01 76 70 02 16
 
0
4.48/5
315
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’INRA réinstalle leur écran interactif Easypitch au sein de leurs nouveaux locaux


L’INRA réinstalle leur écran interactif Easypitch au sein de leurs nouveaux locaux

Ecrans Tactiles Interactifs 07/01/2020

Ayant une complémentarité dans leur discipline et dans leurs compétences, les deux grandes entreprises INRA et IRSTEA décident de s’unir dans le but de devenir l’un des leaders mondiaux de la recherche publique dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement. C’est dans cet objectif d’élargissement que l’INRA (l’Institut National de la Recherche Agronomique) décide de s’équiper d’un écran interactif Easypitch advance de 86 pouces en 2017 et en fin d’année 2019 ces derniers ont fait appel à nous pour le réinstaller dans leurs nouveaux locaux.
 
Cet écran tactile interactif très prisé par les entreprises semble être devenu l’un des outils informatiques les plus importants pour l’INRA qui affirme qu’ils ne « peuvent plus s’en séparer ». C’est pourquoi peu importe où ils élisent domicile, l’écran interactif tactile Easypitch doit être présent.


L’écran Easypitch, l’outil de travail simplifiant la collaboration avec les experts de la recherche

En 2017, le choix d’un écran interactif Easypitch Advance de 86 pouces était une évidence pour ce grand groupe, qui recherchait un outil de travail fiable qui leur permettrait de penser les améliorations et les évolutions des sciences agricoles. Le groupe souhaitait apporter des idées et des solutions aux problématiques présentes dans ce domaine.
 
Aujourd’hui, le besoin est tout autre. L’INRA et l’IRSTEA doivent réussir à partager leurs idées, s’entendre sur leurs méthodes de travail et collaborer pour atteindre un objectif commun. Cette union nécessite le partage de connaissances, de compétences et surtout des méthodes de travail aiguisées. Cette démarche très souvent compliquée et parfois longue à mettre en place dans le cas de fusion d’entreprises a été simplifié grâce aux performances de l’écran interactif tactile Easypitch Advance.
 

INRA

 
L’échange, l’amélioration et la modification des projets ont été réalisés directement sur l’écran interactif Easypitch qui est un excellent support de travail. Grâce à Miracast supporté par l’écran Easypitch, les experts peuvent apporter des corrections ou encore mettre la lumière sur l’importance d’une partie du projet depuis leur smartphone. Cet outil de partage d’écran permet aux chercheurs de mettre en évidence des points stratégiques à travers les couleurs, le surlignage et l’écriture depuis leur téléphone et de partager le tout sur l’écran tactile ce qui simplifie la tâche aux experts.
 
Pour finir, l’interaction schématisée engendrera la compréhension des idées et la démonstration de leur mise en place. Ainsi, les deux entités peuvent naturellement partager et découvrir leurs compétences, leurs méthodes de travail et de s’y adapter.


L’écran interactif Easypitch outil de pilotage des réunions

L’écran Easypitch qui a pris place au sein de l’unité Génie et microbiologie des procédés alimentaires dont les travaux portent sur la maîtrise des processus physiques et biologiques qui gouvernent les transformations des bioprocédés jusqu’à l’homme, dans la perspective de délivrer des connaissances et des outils d’aide à l’élaboration de produits ou bio-produits de qualité (sensorielle, nutritionnelle, sanitaire et environnementale).
 
Ayant un objectif commun, les deux entités, l’INRA et l’IRSTEA mettent en exergue des stratégies afin d’atteindre leurs objectifs. Sur cet écran tactile Easypitch, les plans d’actions sont établis à l’aide de brainstorming de leurs idées, qu’elles soient convergentes et divergentes durant les réunions. Enregistrés sur le logiciel de tableau blanc UBoardMate qui est embarqué sur la couche Android de l’Easypitch, ces derniers peuvent actualiser leur notes selon leur évolution. Les experts de l’INRA et l’IRSTEA peuvent y accéder facilement, aborder les axes qui les constituent et coopérer sur leur mise en place.
 

