01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
288
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Qu’entendons-nous par le coût total de possession d’un tableau blanc interactif ?      Quels sont les coûts cachés d’un tableau blanc interactif ?


Quels sont les coûts cachés d’un tableau blanc interactif ?

Les coûts cachés réservent souvent des surprises désagréables puisque vous ne faites pas de budget pour eux. Par exemple, si vous ne savez pas que l’ampoule d’un vidéoprojecteur est chère et qu’elle ne dure que quelques milliers d’heures, vous pouvez rester sans pouvoir utiliser votre tableau blanc interactif parce que l’ampoule s’est détériorée à un moment où vous n’avez pas prévu de budget pour son remplacement.

La formation ainsi que les logiciels ont chacun leur coût qu'on appelle coût caché dans l'achat du tbi

Méfiez-vous des deux éventuels coûts cachés suivants :

Logiciels éducatifs : Vous pouvez acheter beaucoup de logiciels avec une promesse qu’ils serviront à tous vos besoins en salle de classe. Toutefois, lorsque vous commencez à déballer le paquet, vous seriez confronté à une mauvaise surprise quand vous découvririez que les programmes sont limités. Votre situation sera encore pire si le logiciel ne comprend pas l’option pour la création (sans ce logiciel vous ne serez pas en mesure de créer vos propres leçons). Si vous vous trouvez dans cette situation, l’achat d’un logiciel approprié devient un coût caché.

Formation : Peut-être on va vous dire : « Ce tableau est très simple à utiliser ». Et peut-être il est vrai qu’il est facile à exécuter aux diverses fonctions, telles que l’écriture, le déplacement des images, l’enregistrement des leçons, et ainsi de suite. Mais vous devez apprendre comment intégrer l’utilisation du tableau avec vos activités pédagogiques normales, et comment convaincre vos élèves à interagir avec votre leçon. Est-ce que la formation avancée est alors incluse dans le prix d’achat du tableau blanc interactif ? Si ce n’est pas le cas, et que vous n’êtes pas conscient de l’ampleur de la formation que vous devrez dispenser, les cours de formation deviennent un coût caché.

La chose importante à noter est que le coût initial ne constitue qu’une fraction du coût total de possession d’un tableau blanc interactif. Un « conseil pas cher » est un concept relatif. Ne vous laissez pas berner par le prix de tableau blanc interactif. Pensez toujours à calculer le coût total de possession.

Et regardez bien les coûts cachés !

Sur le même sujet

Le coût total de possession d'un tableau blanc interactif - tni

Pour acquérir un tableau interactif, il faut tenir compte du coût total de sa possession : prix d'achat et autres frais de maintenance et entretien.

Lire détail
Sur le même sujet

Les coûts d'infrastructure avant d'installer un tableau blanc interactif

Il est nécessaire de préparer les infrastructures avant d'installer le tableau blanc interactif. Cela permet de bien définir le besoin en équipements.

Lire détail