01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
411
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      L’écran interactif l’outil de prédilection du cabinet d’étude notariale


L’écran interactif l’outil de prédilection du cabinet d’étude notariale

Ecrans Tactiles Interactifs 14/07/2020

Poquin messier est un cabinet d’étude notariale situé à Marseille, qui s’est équipé d’une solution interactive, en l’occurrence un écran interactif de la marque Easypitch de 65 pouces 4K afin de faciliter les démarches auprès de leurs clients et d’assurer une communication stable et régulière au vu du contexte sanitaire actuel.

 

L’écran interactif opère une transformation digitale totale

 

L’arrivée de l’écran tactile Easypitch a permis aux équipes de ce cabinet d’études notariales d’améliorer leur performance, d’optimiser leurs méthodes de travail mais également de poursuivre leur activité malgré le Covid19.

Nous avons tendance à croire que ce secteur d’activité est plutôt conservateur et réticent au changement, or il s’avère que depuis maintenant environ une dizaine d’années, la transformation digitale opère pour ce type de profession avec l’influence de l’administration fiscale.
 
L’écran interactif tactile a bouleversé le quotidien de ces professionnels, en insufflant une nouvelle dynamique, ce qui a créé une motivation hors pair de toute l’équipe. Ces derniers ont eu la possibilité durant le confinement de poursuivre leur activité grâce à l’utilisation de l’écran interactif jumelé au système de visioconférence. Ainsi, les rendez-vous ont pu être maintenus, en permettant l’accès à leurs clients à tous les documents dématérialisés. La digitalisation leur a permis d’aboutir les entretiens à travers la signature des actes à distance. 
 
L’installation et la prise en main de cette tablette géante tactile se sont très bien déroulées étant donné que ce cabinet aspire à un changement et à une amélioration de leur quotidien. Ainsi en plus de leur besoin de digitalisation, ces derniers avaient besoin face à la situation sanitaire inédite liée au Covid, d’avoir à leur disposition des outils nécessaires pour continuer à mener à bien leur travail. 
 
L’écran interactif a été l’outil de prédilection des professionnels de ce cabinet notarial, grâce à sa résolution 4K et à sa luminosité ces derniers profitent d’un confort visuel exceptionnel, qui s’adapte à tous les problèmes de vues des participants.
 




 

L’écran interactif Easypitch idéal pour les rendez-vous clients

 

Initialement avoir rendez-vous avec un client, demandait aux notaires de devoir préparer un tas de paperasses qui inclut le plus souvent des doubles afin que le notaire et le client puissent lire en même temps le même document, en outre cela signifie que lorsqu’il y a différents types d’actes, ces derniers se retrouvaient avec une montagne de papiers, ce qui n’est évidemment absolument pas pratique à manipuler.  
 
Par ailleurs, depuis la mise en place de l’écran tactile interactif, le notaire, n’a plus qu’à se mettre debout face à cette solution interactive pour présenter aux clients les actes de transactions ou de succession etc. Il lui suffit tout simplement de faire défiler à l’aide de son doigt le document qui peut être lu de manière beaucoup plus aisée, sous le regard attentif des clients. De plus, le notaire peut effectuer des zooms avant et des zooms arrière pour mettre l’accent sur des éléments importants, mais également de souligner ou de surligner du texte pour mieux appuyer ses explications. Notons également que si certains éléments ne sont pas suffisamment clairs et compréhensibles pour les clients, l’écran interactif donne la possibilité au notaire de naviguer sur internet et faire des recherches d’exemples, de définition de termes etc, en la présence de son client afin d’ôter tous les doutes de ce dernier. En effet, il est également possible de modifier de manière instantanée des éléments sur ces actes, comme par exemple la date, ou des erreurs d’orthographes commises sur le texte ou sur le nom du client, ce qui leur permet de gagner énormément de temps et de rentabiliser leur rendez-vous. 
 
Pour finir, dans le cadre de cette profession, la nécessité de présenter et d’expliquer en détails plusieurs documents à la fois est indispensable, ce qui fait que tout le personnel de ce cabinet d’études a été ravi d’apprendre, qu’il pouvait afficher à l’écran plusieurs documents à la fois, allant jusqu’à 4 documents grâce à la fonctionnalité SNAP de Windows. 

 

 




 

 

Utilisation active de UBoardMate et de Google maps chez les notaires

 

 

L’écran interactif tactile Easypitch n’a pas cessé d’être utilisé depuis son installation dans les locaux. En effet, celui-ci s’allume dès l’arrivée des notaires au cabinet et ne s’éteint qu’à leur départ. Devenu l’outil irremplaçable pour cette équipe, cette immense tablette interactive leur permet de visualiser des propriétés mais également des cadastres à l’aide de google maps avec beaucoup de facilité et de clarté. La grandeur de l’écran tactile mais également son excellente résolution 4K UHD apporte des images nettes et réalistes et donne la possibilité d’apercevoir tous les détails.
 
Ainsi, par exemple, lorsqu’il s’agit d’un partage de propriété foncière durant un héritage, toutes les parcelles du bien peuvent être visualisées en grand format sur l’écran interactif.
 
De plus, le navigateur Edge donne la possibilité en l’associant à Google Maps, d’afficher tous les biens, de manière claire et détaillée mais surtout en grand format ce qui confère un confort de visualisation inégalée. Inévitablement, l’écran interactif permet aux notaires de s’affranchir des désagréments qu’apportent les plans imprimés ou photocopiés en noir et blanc au format A4 sans avoir la totalité de biens que l’on veut étudier.
 
Par ailleurs, le logiciel intégré de tableau blanc interactif que l’on retrouve sur l’écran interactif Easypitch, leur permet de dessiner sans difficulté des plans ou des schémas qui peuvent venir appuyer les explications et les propos des notaires face à leur client, que ce soit en présentiel mais également en distanciel à travers la visioconférence. Comme par exemple, les regroupement d’entités ou les parts d’une société civile immobilière. Le tout en ayant à leur disposition un large panel d’outils, qui leur permet de changer de couleurs, d’utiliser des formes 2D ou 3D, d’enregistrer le travail réalisé au format pdf ou autres. 

 

A propos

 

 

Le cabinet d’étude notariale Poquin messier situé à Marseille, se compose de quatres notaires associés, de trois salariés et de plus de 40 collaborateurs pluridisciplinaires qui savent vous proposer des solutions adaptées à votre situation juridique mais également patrimoniale. Le cabinet privilégie des grands moments de votre vie privée et professionnelle, dans les différentes branches du droit, telles que la famille, l’immobilier et enfin l’urbanisme.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

Témoignage de Guy Hoquet sur l'utilisation de l'écran interactif dans l'immobilier

L'agence immobilière Guy Hoquet accueille à cœur joie un écran interactif tactile pour moderniser leur façon de travailler.