01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
274
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Qu’entendons-nous par le coût total de possession d’un tableau blanc interactif ?      Quels sont les coûts récurrents qui vont avec mon tableau blanc interactif ?


Quels sont les coûts récurrents qui vont avec mon tableau blanc interactif ?

Les coûts récurrents se rapportent aux dépenses qui reviennent sur une période. Ces coûts reviennent sur une base régulière (mensuellement ou annuellement) et sont prévisibles. Dans de nombreux cas, les coûts récurrents dépassent le coût initial d’une pièce d’équipement.

 

Il est important de bien préparer l'infrastructure qui va recevoir le tableau blanc interactif et cela a un coût

Voici quelques-uns des coûts répétitifs à prévoir lorsque vous installez un tableau blanc interactif dans votre classe :

 

Electricité : ce coût ne sera pas trop élevé, mais ne pas oublier de l’ajouter dans la dépense mensuelle supplémentaire.

 

Les primes d’assurance : l’ordinateur portable et le vidéoprojecteur sont susceptibles d’être volés et vous pourriez en avoir besoin pour protéger votre investissement en assurant votre équipement, ce qui nécessitera un paiement mensuel.

 

Connexion Internet : le coût de ce service varie en fonction de la façon dont vous utilisez l’Internet dans la salle de classe, ainsi que le contrat actuel de l’école avec le fournisseur de services Internet. Tenez compte de ces facteurs pour déterminer comment ce coût récurrent peut vous affecter sur une base mensuelle.

 

Les droits de licence du logiciel : les droits de licence annuels pour le logiciel varient en fonction des produits ou logiciels spécifiques que vous sélectionnez.

 

Consommables : le montant de consommables que vous utilisez tels que le papier et le toner. Ils varient en fonction de vos actions en classe. Il est possible d’utiliser un tableau blanc interactif sans faire aucune impression. Les ampoules de vidéoprojecteurs peuvent être considérées comme consommables; même si elles durent assez longtemps, elles sont coûteuses lorsqu’on doit les remplacer.

 

Mises à niveau et l’entretien : ce ne sont pas souvent nécessaires, mais il faut tenir compte de ces coûts après quelques années d’utilisation du tableau blanc interactif.

 

Il est donc important d’obtenir une estimation de tous les coûts récurrents pour avoir une idée du montant que vous devriez préparer chaque mois, chaque année ou sur une période plus longue.

 

Il ne faut pas surestimer le coût initial, ni sous-estimer les coûts récurrents. Vous pouvez constater que cet équipement un peu plus couteux peut devenir moins cher avec son utilisation sur le long terme.

Sur le même sujet

Comment budgéter le coût d'une solution interactive - tbi direct

Comment prévoir l'ensemble des coûts liés à l'implantation d'une solution interactive, panorama des différentes solutions et des coûts associés.

Lire détail
Sur le même sujet

Les coûts d'infrastructure avant d'installer un tableau blanc interactif

Il est nécessaire de préparer les infrastructures avant d'installer le tableau blanc interactif. Cela permet de bien définir le besoin en équipements.

Lire détail