01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
274
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’écran interactif Easypitch aidant à la réalisation de pièces métalliques 3D


L’écran interactif Easypitch aidant à la réalisation de pièces métalliques 3D

Ecrans Tactiles Interactifs 11/12/2018

Formatype est une société qui fabrique des pièces automobiles 3D, et qui travaille avec différents secteurs d’activités notamment ferroviaire, électroménager, aéronautique, militaire et évidemment automobile.

Cette entreprise a fait le choix de s’équiper d’un écran interactif Easypitch pour pouvoir améliorer leur performance en matière de prototypage des pièces en 3D.

 

Les pièces 3D visualisées et manipulées sur l’écran interactif Easypitch

Les équipes utilisent un logiciel de conception 3D de pièces, appelé « CATIA » qui est l’acronyme de « Conception Assistée Tridimensionnelle Interactive Appliquée », c’est pourquoi le besoin d’utiliser un écran interactif s’est fait ressentir.

 

 

En effet, le logiciel de conception assistée par ordinateur leur permet de visualiser et de manipuler les images des pièces 3D sur l’écran tactile et interactif de manière extrêmement facile, fluide et confortable. Ils peuvent ainsi schématiser des pièces de différentes formes complexes, prendre des captures de plan et surtout faire des annotations, sur un espace de travail infini. La fonctionnalité du zoom sur les plus petits détails leur a permis de repérer rapidement les anomalies pour les corriger. L’écran interactif rime ainsi avec efficacité et gain de temps, deux facteurs essentiels pour gagner en productivité dans le secteur de l’industrie.

 

 

Formatype met au point sa méthode de travail avec nos écrans tactiles 

La société Formatype place au plus haut niveau, l’écran interactif Easypitch dans sa stratégie de travail. Cette dernière use de tous les avantages qu’offre cette grande tablette tactile, en l’utilisant également pour faire des visio-conférences avec ses clients et partenaires, ce qui leur permet d’optimiser leurs dépenses tout en communiquant efficacement.

Par ailleurs, en plus de son efficacité et de son succès concernant le déroulement des visio-conférences, Formatype utilise l’écran interactif très souvent pour faire des présentations Power Point ou Excel, ce qui a évidemment conquis à l’unanimité, à la fois leur équipe et leurs clients.

 

L’entreprise utilise l’écran interactif Android 65 Easypitch Advance, qui a pour caractéristique, une brillante et parfaite capacité à travailler de manière collaborative, qui vous permet non seulement d’avoir un tableau blanc illimité pour des sessions de brainstorming, mais d’accéder également à internet  ainsi qu’à toutes les applications disponible sur le système embarqué Android. Vous avez aussi l’accès à tous les programmes bureautiques habituels depuis le mini-ordinateur OPS qui vient se loger dans un rack dédié dans l’écran tactile Easypitch. La bascule entre les deux environnements de travail Windows et Android se fait tout simplement en appuyant sur un seul bouton.

 

Installation de l’écran interactif Easypitch en salle de réunion

L’écran interactif Easypitch de 65 pouces a été installé dans une grande salle de réunion d’une trentaine de sièges. Il est fixé sur un support mobile Conen à colonne motorisée réglable en hauteur, l’écran peut ainsi être déplacé sans difficulté d’un endroit à un autre.

 

Formatype a opté pour l’écran tactile Easypitch Advance avec OPS i7 intégré dans un souci d’optimiser le temps des réunions dont une partie importante est dépensée dans le réglage des outils informatiques et les problèmes de branchement.

En effet, les écrans interactifs Easypitch  sont dotés d’un rack OPS permettant d’intégrer un mini PC. L’OPS i7 dispose d’un processeur Intel Core i7, il est le plus performant des ordinateurs en termes de gestion de données et logiciels lourds ; ce qui est déjà le cas pour Formatype avec leurs grande base de données et leur outil de travail CATIA ; l’OPS vient se loger dans l’écran Easypitch afin de simplifier au maximum le déroulement des réunions sans les contraintes techniques de branchements.

Plus besoin de câbles sauf le câble d’alimentation qui est nécessaire pour faire fonctionner l’écran et l’OPS. L’accès au contenu de l’ordinateur est instantané en appuyant uniquement sur le bouton de démarrage de l’écran.

 

 

Les utilisateurs de l’écran Easypitch sont toujours sous l’effet d’émerveillement de par ses performantes capacités techniques et son confort d’utilisation. C’est pour cela que Formatype a pour projet d’investir dans de nouveaux écrans tactiles Easypitch afin de pouvoir créer de l’interaction entre leur salle de réunion et leur atelier. L’idée étant de pouvoir optimiser leur temps et leur efficacité en collaborant et communiquant plus aisément à distance comme en présentiel.

 

A propos :

L’établissement Formatype créée en 1987 et situé à Cherisy (28500), réalise pour un bon nombre de différents secteurs d’activités, des pièces prototypes en préséries ou en petites séries, de pièces de formes complexes en acier, inox ou aluminium, transformées par emboutissage découpe laser, tôlerie et formage, assemblage, soudure. Il opère avec des partenaires de renom en industrie d’automobile et poids lourds comme Nissan, Peugeot, Opel, Renault, Volvo Trucks… en industrie des appareils ménagers comme Fagor, Brandt, Whirlpool… ainsi qu’en automatisme industriel comme Siemens SGP, Lear corporation, Grupo Antolin, Hutchinson…

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

CHR Hansen choisit un écran interactif Easypitch Pro

En Ile de France, une organisation de developement alimentaire installe un écran interactif Easypitch Pro pour améliorer leur travail de planification.

Lire détail