01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
274
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      Questions-reponses      Qu’entendons-nous par le coût total de possession d’un tableau blanc interactif ?      Combien coûtent les périphériques pour un tableau blanc interactif ?


Combien coûtent les périphériques pour un tableau blanc interactif ?

Cette question est la même chose que celle-ci : « Combien mes vacances vont me coûter ? ». Tout dépend de l’endroit où vous voulez aller, combien de temps vous avez l’intention d’y être, et de ce que vous voulez faire. C’est la même chose avec le coût des périphériques: cela dépend de comment vous voulez utiliser votre tableau blanc interactif.

Pour en savoir plus sur les accessoires qui sont associés à un tableau interactif, suivez ce lien:

http://www.tbi-direct.fr/quels_accessoires_tableau_blanc_interactif-msc.html

Les périphériques pour votre tableau blanc interactif ont leur coût

Le problème avec les périphériques est qu’ils sont très attractifs. Quand vous voyez un nouvel accessoire pour une salle de classe interactive, lorsque quelqu’un d’autre l’utilise, ou dans un magasin d’informatique, ou lors d’une exposition, il est si attrayant. Vous pensez souvent que vous voulez en avoir. Quand on est stupéfié par la technologie, il est souvent difficile de distinguer les besoins du désir.

Les suggestions suivantes peuvent être utiles pour vous aider à rester dans votre budget lors de l’achat des périphériques de votre TBI :

– Identifiez vos besoins réels, soyez honnête avec vous-même pour décider si l’article reste un simple désir ou il est vraiment un besoin réel.

– Estimez combien de temps le périphérique sera utilisé : quelques gadgets peuvent être utilisés une fois ou deux fois, mais quand la stupéfaction disparaît, ils ne seront plus jamais utilisés.

– Demandez à d’autres enseignants la valeur qu’ils tirent d’un accessoire particulier et à quelle fréquence ils l’utilisent réellement.

– Avez-vous les moyens d’en procurer ? Si vous ne pouvez pas, envisagez de retarder l’achat jusqu’à ce que vous le puissiez.

– Faites le tour pour obtenir le meilleur prix.

Les différents périphériques du tableau interactif sont parfois des accessoires de mode, ils s’ajoutent au coût de possession du tableau, sans nécessairement augmenter sa fonctionnalité.

Trois choses à connaître et à éviter :

– les nouveautés et les gadgets de courte durée,
– la pression de l’entourage,
– l’achat impulsif.

L’ajout de périphériques pourrait être bénéfique à votre tableau blanc interactif. Mais, beaucoup d’entre eux atterrissent souvent dans un cimetière de gadgets. Donc, réfléchissez bien avant de vous en acheter un.

Sur le même sujet

Les périphériques utilisés avec les tableaux blancs interactifs

Les périphériques pour un tableau blanc interactif sont les matériels informatiques qui permettent d'effectuer des fonctions supplémentaires.

Lire détail
Sur le même sujet

Le coût total de possession d'un tableau blanc interactif - tni

Pour acquérir un tableau interactif, il faut tenir compte du coût total de sa possession : prix d'achat et autres frais de maintenance et entretien.

Lire détail