01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’école primaire de Beaucourt commence sa transformation numérique


L’école primaire de Beaucourt commence sa transformation numérique

Ecrans Tactiles Interactifs 25/02/2021

L’école primaire publique de Beaucourt s’est équipée de deux écrans interactifs pour s’initier à son tour à la culture du numérique. Ces nouveaux dispositifs viennent répondre à des besoins pédagogiques et numériques auxquels la classe traditionnelle ne parvient pas encore à satisfaire. Ainsi, l’équipe technique de Tbi-direct.fr s’est rendu sur place pour s’occuper de l’installation et de la prise en main.

 

écran interactif à l'ecole primaire beaucourt

En quête de nouvelles pratiques pédagogiques

La municipalité de Beaucourt a souhaité que son école primaire se dote d’écrans interactifs, outils pédagogiques indispensables de nos jours. Le but est d’étendre les alternatives d’apprentissage des élèves. En effet, les solutions interactives comme les écrans tactiles interactifs offrent la possibilité d’adapter et de personnaliser davantage le parcours d’apprentissage des élèves, ainsi que les pratiques d’enseignement.

 

Motivé par cette principale raison, la commune de Beaucourt décide alors de prendre contact avec Tbi-direct.fr pour leur fournir des écrans interactifs Android modèle Easypitch Advance 4K 75’’sur support mobile ajustable en hauteur. A cette commande s’ajoutent deux visualiseurs Aver M15W 4K avec la fonction Wifi, et deux ordinateurs portables HP Pavilion. L’équipe pédagogique a reçu avec enthousiasme l’arrivée de cet ensemble d’équipement dans les deux salles de classe sélectionnées de l’école.

Installation des écrans interactifs dans deux salles de classe

L’équipe des techniciens de TBI-direct s’est déplacée à l’école primaire de Beaucourt, afin d’installer les deux écrans interactifs ainsi que leurs accessoires dans les salles de classe convenues.

 

Avec la bonne organisation de l’équipe, l’installation s’est faire rapidement. Les installeurs ont commencé par la préparation des supports d’écran Conen. Ces derniers se composent de trois parties : la base, les deux colonnes et puis le cadre.

 

Il a fallu suivre ces étapes pour installer les écrans sur leurs supports :
•    visser les roulettes sur la base du support,
•    monter la colonne sur la base,
•    fixer le cadre sur la colonne,
•    installer les barres sur l’écran,
•    poser l’écran sur le support

 

Ces différentes étapes d’installation sont bien détaillées dans cet article https://www.tbi-direct.fr/page/installation-ecran-interactif-sur-support-mobile/

 

Les installeurs ont par la suite connecté chaque ordinateur à son écran interactif via un câble HDMI et un câble USB pour enfin pouvoir tester l’ensemble de l’équipement.
Cet article vous explique comment connecter un ordinateur portable à un écran interactif  https://www.tbi-direct.fr/page/comment-brancher-un-ordinateur-un-ecran-interactif/

Un apprentissage plus attrayant et dynamique avec l’écran interactif

 

Une ambiance de classe plus active avec les écrans interactifs

Les enseignants ont été ravis de travailler sur l’écran interactif qui a changé radicalement leur façon d’enseigner et a favorisé l’interaction avec les élèves.  La hauteur ajustable du support de l’écran à double niveau a facilité la participation de tous les élèves malgré leurs différentes tailles.

 

ecran interactif easypitch sur un support mobile ajustable

Le tableau vert a instantanément été abandonné avec sa craie et sa brosse, laissant la place à un tableau numérique tactile et surtout interactif. Ce dernier est utilisé de différentes manières à l’école primaire de Beaucourt. Chez les plus petits, le dispositif prend part dans l’assimilation du langage, de la lecture et de l’écriture. Tandis que les plus grands profitent de l’écran interactif pour maîtriser le calcul et la géométrie. On manipule également l’outil numérique pour découvrir l’histoire, la géographie et même l’art.

 

En plus des manuels traditionnels, les cours s’appuient désormais sur du contenu visuel et sonore, ainsi que des démarches scientifiques ou historiques plus dynamiques et plus vivantes. Par exemple, on peut se connecter sur internet pour faire une visite virtuelle de musées ou de monuments ; lancer une vidéo pour apprendre une chanson en anglais ; afficher un texte lecture pour tous ; etc. En somme, l’écran interactif accélère le processus d’apprentissage et de mémorisation des élèves grâce à l’association de la mémoire visuelle et de la mémoire auditive.

 

Les apports techniques des écrans interactifs pour l’école primaire de Beaucourt

Les écrans interactifs de la marque Easypitch sont fournis avec le logiciel innovant Uboardmate. Il s’agit d’un programme qui a été spécialement conçu pour faciliter la création de cours sur écran interactif. D’ailleurs, Uboardmate regroupe tous les outils nécessaires pour les classes primaires, comme le compas, la règle, le stylo, les pinceaux, les couleurs, etc, permettant à l’enseignant de préparer facilement ses leçons.

 

En outre, l’environnement Android intégré dans les écrans interactifs Easypitch Advance permet aussi de varier les activités pour attirer l’attention des élèves et les aider à bien assimiler les connaissances, à travers des applications pédagogiques et des jeux. En plus, il existe plusieurs applications Android téléchargeables gratuitement.

 

Les enseignants peuvent également enregistrer toutes les activités créées sur l’écran interactif. L’objectif est de pouvoir établir un bilan efficace et accumuler les préparations d’une année sur l’autre. La production peut être alors exploitée par d’autres classes, partagée entre enseignants.

 

Ainsi, les écrans interactifs sont devenus l’outil du quotidien dans chaque matière des élèves et des enseignants. Nous remercions chaleureusement la mairie de Beaucourt et son école primaire d’avoir choisi Tbi-direct pour les accompagner dans le choix et l’installation du matériel, ainsi que pour leur retour d’expérience très positif.

 

Découvrez d’autres usages de l’écran interactif en enseignement élémentaire  https://www.tbi-direct.fr/page/usage-ecran-interactif-au-primaire/

 

Écran tactile interactif Easypitch

Écran tactile interactif Easypitch

Découvrez la gamme des écrans interactifs Easypitch. Conseils et devis sur tbi-direct.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

L'écran interactif pour faciliter l'apprentissage des personnes dys

La maison d'enfants Paul Rabaut équipe ses salles de formation d'écran interactif. Tbi Direct s'est chargé de l'installation et de la prise en main.

Actualité produit

Un plan de relance pour maintenir la continuité pédagogique

L'écran interactif relaie les tableaux noirs pour assurer la continuité pédagogique. Le déploiement est renforcé par un plan de relance du gouvernement.