01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
657
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’usage de l’écran interactif Easypitch dans un cabinet d’avocat


L’usage de l’écran interactif Easypitch dans un cabinet d’avocat

Ecrans Tactiles Interactifs 06/08/2020

Présent dans différents secteurs d’activité, l’écran interactif Easypitch gagne encore du terrain en révolutionnant les méthodes de travail dans le domaine juridique. Dans cette période rythmée par la collaboration à distance, un cabinet d’avocat situé à Aix-en-Provence décide de s’équiper en écran interactif Easypitch pour maintenir le travail avec ses clients et associés.

 

ecran interactif cabinet avocat
 

L’Écran interactif allié du cabinet d’avocat pour les visioconférences

Véritable outil de communication, l’écran interactif Easypitch se trouve être l’allié idéal pour aider à la continuité de l’activité des avocats surtout dans cette période sanitaire particulière. Grâce au logiciel Zoom installé sur l’écran tactile, le cabinet poursuit ses activités en faisant des visioconférences avec ses collaborateurs.

 

Notre cabinet d’avocat a fait l’acquisition d’un écran interactif Easypitch pro de 65 pouces destiné pour un usage en entreprise. Sa grande surface mais également sa résolution 4K UHD permet de voir avec clarté et de façon nette tous les interlocuteurs pendant la réunion à distance. De plus, les fonctionnalités du logiciel Zoom complémentaires et en adéquation avec celles de l’écran s’accordent parfaitement pour avoir des visioconférences d’excellente qualité.

 

En effet, lors d’un partage d’écran depuis Zoom, l’écran tactile offre la possibilité de partager jusqu’à 4 documents différents et de façon simultanée. Ainsi, les avocats peuvent alors montrer à leurs clients sur les différents angles de l’écran, le récapitulatif des faits de l’affaire en cours, la plaidoirie ou l’accusation qu’ils préparent pour le jugement et les articles de droit utilisés, ils ont également la possibilité d’annoter sur le tableau blanc inclus dans la surface Windows de l’écran interactif les nouveaux arguments.

 

 

En plus du partage d’écran, les avocats modifient les actes juridiques directement pendant la visioconférence. Ils s’accordent sur les dispositions, les modifient depuis l’écran partagé et approuvent avec leurs interlocuteurs les actes avant de valider. Ceci les dispense d’une perte de temps et booste leur efficacité.En outre, grâce au logiciel Adobe Reader qui autorise la modification des PDF, ils paraphent et signent les contrats pendant la réunion à distance et directement depuis l’écran interactif.

Pour en savoir plus sur l’utilisation et la modification d’un fichier PDF sur un écran interactif, vous pouvez lire cet article https://www.tbi-direct.fr/page/utiliser-un-fichier-pdf-sur-un-ecran-tactile-interactif/

Utilisation de logiciel interactif UboardMate chez les avocats

 

Le logiciel interactif UboardMate intégré dans l’écran interactif Easypitch est d’une grande utilité pour le cabinet d’avocats. Avec ses multiples fonctionnalités, il favorise un excellent pilotage des réunions d’équipe.

 

Dans un premier temps, le tableau blanc dont il est doté aide les avocats à annoter et détailler les faits d’une affaire.Exposant leurs idées sur les potentiels arguments de défense ou d’accusation,ils en discutent et annotent les différents points de vue sur l’écran.

 

Par le bais de l’outil capture d’écran inclus dans le logiciel, les avocat font la capture d’écran d’un ou de plusieurs articles de droit sur des sites juridiques, les insèrent sur UboardMate et mettent en surbrillance les dispositions des articles sur lesquels les arguments pourront être basés et en discutent ensemble, ils préparent ainsi les audiences de leurs clients.

 

Autrement, avec la fonction switch du logiciel, ils ont aussi la possibilité de basculer du  tableau blanc de UboardMate vers le bureau de l’écran avec un simple toucher. De ce fait, ils sont aptes à aller sur internet pour consulter et choisir des jurisprudences, les retransmettre sur le tableau blanc dans le but de les aider à résoudre leur cas.

 

Dans un second temps, les validations d’actes juridiques grâce à l’écran interactif Easypitch sont plus rapides et moins fastidieuses. Grâce au système d’annotation, ils expliquent plus facilement leur contenu étayent  directement sur l’écran les détails des éléments constitutifs de ces actes, leur compréhension est par conséquent plus fluide et leur approbation est rapide.

 

Tous réunis autour de la tablette tactile géante, les avocats font converger leurs idées, prennent une décision commune sur leur contenu et rédigent ensemble ces documents juridiques. Ainsi, l’usage de l’écran interactif Easypitch dans le domaine juridique présente de nombreux avantages.

 

Les avantages de l’utilisation de l’écran interactif chez les avocats

 

Comme dans beaucoup de domaines d’activité, l’utilisation de l’écran interactif Easypitch se présente comme étant un outil de travail collaboratif révolutionnaire. Il fait la bascule entre les anciennes méthodes de travail vers des méthodes plus modernes et efficaces.

 

Dans le domaine juridique notamment dans le cabinet d’avocat, il digitalise les méthodes de travail et la gestion des dossiers. Finis les bureaux chargés de classeurs, tous les documents sont dorénavant stockés dans la mémoire de l’écran tactile et les plans d’action devant le tribunal ne se pensent plus sur du papier mais sur la surface de l’écran tactile.

En plus de cela, la collaboration entre les différents avocats et même avec leurs clients est différente, plus directe et plus facile. Ceci permet un gain de temps considérable dans le sens où toutes les démarches se font avec de l’interaction et à l’instant « t ». Il n’y a plus besoin d’attendre pendant des jours voire des semaines les retours des clients ou des collègues pour valider des documents. Un seul appel par visioconférence depuis l’écran interactif suffit !

 

Enfin, avoir un écran interactif Easypitch embellie l’image de marque du cabinet d’avocat qui s’inscrit comme un établissement de prestige face aux clients. La digitalisation des méthodes de travail par le biais de la tablette géante interactive vient finalement améliorer la productivité du groupe et par conséquent sa réputation.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

L’écran interactif tactile l’allié des notaires en période du Covid

Que ce soit en présentiel ou en distanciel l’écran interactif permet de maintenir l’activité des notaires sans aucunes difficultés