • Processeur quatre coeurs de 3,1 GHz
  • 4 Go de RAM
  • Système d'exploitation Windows Server® 2003 R2 ou 2008 R2
  • Carte d'interface réseau (NIC) 250 Mbps prenant en charge le protocole TCP/IP


R E M A R Q U E S

  • Une carte réseau 1 Gbps est recommandée.
  • Des capacités matérielles plus puissantes amélioreront les performances des réunions.
  • Le nombre optimal de microphones ouverts avec cette configuration est de 100.
  • Le nombre optimal de webcams partagées avec cette configuration est de 100.


Configuration système du client Bridgit
Le logiciel Bridgit permet aux participants à la réunion d'interagir et de collaborer directement les uns avec les autres, et il prend en charge jusqu'à neuf webcams partagées et neuf microphones ouverts par réunion. Afin que vous puissiez partager du son et de la vidéo avec les autres participants à la réunion, votre ordinateur doit disposer de la configuration minimale suivante.

Systèmes d'exploitation Windows pris en charge

  • Windows XP SP3
  • Windows 7
  • Windows 8


Systèmes d'exploitation Mac pris en charge

  • Mac OS X 10.6
  • Mac OS X 10.7
  • Mac OS X 10.8


Sans audio par VoIP ni vidéo par webcam
Windows

  • Processeur 2 GHz
  • 1 Go de RAM
  • Connexion Internet haut débit

Mac

  • Processeur Intel® 2 GHz
  • 1 Go de RAM
  • Connexion Internet haut débit


Avec audio par VoIP ou vidéo par webcam
Windows

  • Processeur double coeur 2,33 GHz
  • 2 Go de RAM
  • Connexion Internet haut débit

Mac

  • Processeur Intel double coeur 2,4 GHz
  • 2 Go de RAM
  • Connexion Internet haut débit


Configuration des serveurs proxy
Si vous utilisez un serveur proxy, vous devez connaître les paramètres proxy du serveur de manière à pouvoir configurer les éléments suivants :
Windows

  • Si vous utilisez un navigateur Internet Explorer® 6, Firefox® ou Opera, configurez les paramètres proxy du navigateur et les paramètres proxy du système d'exploitation en fonction des paramètres proxy du serveur.
  • Pour tous les autres navigateurs, configurez les paramètres proxy du système d'exploitation en fonction des paramètres proxy du serveur.

Mac

  • Configurez les paramètres proxy du système d'exploitation en fonction des paramètres proxy du serveur.

Configuration pour webcam
Windows

  • Compatibilité avec le pilote DirectShow®
  • Prise en charge de la couleur RVB 24 bits

Mac

  • Webcam interne ou caméra iSight
  • Programme d'application QuickTime

Configuration audio

  • Carte son
  • Enceintes ou écouteurs
  • Microphone


Compatibilité logicielle

  • Microsoft® Outlook® ou un autre programme de messagerie

R E M A R Q U E
Même si le logiciel Bridgit fonctionne avec de nombreux programmes de messagerie, il fonctionne au mieux avec Outlook. Si vous utilisez un autre programme de messagerie, il se peut que les invitations par e-mail se comportent de manière inattendue.

  • Logiciel d'apprentissage collaboratif SMART Notebook™ 10.8, 11 ou 11 SP1
  • SMART Ink™ 1.0 ou 1.1
  • Logiciel SMART Meeting Pro™ Premium 2.2 ou 2.3
  • Logiciel SMART Meeting Pro 3.0, 3.1 ou 3.1 SP1
  • Pilotes de produit SMART 10.8 et 11


R E M A R Q U E
Vous pouvez télécharger ou mettre à jour les logiciels SMART à partir de smarttech.com/downloads.

Compatibilité matérielle

  • iPad jusqu'à la version 4.3
  • Tableau interactif SMART Board série 800
  • Écran plat interactif SMART Board 8070i
  • Écran plat interactif SMART Board 8055i
  • Tableau interactif SMART Board série 600
  • Système de tableau interactif SMART Board série 600i
  • Tableau interactif SMART Board série 400
  • Tableau interactif SMART Board à projection arrière
  • Tableau interactif SMART Board pour écrans plats
  • Écran plat interactif SMART Board
  • Écran à stylet interactif SMART Podium™
  • Projecteur interactif LightRaise™ 40wi
  • Projecteur interactif LightRaise 60wi


Configuration système pour le planificateur SMART
Configuration pour le serveur du planificateur SMART

  • Processeur 2 GHz
  • 1 Go de RAM
  • Système d'exploitation Windows Server 2008 R2
  • Carte d'interface réseau 10 Mbps prenant en charge le protocole TCP/IP
  • Connexion réseau à votre Microsoft Exchange Server et à votre serveur Bridgit
  • Le serveur Bridgit doit être installé et en cours d'exécution sur un ordinateur distinct (recommandé) ou, si nécessaire, sur le même ordinateur que celui sur lequel vous installerez le serveur du planificateur SMART.
  • CDO 1.2.1 (Microsoft Collaboration Data Objects), version 6.5.8165.0 ou plus récente. Vous pouvez aussi télécharger ce logiciel lors de l'installation du serveur.

Microsoft Exchange Server

  • Microsoft Exchange Server 2003, 2007 ou 2010.

Utilitaire Outlook du planificateur SMART

  • Processeur 2 GHz
  • 1 Go de RAM
  • Outlook 2003 SP3, 2007 SP2 ou 2010
  • Connexion réseau à votre Microsoft Exchange Server et à votre serveur Bridgit

Ports réseau TCP/IP par défaut
Le logiciel Bridgit utilise les ports réseau suivants par défaut :

Ports par défaut Type/protocole Utilisation
80 TCP/HTTP
  • Connexion initiale au serveur Bridgit pour afficher la page Web à partir de laquelle les utilisateurs téléchargeront le client Bridgit.
  • Connexion initiale au serveur Bridgit à partir du client Bridgit lors de la recherche de réunions ou lors de la création de nouvelles réunions.
  • Méthode de communication de secours pour toutes les autres fonctions Bridgit lorsque les autres ports ne sont pas disponibles (moins bonnes performances que les autres ports).
80 TCP/Bridgit
  • Port principal pour les données, l'affichage des écrans et le trafic des webcams pour les réunions Bridgit.
  • Si ce port est limité à HTTP, le logiciel Bridgit tentera d'utiliser le port secondaire (9933) pour ce trafic.
  • Si ce port est bloqué ou n'est pas disponible, le logiciel Bridgit utilisera le protocole HTTP sur le port principal, ce qui peut altérer les performances.
9933 TCP/Bridgit
  • Port secondaire pour les données, l'affichage des écrans et le trafic des webcams pour les réunions Bridgit.
9901 à 9920 UDP/Bridgit
  • Plage de ports principale pour le trafic audio VoIP pour les réunions Bridgit.
  • Si ces ports sont bloqués ou indisponibles, le logiciel Bridgit utilisera le protocole TCP ou HTTP sur le port principal ou secondaire, ce qui peut altérer les performances.