01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
274
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Qu’entendons-nous par le coût total de possession d’un tableau blanc interactif ?      Quels sont les périphériques des tableaux blancs interactifs ?


Quels sont les périphériques des tableaux blancs interactifs ?

La frontière en dehors de toute région est appelée la périphérie – les périphériques sont les éléments existant dans l’entourage, ou juste à l’extérieur de la frontière de la zone. Étant donné que ces éléments existent à la frontière, ils ne sont généralement pas considérés comme étant d’une importance cruciale, peut-être qu’ils le sont un peu, mais pas indispensables.

Les périphériques jouent un rôle important dans l'utilisation du tableau blanc interactif, mais il faut bien choisir lesquels sont adéquats

En termes d’ordinateur, les périphériques sont des composants électroniques, qui sont connectés à l’ordinateur pour améliorer son utilisation, mais l’ordinateur peut fonctionner sans eux.

Le périphérique pour un tableau blanc interactif est un composant electronique qui est ajouté au tableau de base afin d’étendre ses fonctionnalités. Ces dispositifs sont parfois appelés « accessoires ». Comme un tableau blanc interactif est dépendant d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur et ne peut pas fonctionner sans eux, ces deux éléments ne sont généralement pas considérés comme périphériques, mais ils font partie de la configuration du tableau interactif.

Les périphériques ne sont pas essentiels et votre tableau blanc interactif peut être pleinement fonctionnel sans les accessoires.

Comme vous allez encore développer l’utilisation de votre tableau blanc interactif, il est inévitable que vous allez sans doute éprouver le besoin d’acquérir un ou des périphériques suivants :

– ardoise
– scanner
– système de vote
– visualiseur
– appareil photo numérique
– enregistreur vidéo numérique
– microscope numérique
– clavier ou souris sans fil
–  haut-parleurs offrent un son suffisant pour la salle de classe.

Bien sûr, vous pouvez ajouter à cette liste les périphériques utilisés avec les ordinateurs portables ou les ordinateurs personnels, comme une imprimante. Rappelez-vous, votre tableau blanc interactif est, dans un certain sens, une extension de votre ordinateur. Les avantages de vos périphériques d’ordinateur peuvent être étendus à votre tableau blanc interactif.

Chaque périphérique a un usage spécifique et vous permet d’effectuer des fonctions supplémentaires. Même si vous pouvez faire sans eux, ils vont ajouter de la valeur à votre tableau blanc interactif.

Sur le même sujet

Le coût total de possession d'un tableau blanc interactif - tni

Pour acquérir un tableau interactif, il faut tenir compte du coût total de sa possession : prix d'achat et autres frais de maintenance et entretien.

Lire détail
Sur le même sujet

Les éléments impliqués dans le coût initial d'un tableau blanc interactif

Plusieurs éléments constituent le coût initial d'un tableau interactif comme l'ordinateur, le vidéoprojecteur et le tbi lui-même.

Lire détail