01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
483
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Comment brancher un ordinateur à un écran interactif ?


Comment brancher un ordinateur à un écran interactif ?

Les écrans interactifs vous offrent la possibilité de brancher ou de connecter tous les périphériques que vous souhaitez, notamment grâce aux nombreuses connectiques dont ils sont dotés : HDMI, VGA, USB, Display, Ethernet…

 

Certains écrans interactifs de dernière génération comme Easypitch embarquent le système Android, et sont ainsi prêts à l’emploi sans besoin de connecter un ordinateur. Pour les utilisateurs ayant l’habitude de travailler sur Windows, il leur faut brancher leur ordinateur de travail à l’écran tactile pour pouvoir accéder à son bureau depuis l’écran interactif. Or, plusieurs personnes appréhendent cette démarche et se posent différentes questions :

Comment peut-on connecter un ordinateur à un écran interactif ? Quels câbles cela nécessite-il ? Est-ce facile à faire soit même ?

Nous allons détailler les différents cas de figure pour connecter un ordinateur à un écran interactif.

 

Il existe trois types d’ordinateur qui peuvent se connecter à un écran interactif à savoir un ordinateur de bureau dit Desktop, un ordinateur portable Laptop et un mini PC appelé OPS.

 

Brancher un ordinateur de bureau à un écran interactif

Pour connecter un PC de bureau à un écran tactile, il est nécessaire d’avoir les câbles suivants :

 

  • Un câble vidéo VGA ou HDMI selon la connectique que vous avez de disponible dans votre ordinateur
  • Un câble USB
  • Un câble USB de type A/B

 

cables vga hdmi usb
 

Le Câble HDMI ou VGA permet de diffuser la vidéo avec le son en cas de HDMI, et sans le son si vous êtes en VGA. C’est ce câble qui permettra de transmettre l’image depuis l’ordinateur vers l’écran interactif.

 

Branchez le câble USB à votre ordinateur et à votre écran, ce qui permettra de relier les deux appareils et ainsi transmettra le retour d’information depuis l’écran vers l’ordinateur.

 

Le dernier câble USB A/B vient activer le tactile de l’écran. Il faut ainsi le brancher au port USB de l’ordinateur et l’autre bout dans le port USB Touch de l’écran.

 

Note : Il faut prévoir un câble Ethernet RJ45 pour se connecter à internet. Si votre PC de bureau est doté d’une carte Wifi, pas besoin de câble, il vous suffit d’activer le wifi sur votre PC et votre écran interactif.

 

Brancher un ordinateur portable à un écran interactif

Rien de plus simple pour connecter un PC portable à un écran interactif. Il faut avoir les câbles suivants :

 

  • Un câble HDMI
  • Un câble USB
  • Un câble USB de type A/B

 

Note : Pour la connexion internet, vous avez le choix entre une connexion filaire avec le câble Ethernet, ou une connexion sans fil via le Wifi.

 

Comment fonctionne l'écran interactif
 

Brancher un OPS à un écran interactif

 

L’OPS ou Open Pluggable System est un mini-ordinateur qui vient se loger directement dans l’écran interactif sans besoin de câbles ni pour la transmission vidéo, ni pour le son, ni pour le tactile ou le réseau.

 

  • Uniquement le câble d’alimentation
mini ordinateur ops

 

Qu’est-ce qu’un PC OPS ?

Pour commencer, un OPS est un format de plug-in de module informatique disponible pour ajouter des capacités informatiques aux écrans plats annoncé pour la première fois par NEC, Intel et Microsoft en 2010.

Le principal avantage de l’utilisation d’OPS dans l’affichage dynamique est de réduire les temps d’arrêt et les coûts de maintenance en rendant extrêmement facile le remplacement du module informatique en cas de panne.

Il est important de savoir que tous les écrans tactiles Easypitch possèdent un Rak OPS, qui est un espace entièrement dédié à l’insertion d’un ordinateur « interne » que l’on appelle OPS. Pour pouvoir insérer cet ordinateur, il vous suffit de dévisser la trame de protection. Ainsi vous pourrez librement introduire l’OPS à l’intérieur de cet espace.

 

L’avantage de l’option d’un écran interactif avec OPS intégré est que cette solution est facile à installer, ne requiert pas de branchement et le démarrage est instantané en appuyant uniquement sur le bouton de mise en marche de l’écran.

Ecran interactif

Ecrans tactiles interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Tbi direct répond à vos questions sur les écrans interactifs

En savoir plus sur les écrans interactifs ? TBI Direct propose une FAQ riches et détaillées qui répond à toutes vos questions.