01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
274
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’écran interactif mis à l’œuvre au sein d’une ferronnerie


L’écran interactif mis à l’œuvre au sein d’une ferronnerie

Ecrans Tactiles Interactifs 10/01/2019

Le service Serrurerie, ferronnerie et métallerie du groupe GMS spécialisé en tuyauterie, chaudronnerie, ferronnerie et manutention s’est mis à cœur joie au travail collaboratif, sur l’écran interactif pour la réalisation au sein de leur bureau d’études, de l’ensemble des ouvrages en matière de portails, grilles, blindages et ferronnerie d’art entre autres.

 

usine de ferronnerie du groupe gms
 

Un bureau d’étude en quête de collaboration efficace

Faciliter le processus de conception de pièces 3D ; réaliser les prototypes des ouvrages ; suivre et mettre à jour les plannings ; mieux communiquer avec les différentes équipes … Tant d’enjeux que fréquente le service de ferronnerie de GMS au quotidien et qui ont poussé le groupe à s’orienter vers les nouvelles technologies de collaboration afin d’optimiser leur travail et améliorer leur productivité.

 

En effet, la fabrication des produits passe en amant par le bureau d’étude qui abrite une équipe animée par la passion du travail bien fait. Les collaborateurs assurent la réalisation de plans d’exécution, la conception et la réalisation de prototypes ainsi que la définition des process de production en suivant un planning de travail. Les plans d’ouvrages doivent être tellement précis pour les transmettre enfin à l’usine. Le processus de fabrication est assuré par des machines paramétrées et pilotées par l’équipe du bureau d’étude.

 

Le choix s’est porté sur l’écran interactif Easypitch pour ses performances qui répondent aux exigences de la planification en termes de réalisation et gestion de suivi.

De surcroît, le coté tactile et interactif de l’écran, permet aux équipes de visualiser (en 3D) sans aucunes difficultés les pièces de prototypes pour pouvoir et être en mesure de fabriquer le produit à grande échelle dans l’atelier de fabrication. Observer les dessins et les nomenclatures, élaborer les plans n’a jamais été aussi facile grâce au travail de manière collaborative, sur l’écran tactile. Résultat, l’écran Easypitch facilite et révolutionne leur manière de travailler.

 

GMS élabore une méthode de travail grâce à l’écran Easypitch

La société GMS avait pour habitude d’écrire leur planning de manière plutôt classique voire traditionnelle sur un mur et de devoir le gérer ainsi dans son intégralité. A la longue, ils se sont bien évidemment, rendu compte de l’énorme perte de temps que cela leur générait.

 

De ce fait, afin d’optimiser leur temps et d’avoir à leur disposition un planning beaucoup plus clair, lisible et dynamique, ils ont décidé d’opter pour un écran interactif tactile Easypitch 4K de 65 pouces avec système Android embarqué et OPS Windows intégré où ils utilisent la suite Office, notamment Excel pour la gestion de leur planning. En plus du fait que l’écran leur permet de travailler efficacement sur un environnement Windows, il leur donne l’opportunité d’accéder à internet sans aucune difficulté et de surfer sur une tablette géante Android. Le logiciel d’annotation intégré permet aux utilisateurs d’importer différents formats de fichiers et de les modifier en quelques secondes, les modifications peuvent s’enregistrer et les fichiers peuvent se partager d’un simple clic.

 

Par ailleurs, l’écran tactile Easypitch, leur sert également d’un écran d’affichage pour diffuser en grand format les images de leurs réalisations, ce qui se révèle porteur, lors de passages des clients.

 

 

A propos :

L’entreprise GMS spécialisé dans la chaudronnerie, tuyauterie, découpe par jet d’eau et manutention, tient son savoir-faire depuis maintenant 25 ans et se situe à Eppeville. Afin que ces derniers soient à jour et en parfaite osmose avec les techniques modernes de production, ils se sont équipés en Mai 2014 d’une découpe par jet d’eau.

En outre, la société se découpe en deux zones de travail avec un atelier de fabrication de plus de 1500 m², et un bureau d’étude où sont développés et étudiés avec soin les prototypes, plus particulièrement le choix des pièces et des matières pour lancer la fabrication en grand format dans l’atelier.

Pour finir, elle se définit à travers deux valeurs, leur fiabilité et leur capacité d’adaptation à la diversité des environnements, et décrit ses atouts comme étant la rapidité, la flexibilité et la sécurité.

Ecran interactif Easypitch Entreprise

Ecran interactif Easypitch Pro

Avec son système de présentation sans fil pour collaborer à distance, L’écran tactile Easypitch Pro permet le partage et l’annotation de 6 écrans d’appareils mobiles pour une collaboration optimale.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

L'écran interactif Easypitch utilisé en automation industrielle

Formatype utilise le logiciel Catia sur écran tactile pour la conception de pièces industrielles 3D dans l'automobile et l'aéronautique entre autres.

Lire détail
Témoignage Clients

Les écrans interactifs Easypitch supportent le travail flexible

Enedis a déployé les écrans interactifs Easypitch dans ses sites pour encourager le travail collaboratif. Le fournisseur TBI-Direct a assuré l'installation.

Lire détail