01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
456
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Qu’est-ce qu’un écran interactif multitouch ?


Qu’est-ce qu’un écran interactif multitouch ?

L’écran interactif multitouch est un outil de travail collaboratif très performant qui séduit tout autant les entreprises que le secteur de l’éducation. Il fonctionne de la même manière qu’une tablette géante et s’adapte parfaitement à un usage collectif grâce à la technologie multitouch. Outre son côté interactif, toute la force de l’écran interactif multitouch réside dans le fait qu’on peut combiner plusieurs contacts du doigt ou du stylet, pour déclencher des interactions.
 

ecran interactif multitouch

Les avantages de la technologie multitouch sur un écran interactif

Le système multipoint ou multitouch est sorti en 2005 par la société française JazzMutant (devenue Stantum) et était à l’origine destiné pour des applications musicales. Il a été conçu pour fournir aux plateformes des dispositifs comme les écrans interactifs tactiles, le même type de souplesse et de facilité d’usage qu’une souris et un clavier, tout en bénéficiant d’une expérience utilisateur plus intuitive et simple.
 

A l’instar d’un pointeur d’une souris, chaque doigt ou stylet posé sur l’écran interactif tactile correspond à un pointeur. Sauf qu’on ne clique pas sur l’écran mais on le touche. La puissance de la technologie multitouch réside donc dans la capacité de pouvoir combiner plusieurs contacts au doigt ou au stylet pour déclencher des interactions et elle facilite les actions comme la rotation et le zoom qui deviennent plus faciles.
 

zoom image

 

Cependant, associé à un logiciel interactif, la technologie multitouch sur un écran interactif va au-delà d’un simple balayage, agrandissement ou défilement. En effet, on ressent un réel potentiel d’application car elle permet aux utilisateurs d’interagir avec l’appareil de multiples façons en élargissant le nombre d’options de l’interface. Par exemple, les menus complexes peuvent être remplacés par des barres de défilement et barres d’outils librement configurables. En plus, chaque utilisateur peut intervenir indépendamment des autres points de contact agissant sur le panneau tactile.

Comment fonctionne la technologie multitouch sur un écran interactif ?

technologie de detection

 

Comme sur tous les écrans tactiles multitouch, l’écran interactif exploite le multitouch à partir de 4 principales technologies de détection.
 

Premièrement, la technologie capacitive qui permet d’aboutir à une manipulation précise comme le fait de zoomer sur une image. Rendu célèbre par l’iPhone, la capacitive repose sur une plaque de verre transparente conductrice qui envoie une charge électrique dès qu’on touche l’écran.
 

Quant à catégorie de détection optique infrarouge, elle est constituée de cellules émettrices et réceptrices infrarouges. Cet assemblage de rayons est dispersé sur la surface de l’écran afin de repérer la position exacte du doigt qui entre en contact. Elle donne lieu à des écrans robustes et durables.
 

On peut également citer le système DViT, une technologie de détection optique à l’instar de l’infrarouge. Cette fois, la zone active de l’écran est repérée par des petites caméras numériques.

 
En dernier, la technologie InGlass inventée par FlatFrog. Elle offre un design plus soigné (cadre plus fin et plus léger) et une meilleure aisance tactile notamment, au niveau de l’écriture et des dessins libres.

Les fonctionnalités de l’écran interactif multitouch

écran interactif multitouch

 

L’écran interactif multitouch est un véritable concentré de technologique qui apporte la touche de créativité et dynamisme aux cours, aux formations et aux réunions. Aussi simple d’utilisation qu’une tablette géante, il est doté de toutes les commodités nécessaires pour favoriser la collaboration et la productivité.

 
C’est un appareil Plug & Play immédiatement opérationnel dès l’allumage et qui offre une réactivité exceptionnelle grâce à son système d’exploitation sous Android et son logiciel interactif intégré. Il propose une palette de connectique garnie composée de port USB, HDMI, VGA pour pouvoir travailler sur différents documents, et la connexion internet est assurée par un câble Ethernet ou une antenne wifi intégrée. En plus, le dispositif offre un angle de vue à 160° et une qualité d’image 4K pour garantir un cadre d’utilisation plus que confortable.
 

De par ses fonctionnalités, l’écran interactif représente donc un atout supplémentaire qui assure la communication et la transmission d’information. D’ailleurs, il facilite non seulement la collaboration en présentiel mais aussi la collaboration à distance en temps réel, grâce à des fonctions de visioconférence et à travers des applications mobiles reliées à l’écran interactif.

Ecrans tactiles Education & entreprise

Ecrans interactifs Android

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Ecrans interactifs Easypitch

Ecrans tactiles Easypitch

Tactile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Sur le même sujet

Tout savoir sur l'écran interactif Android : usages et avantages

L'écran interactif Android embarque le système d'exploitation Android pour offrir plus de fonctionnalités et faciliter l'utilisation de l'appareil.

Sur le même sujet

Support d'aide technique à l'utilisation des écrans interactifs Easypitch

Le site assistance.easypitch.fr regorge de tous les conseils et utilitaires techniques pour faciliter la prise en main et l'utilisation des écrans Easypitch