01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
478
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Service installation      Guide d’installation du pack Easypitch flash


Guide d’installation du pack Easypitch flash

TBI-direct de par son expertise en solutions interactives et collaboratives, propose un service d’installation sur mesure réalisé par une équipe d’installateurs et techniciens qualifies. Nos installateurs partagent avec vous un guide sur les étapes à suivre pour bien installer un pack Easypitch Flash.

Présentation du pack Easypitch Flash

Le pack interactif Easypitch Flash est un support mixant technologie numérique et tableau blanc veleda. Conçu pour les salles de classe, il permet à l’enseignant de créer des leçons ludiques depuis l’écran numérique interactif et de les enregistrer, mais également d’avoir accès libre au tableau blanc pour marquer quelques notes rapides.
 


 

Easypitch Flash est donc compose d’une surface de tableau blanc Flash qui intègre un écran interactif Easypitch au centre. Il s’agit d’une structure de 4 tableaux blancs personnalisables en termes de surface et de sérigraphie : deux volets latéraux qui sont fixes et deux volets coulissants – avec un mécanisme manuel – du centre vers les côtés gauche et droit.
 

panneaux easypitch flash

 

La structure du tableau blanc Flash lui permet d’accueillir au centre un écran interactif, afin de pouvoir combiner le numérique avec les outils d’enseignement traditionnel. Son avantage réside dans la grande surface de 4 mètres de tableau blanc qu’il permet d’utiliser et d’afficher simultanément.

Les précautions à prendre en compte pour l’installation d’Easypitch Flash

La structure du tableau blanc flash requiert une surface plane de 4,30 mètres de  longueur et une hauteur de 1,50 mètres.
 

Les dimensions de tableaux les plus utilisés, généralement, sont les suivants :
– 2 tableaux muraux  120 x 100 cm
– 2 tableaux coulissants  116 x 100 cm
 

Il faudra aussi se munir de :
– Environ 45 vis de 6.0×70 pour les rails et le support mural
– Environ 10 vis de 3.5×40 pour les deux tableaux fixes
– Un niveau laser pour s’assurer que les deux rails soient bien parallèles entre eux.
 

Lors de l’installation, faites attention aux points suivants :

  • Les volets du tableau Flash doivent être manipulés avec précaution, toujours à deux  personnes ; en toutes circonstances ils doivent être posés à plat ;
  • Les mesures initiales doivent être vérifiées par deux personnes, à partir des  indications transmises dans le rapport de pré-visite, avant perçage et montage ;
  • Sile mur n’est pas assez plat, les rails doivent être posés sur le mur égalisé avec des  entretoises ou des rondelles ;
  • Tousles trous doivent être faits (rails, panneaux latéraux, emplacement des butées)  et la pièce doit être nettoyée avant la pose des rails ;*
  • Avant la pose des volets coulissants, et le graissage des rails, ces derniers doivent être soigneusement dépoussiérés à l’aide d’un aspirateur ;
  • Avant graissage des parties mobiles, passez le chiffon le long des rails pour enlever lesurplus de graisse ;
  • Le support muraldoit être centré par rapport aux rails en fonction de la taille de l’écran interactif qui va être installé.

 

On commence donc par installer le tableau blanc flash et ensuite l’écran  interactif.

Les étapes d’installation du tableau blanc Flash

 

etapes installation tableau flash

 

Commencez par percer les trous et fixez le rail du bas et puis fixez le rail du haut. Respectez une hauteur de 144,5 cm entre les deux rails.
 

rails

 

Posez les volets latéraux et fixez-les.
Il faut respecter les dimensions suivantes pour percer les trous et fixer les tableaux : un rectangle de 120,5 cm de hauteur et 100,5 cm de largeur tout en laissant un espace de 8 cm entre chaque rail du bas et du haut et le cadre du volet.
 

position trous fixation

 

bourrelets rail

 

Attention! Les entretoises fournies ne sont pas assez longues, il faut bien les positionner pour limiter le vide sous le rail. entretoises
tampon Le tampon d’arrêt est destiné à empêcher le tableau de coulisser et sortir des rails.
Maintenant, passez à la fixation du support des volets coulissants volets
embout Munissez-vous d’une clé embout de

10 comme indiqué sur l’image ci- contre.

 

Fixez le support des tableaux mobiles.

/!\ Attention : faites très attention à bien engager les vis dans le filetage
 

filetage

Installation d’un écran interactif sur support mural

Pour vous expliquer toutes étapes d’installation d’un écran interactif Easypitch sur son support mural, suivez ce lien :
 

https://www.tbi-direct.fr/page/installation-ecran-interactif-easypitch-sur-support-mural/

Résultat final de l’installation du tableau Flash avec un écran Easypitch

Découvrez l’image d’installation du tableau blanc Flash avec un écran interactif Easypitch. Les volets coulissants sont ouverts.
 

installation tableau flash avec écran interactif

 

L’image suivante correspond à l’installation du tableau blanc Flash avec un écran interactif Easypitch. Les volets coulissants sont fermés, ce qui offre une grande surface de tableaux blancs alignés de 400 cm de longueur, et permet également de protéger l’écran interactif en dehors de séances de cours.
 

installation tableau flash

Sur le même sujet

Service installation de solutions interactives et collaboratives par TBI-direct

TBI-Direct propose un service d'installation professionnelle de votre TNI, vidéoprojecteur interactif ou écran tactile interactif partout en France.

Sur le même sujet

Comment installer un écran interactif sur support mural ?

Voici les prérequis et les étapes à suivre pour installer un écran interactif sur son support mural. A lire attentivement.