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05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
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Utilisation de l’application « Alphabet en maternelle » sur un écran interactif

Ecrans Tactiles Interactifs 07/11/2019

Chers enseignants et enseignantes en maternelle, nous vous présentons une application qui vous aidera à retenir l’attention des enfants et notamment de les faire participer dans leur apprentissage, laquelle vous pourriez utiliser avec un écran interactif dans votre salle de classe. Il s’agit de l’application « Alphabet en maternelle ».

 

Alphabet tableau blanc interactif
 

L’application Alphabet en maternelle rend l’apprentissage des lettres amusant. Elle développe la connaissance de l’alphabet chez les enfants, elle leur permet de reconnaitre la forme et le son de chaque alphabet pour ainsi se familiariser avec l’abécédaire. L’application Alphabet en maternelle a été créée pour offrir à l’enfant un moyen de découvrir par lui-même, à son rythme, les 26 lettres de l’alphabet et à différencier les écritures pour chacune des lettres.

 

Afin de tirer bien profit de l’application Alphabet en maternelle, il est nécessaire de l’utiliser sur un écran interactif tactile qui dispose d’un système Android vous permettant de la télécharger facilement. L’apprentissage avec le toucher et la manipulation est bien adapté aux enfants en bas âge.

 

L’enfant doit appuyer sur l’une des lettres qui s’affiche sur l’écran tactile pour entendre le son de la lettre ainsi que de la visualiser. Les différents niveaux dans le mode autoévaluation offrent une progression tout au long de l’apprentissage et permettent à l’enseignant de proposer des exercices de plus en plus difficiles.

 

A la fin de chaque exercice, l’application donne des informations sur la qualité de ce résultat.

 

L’application Alphabet en maternelle donne l’opportunité aux enfants de se familiariser et de jouer avec les 26 lettres de l’alphabet.

 

Transcription de la vidéo de présentation de l’application « Alphabet en maternelle » sur un écran tactile

 

Application
 

Bonjour à tous.

 

Aujourd’hui, nous allons présenter l’application « Alphabet en maternelle »

L’application « Alphabet en maternelle »

Application alphabet tbi direct
 

« Alphabet en maternelle » est une application et un outil pédagogique qui permet d’apprendre aux enfants les vingt-six lettres de l’Alphabet.

 

Grâce à cette application, les enfants peuvent découvrir les lettres de A à Z.

 

Alphabet tbi direct
 

« B, C, E »…comme vous pouvez voir, il suffit d’appuyer sur l’une des lettres pour qu’on puisse entendre le son de la lettre ainsi que visualiser la lettre en question, puisque la lettre reste colorée. Z. Donc, les enfants peuvent apprendre les lettres de A à Z.

 

L’avantage de l’application « Alphabet en maternelle »

L’avantage de cette application c’est que vous pouvez apprendre à différencier les écritures pour chacune des lettres, et ce à travers un jeu très intuitif, très facile à utiliser et qui a différents niveaux.

Les différents niveaux de l’application « Alphabet en maternelle »

Commençons par le Moyen.

 

  • Niveau Moyen : Ecriture minuscule scripte

« d » Comme vous pouvez le voir, le type d’écriture a changé.

Nous allons passer à un deuxième type d’écriture. Il y a un niveau supérieur puisqu’il s’agit du niveau Difficile.

 

  • Niveau Difficile : Ecriture minuscule cursive

 

Comme vous pouvez le voir, les lettres de A à Z sont réunies et ont changé d’écriture, par exemple « o ».

 

Cette application peut être utilisée de manière autonome par les enfants qui découvrent à leur rythme toutes les lettres et qui peuvent aussi apprendre à s’autoévaluer.

 

Le mode Bac à sable

Le mode « Bac à sable » donne l’opportunité aux enfants de se familiariser et de jouer aux vingt-six lettres de l’Alphabet.

 

L’enseignante a la possibilité, à la fin de l’exercice, de voir si l’enfant a réussi ou a échoué : le temps qu’il a mis pour réaliser l’activité, mais également le nombre d’erreur qu’il a fait et enfin son score.

 

Nous allons voir cela tout de suite.

 

Montre-moi la lettre « B », parfait ! Clique sur la lettre « E », parfait ! Montre-moi la lettre « D ».

 

Ces résultats peuvent être exploités par l’enseignant qui va par exemple veiller à ce que l’enfant recommence l’activité ou tout simplement revoir ce qui lui pose problème ou sinon, à l’issue de la réussite de son activité, lui proposer un niveau de difficulté supérieur, voire de refaire tout simplement l’activité et d’essayer de battre son record en termes de temps mais également en termes de score.

 

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