01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
481
    Avis clients
    17/02/2016
    très bien
    07/01/2016
    Equipe très réactive et réception très rapide.
    17/12/2015
    Bonjour, Nous n'arrivons pas à effectuer l'installation informatique du produit livre, on nous demande un code d'accès. Merci de m'indiquer où trouver de l'aide.
Tout sur TBI Direct      FAQ écrans interactifs      Comment brancher mon ordinateur Mac à un écran interactif ?


Comment brancher mon ordinateur Mac à un écran interactif ?

Fort d’une renommée bâtie en partie par sa technologie de pointe et un marketing innovant, la firme Apple est depuis de nombreuses années déjà, un géant que l’on ne présente plus.
 

Redoutable, la firme a toujours un coups d’avance sur ses principaux concurrents, à la fois dans le matériel et dans le système qui fait fonctionner leur appareil.

connecter ecran interactif ordinateur mac

 
Les adeptes des outils Apple restent en général fidèles à la marque malgré parfois la complexité de leur fonctionnement. Si vous souhaitez par exemple les connecter avec un autre appareil, cela nécessite d’avoir certains adaptateurs. Les écrans interactifs sont fabriqués sous environnement Windows et Android, vous avez tout de même la possibilité de projeter votre appareil d’environnement Mac sur les écrans tactiles. Nous vous expliquerons ici la démarche à suivre pour connecter votre ordinateur Mac à un écran interactif.

Vérifier la prise en charge de l’affichage

Conçu pour un large public, du créatif, au bourreau de travail, au néophyte… Les ordinateurs Mac et MacBook occupent une place à part dans l’informatique grand public comme professionnel. Véritable pépite, ces machines sont servis par un environnement mac OS fluide, rapide et multitâche et qui s’associe avec un écran interactif. Ainsi, le travail collaboratif peut être assuré en toute simplicité.
 
Apprenez à connecter un écran interactif à votre Macbook et profitez d’un environnement de choix !
 
Pour les ordinateurs sous l’environnement Mac, la configuration en mode filaire est l’unique option !
 
La connexion est sensiblement similaire à celle pour un PC Windows avec un petit changement au niveau des câbles. Cette vidéo explique comment relier un ordinateur à un écran interactif.
 


 

Avant de démarrer, il faudra s’assurer que votre Mac possède un port USB 3.0 et un port HDMI sinon vous aurez aussi besoin d’un adaptateur Apple Mini DisplayPort vers HDMI 4K qui n’est pas fourni avec l’écran.
 
Plus moderne, le câble HDMI a été conçu pour améliorer la transmission des signaux vidéo et sonores et s’impose comme le standard de la transmission en Haute Définition. Le câble VGA reste tout de même une alternative valable, d’autant que certains lecteurs multimédias ne disposent pas de ports HDMI.
 

adaptateur hdmi
Voici un aperçu en image, d’un adaptateur Apple mini display et du branchement avec un câble HDMI

Connecter un Mac à un écran interactif Easypitch

C’est très simple et rapide, pour cela vous allez devoir procéder de la manière suivante :
 

  • Premièrement connectez l’HDMI ou le port display dans le port approprié de l’ordinateur puis branchez le câble HDMI à l’autre extrémité (comme illustré dans l’image au-dessus)
  • Reliez le câble HDMI en votre possession à l’écran Easypitch.

 
Notez que vous pouvez suivre la même démarche dans le cas où vous souhaitez utiliser un câble VGA. Pour cela, il vous faudra prendre l’adaptateur adéquat.
 

  • Connecter votre ordinateur et l’écran avec le câble USB fourni.

 
Vous êtes à présent prêt pour utiliser votre nouvel écran tactile !

Ecrans tactiles Easypitch

Ecrans interactifs Easypitch

Tactile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Sur le même sujet

Utiliser les fonctionnalités tactiles de MAC sur un écran interactif

Découvrez l'environnement iOS en tactile à travers une connexion d'un Mac à un écran interactif tactile. Une vidéo détaillée sur les manipulations à faire.

Sur le même sujet

FAQ sur les fonctionnalités tactiles des environnements Windows & Mac

Windows 10 et Mac intègrent des fonctionnalités tactiles facilitant le travail collaboratif. Découvrez comment les utiliser sur votre écran interactif.

Sur le même sujet

Tbi direct répond à vos questions sur les écrans interactifs

En savoir plus sur les écrans interactifs ? TBI Direct propose une FAQ riches et détaillées qui répond à toutes vos questions.