01 76 70 02 16
 
0
4.47/5
293
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Les écrans interactifs Easypitch en industrie de sciage chez LBL BRENTA


Les écrans interactifs Easypitch en industrie de sciage chez LBL BRENTA

Ecrans Tactiles Interactifs 27/06/2019

Les écrans interactifs Easypitch font leur preuve encore une fois dans l’industrie, et cette fois plus précisément dans les scieries. LBL Brenta concepteur et fabricant de scieries complètes a intégré dans son usine 3 écrans interactifs de la marque Easypitch dans différents services d’ingénierie afin de faciliter le pilotage et le suivi de projet entre autres en utilisant un outil de management visuel.

LBL Brenta cherche à optimiser sa productivité grâce au numérique

LBL Brenta est une entreprise située en Saône et Loire et est l’un des leaders français dans la fabrication de machines de scierie depuis plus de 50 ans, mais également l’un des leaders mondiaux de première transformation de bois. Constamment assoiffée d’innovation et soucieuse de leur productivité, puisqu’il s’agit évidemment de leur préoccupation centrale en tant que constructeur dans le domaine de première transformation, cette grande entreprise a voulu s’équiper de solutions interactives fiables techniquement et suffisamment puissantes et compétentes qui peuvent susciter l’innovation et accompagner leur développement, leur industrialisation et leur commercialisation.

 

LBL Brenta

L’activité étant centrée principalement sur la conception avec 8 ingénieurs en bureau d’Etudes, et sur l’assemblage électromécanique, l’usine devait être parfaitement digitalement équipée pour garantir une connexion permanente entre ses services. L’enjeu est étant de faciliter la coordination de travail entre les équipes, et optimiser la gestion des différentes étapes de réalisation de projet à savoir la conception, la programmation, l’installation et le dépannage de la ligne de sciage automatisée.

 

De plus, dans le cadre de leur développement, les équipes de LBL Brenta utilisent le logiciel de management visuel digital iObeya pour le pilotage de leurs projets, ces derniers désiraient avoir un équipement de pointe qui supporte iObeya en termes de tactile, affichage et confort d’utilisation. C’est pourquoi leur choix s’est porté sur les écrans interactifs Easypitch, performants, intuitifs et faciles de prise en main, ils allient parfaitement bien, la collaboration quand il s’agit de travailler en équipe mais aussi bien le travail de manière individuelle.

Comment les équipes de LBL Brenta utilisent-ils les écrans interactifs ?

Pierre SIROT, l’ingénieur en génie industriel chez LBL Brenta s’est immédiatement mis avec ses collaborateurs à utiliser les écrans interactifs dès leur installation sur le site. Intuitif et facile de prise en main, l’écran interactif a satisfait tous ses utilisateurs. Les collaborateurs n’ont pas hésité à l’utiliser pour faire des points de suivi hebdomadaires en mode collaboratif.

Utilisation du logiciel iObeya sur écran interactif

 

LBL Brenta possède déjà ses propres services d’ingénierie mécanique, automatisme et informatique industrielle qui leur permettent de mieux répondre aux demandes et contraintes spécifiques de leurs clients. Ces équipes dons le cadre de leur transformation digitale, commencent à utiliser de nouveaux outils de travail virtuel de collaborer ensemble sans contraintes d’espace. iObeya est un espace virtuel de salles de réunion dans lequel les équipes de LBL Brenta de différents services vont faire du management visuel chaque service selon ses propres fonctions et missions.

 

Ainsi, le service de génie industriel utilise iObeya sur l’écran Easypitch pour faire les revues de plan de charges et des portefeuilles d’affaires ainsi que la gestion d’indicateurs de performance. Le service ADV gère via iObeya le suivi de commande et le planning d’installation.

 

L’avantage est que toutes les modifications se réalisent en temps réel et chaque membre d’un projet peut y accéder via l’espace de la salle virtuelle iObeya.

 

iobeya



Utilisation de UBoardMate, logiciel de tableau blanc

 

Les équipes de LBL Brenta utilisent également UBoardMate, le logiciel interactif embarqué dans les écrans interactifs Easypitch, qui leur permet de faire des croquis de schémas, et puis les annoter et les modifier (en différents formats de fichiers PDF, excel, word ou ppt) avant de mettre en place la conception finalisée par les équipes du bureau d’études qui se lancent dans la création de dessin de scierie sur mesure en 3D tout en tenant compte des remarques annotées sur le tableau blanc UBoradMate.

 

L’écran interactif Easypitch est aussi en mesure, de supporter la lecture et l’utilisation des logiciels conçus par ces équipes et qui sont dédiés aux systèmes électriques et d’automatismes.

Avantages de l’utilisation des écrans tactiles Easypitch dans l’industrie

 

L’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un écran interactif Easypitch c’est le fait de pouvoir utiliser tous les logiciels de collaboration ou d’e-management de manière aisée.

 

L’écran Easypitch est compatible et supporte les différents logiciels du marché que ce soit les logiciels de management ou de conception 3D.

 

D’ailleurs le logiciel iObeya couplé à l’écran tactile Easypitch, a permis au collaborateurs un énorme gain de temps et d’efficacité. Les collaborateurs peuvent se réunir virtuellement et apporter leur part de contribution aux différents projets même en étant à distance. Le suivi est fait en temps réel et les améliorations sont ainsi appliquées sans besoin de faire davantage d’échanges inutiles, l’outil se basant sur le management visuel illustre facilement et rapidement les idées, les données… via des diagrammes et des indicateurs facile d’analyse.

 

Par ailleurs, l’utilisation d’écrans interactifs en entreprise, qui plus est dans une usine, se révèle être très pratique, la collaboration étant l’essence même du travail en équipe, fait de ces écrans des outils une fois utilisés, indispensables aux équipes.

 

A propos :

 

LBL Brenta est une entreprise spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication d’équipements de scierie utilisant de nouvelles technologies de sciage industriel. LBL Brenta est la fusion en 1993 de LBL qui est un fabricant de scie à grumes et Brenta qui est une société belge pour bois exotiques, réalisée par le groupe familial SEEB. Ils développent toute une gamme d’équipements qui fournit aux clients des scieries de qualité, grâce à leur manière d’étudier et de fabriquer ces machines de sciage industriel.

 

Voici des exemples de produits :

 

  • Scie à grumes : chariot, bâti, slabber
  • Délignage : déligneuse, centre de reprise
  • Centre de sciage circulaire pour billon
  • Triage : trieur à cases
Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Témoignage Clients

Le groupe Grand Frais optimise sa logistique grâce à l'écran interactif

L’écran interactif Easypitch permet au service de logistique de localiser tous les camions de livraison en temps réel et d'anticiper les incidents routiers.

Lire détail