01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
270
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Quel est le coût total d'un tableau blanc interactif ?


Qu’entend-on par le coût total de possession d’un tableau blanc interactif ?

Lorsque le terme « coût total de possession » est appliqué à un tableau blanc interactif, il se réfère aux coûts cumulés engagés à partir du moment que vous achetez le TBI jusqu’à la fin de sa durée d’utilisation.

L'achat des matériels du TBI engendre plusieurs coûts qui donnent son coût total de possession

Ce serait une erreur de penser seulement au prix d’achat du tableau blanc interactif. Il y a beaucoup d’autres coûts qui doivent être considérés comme faisant partie de son coût total de possession.

 

Voici l’ensemble des côuts qui s’appliquent à l’utlisation d’un tableau blanc interactif:

Les périphériques utilisés avec les tableaux blancs interactifs

Le coût des périphériques pour un tableau blanc interactif

Les éléments impliqués dans le coût initial d’un tableau blanc interactif

Les coûts cachés d’un tableau blanc interactif

Les coûts d’infrastructure avant d’installer un tableau blanc interactif

Les coûts récurrents qui vont avec le tableau blanc interactif

Prenons une analogie pour expliquer ce coût total de possession d’un tbi :

 

Le coût initial d’une voiture va au-delà de ce qui est affiché sur l’étiquette de prix dans la salle d’exposition. Il y a toujours des options supplémentaires : les équipements pour avoir un meilleur son, le tissu de revêtement de la voiture et similaires) qui engendrent des coûts supplémentaires.

Vous devriez être conscient également qu’il y a les coûts récurrents que vous devriez souvent engager (carburant, les frais d’assurance, les frais de licence annuels, les visites techniques et le remplacement des pièces usées tels que les pneus.

 

Beaucoup de propriétaires de voitures sont choqués lorsque les coûts cachés se dévoilent : vous pourriez avoir à payer une somme supplémentaire quand vous auriez un accident. Si vous tombez en panne après l’expiration de la période de garantie, vous pourriez être confronté à une grosse facture.

 

Un tableau blanc interactif est soumis aux mêmes catégories de coûts. Le coût total de possession se compose en trois types de coûts que vous devez prendre en considération :

– coût initial,
– coûts récurrents,
– coûts cachés.

 

Avant de vous lancer dans l’achat d’un tableau blanc interactif pour votre salle de classe, soyez conscient d’une chose : vous devez calculer le coût total de possession. Après, vous devez comprendre comment vous pouvez arriver à l’assurer.

 

Sur le même sujet

Les éléments impliqués dans le coût initial d'un tableau blanc interactif

Plusieurs éléments constituent le coût initial d'un tableau interactif comme l'ordinateur, le vidéoprojecteur et le tbi lui-même.

Lire détail
Sur le même sujet

Quels sont les coûts cachés d'un tableau blanc interactif

Il existe des coûts cachés à l'achat d'un tableau interactif. Il faut savoir qu'il y a des pièces à remplacer dans le tbi comme la lampe du vidéoprojecteur.

Lire détail