écran interactif

 
L’écran interactif sera aussi un support facilitant la démonstration des processus de recherche. En effet, grâce à ses 32 points de contact permettant à 32 personnes d’interagir  sur l’écran de façon simultanée plusieurs experts seront à même de collaborer en même temps sur l’écran et d’expliquer à l’aide de figures, de dessins certains aspects dans le but de faciliter leur compréhension.
 
Tous ces procédés simplifient les réunions, facilitent leurs compréhension et les rendent plus intéressantes et plus animées. Les participants aux réunions ont alors l’impression de ne pas la subir mais la diriger et contribuer à son bon déroulement. Ces figures, notes et points sur lesquels l’accent aura été mis sont enregistrés soit pour le rapport de la réunion ou encore pour suivre l’évolution du projet.
 
Bien que cette association entre l’INRA et l’IRSTEA produise des changements dans les méthodes de recherche, ces mutations se font progressivement. Certaines recherches en cours devront d’abord être terminées avant d’en entamer d’autres.


L’écran interactif Easypitch support de l’élaboration d’un outil informatique

Il n’y a rien de plus important pour une entité de recherche que de pouvoir conserver et bien gérer ses données. En effet, il suffit qu’une seule information soit perdue pour compromettre les résultats de plusieurs années de recherche. C’est la raison pour laquelle, l’INRA a opté pour une solution interactive, en l’occurrence un écran interactif Easypitch qui est à la hauteur de leur espérance, puisqu’il leur permet d’assurer le travail à l’aide de leur PC, programmé par le CNRS qui possède une énorme base de données de mesure, très puissante, dont ils ont besoin pour le traitement de données et leur affichage et les écrans interactifs Easypitch sont compatibles.
 
Avec une mémoire pratique et un système Android 7.1 et la possibilité d’insérer un OPS dans le rack dont est muni l’écran, les données stockées dans ce système sécurisé sont facilement accessibles. Pas besoin de chercher les données ou les projets en cours dans des archives ou encore d’être encombré de classeurs rendant la recherche d’informations pénibles.
 
L’écran interactif Easypitch Advance intervient dans ce procédé, son utilisation simple et intuitive facilite l’accès aux recherches terminées et en cours. Il leur offre ainsi le moyen à tous les experts de suivre l’avancement des tâches entamées, de les modifier et sauvegarder toutes les étapes et les changements effectués pour leur mise en place. C’est ainsi, que les experts de l’IRSTEA y ont accès, en prennent connaissance et s’immiscent dans leur accomplissement. En plus des données déjà existantes, les nouveaux documents de recherches et les nouveaux projets fondés par cette union y sont ajoutés. Un historique est alors conservé dans la mémoire de l’écran interactif et est accessible par tous sans difficulté.
 

local INRA

 
Pour finir, les chercheurs de l’INRA ont réussi à concrétiser leurs projets avec la mise en place de l’outil informatique leur permettant d’afficher des données et de faire des vues tridimensionnels et dynamiques par le biais de l’installation de l’écran interactif sur le support mobile scetta ajustable et pivotable en mode table. Cela permet à un groupe de 8 à 10 personnes de travailler confortablement, ensemble autour de l’écran tactile.


A propos :

logo INRA L’Inra est un organisme national de recherche scientifique publique, sous la double tutelle des ministères en charge de la Recherche et de l’Agriculture. Elle produit et diffuse des connaissances scientifiques et contribue à l’innovation. Créé depuis 1946, le grand groupe décide de s’associer avec l’IRSTEA (Institut National de Recherche en Sciences et Technologies pour l’Environnement et l’Agriculture) dès Janvier 2020.
Ecran interactif Android

Ecran interactif Easypitch

Ecran interactif tactile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

MBDA fait l'acquisition d'un grand écran interactif de la marque Easypitch

Une société industrielle aéronautique, spatial et de l’industrie de l’armement fait appel au service de tbi-direct.fr pour lui fournir en écran interactif.

Lire détail
Témoignage Clients

Les écrans interactifs Easypitch améliorent la collaboration chez Aeroprotec

L'entreprise aéronautique Aeroprotec équipe ses 3 usines en écrans interactifs pour optimiser ses moyens de communication et de collaboration.

Lire détail