01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      FAQ Windows et Mac sur écran tactile      Fonctionnalités tactiles de Microsoft Edge sur Écran interactif


Fonctionnalités tactiles de Microsoft Edge sur Écran interactif

 

 

 

Microsoft Edge est un navigateur web qui succède à Microsoft Internet Explorer (1995-2015), il est intégré au système d’exploitation Windows 10.

Comme tous les navigateurs web, Microsoft Edge permet avant tout de chercher du contenu éditorial ou multimédia sur internet, mais il permet également de capturer vos pensées sur des pages Web, des livres et des PDF. 

L’avantage d’utiliser le navigateur Edge sur écran tactile interactif est de pouvoir collaborer à plusieurs en mettant en avant un point sur une page web, et pouvoir le développer grâce à la participation de l’ensemble du groupe qui travaille sur le même projet par exemple.

Le navigateur Edge arrive avec de nouvelles fonctionnalités plus poussées. Vous pouvez ainsi supprimer du contenu inutile pour mieux vous concentrer grâce au mode de lecture et à l’impression sans encombrement.

Le côté tactile de Microsoft Edge

–  La principale nouveauté la plus originale, c’est la possibilité d’annoter directement une page web, comme s’il s’agissait d’une feuille de brouillon, puis de la sauvegarder avec les modifications.

 

 

Exemple : Voici un exemple de page web à laquelle nous avons apporté des modifications. Nous avons surligné et entouré le nom de certains joueurs de tennis que nous voulions mettre en avant. Nous remarquons rapidement l’information annotée grâce au jeu de couleurs et de modifications faits sur la page, ce qui rend cette info plus attractive et dynamique.

Cette nouveauté d’annotation est possible grâce à la fonctionnalité dessin qui se trouve en haut à droite de la page web, et qui fait apparaître un ruban avec des fonctionnalités permettant plusieurs actions comme : 

 

 

  • L’entrée manuscrite qui permet d’écrire sur la page web à l’aide de votre doigt ou votre stylet en cliquant bien sur cette icône.

 

 

  • Vous pouvez modifier la couleur ou encore l’épaisseur du crayon numérique sélectionné.
  • Le surlignage, avec la couleur et l’épaisseur de votre choix, il peut permettre de mettre en avant les parties importantes d’un document déjà en ligne et de l’enregistrer sur votre écran interactif avec les parties surlignées.
  • le gommage permet d’effacer les notes entrées en saisie manuscrite avec le crayon ou surligneur numérique.
  • l’ajout de commentaire à l’aide du clavier tactile, que vous pouvez retrouver par la suite si vous fermez et réouvrez la page en question.
  • l’outil de capture d’écran adapté qui copie instantanément la partie de l’écran sélectionnée dans le presse papier.

De plus vous pouvez partager toutes vos notes avec qui bon vous semble et de la façon qui vous convient (Mail, Twitter, OneNote, Skype…)

Pour partager une note par e-mail il est important de renseigner un compte Outlook valide dans l’application Windows mail    car l’envoi de notes sur Edge est directement relié à la messagerie Microsoft par défaut.

Ainsi les notes seront envoyés instantanément depuis votre compte Microsoft Outlook.

 

Utilisation des fonctionnalités tactiles de Microsoft Edge en vidéo

Suivez en vidéo toutes les manipulations citées ci-haut pour naviguer et utiliser Edge sur un écran tactile qui est devient un appareil de travail très apprécié désormais au vu de sa compatibilité avec Microsoft 10.

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Comment utiliser Microsoft Store sur un écran interactif tactile

Obtenir les dernières applications pour profiter au maximum de son écran interactif est possible grâce à Microsoft Store intégré sur Windows 10.

Sur le même sujet

OneDrive de Windows 10: les fonctionnalités tactiles sur un écran interactif

Partager un fichier sur votre écran, OneDrive semble être une solution efficace notamment quand vous travaillez en équipe; découvrez ses fonctionnalités.