01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
468
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Écran interactif et rédaction web – une optimisation des performances


Écran interactif et rédaction web – une optimisation des performances

Ecrans Tactiles Interactifs 22/12/2020

L’écran interactif est un outil destiné à optimiser le partage et la collaboration dans un groupe. Utilisé au sein d’une équipe de rédaction, il permet de mieux gérer les formations, les relectures et les corrections d’articles. Grâce à la richesse de ses fonctionnalités, il devient vite un allié du manager. Plus de détail sur l’utilisation d’un écran interactif en rédaction web.

Utiliser l’écran interactif en rédaction web pour animer et optimiser les formations

Une équipe de rédaction est en formation permanente. Tous les jours, elle est amenée à traiter des sujets variés, allant des fiche-produits aux articles de fond. Les écrans interactifs représentent une innovation significative pour accompagner cette montée en performance.

 

Pour les ressources, nouvelles ou déjà confirmées, les formations sur un écran interactif changent le déroulement des formations. L’image qu’on retrouve habituellement, est un groupe de personne installé individuellement devant un ordinateur. Chacun essaie de prendre des notes en suivant tant bien que mal les explications sur un tableau blanc, avant que les explications ne soient effacées. Avec un écran numérique interactif, les gens ont plus de temps pour assimiler les informations car les données saisies sur l’écran peuvent être enregistrées et partagées immédiatement après la séance de formation.

 

L’écran tactile interactif de par sa taille impressionnante permet un affichage optimal pour toute l’assemblée. Le formateur centralise ses présentations sur l’écran au lieu de venir voir chaque personne sur son ordinateur. Au fur et à mesure de ses explications, il peut ajouter des notes sur les documents de formations. En cas de besoin, les explications complémentaires peuvent être recherchées sur internet en quelques clics.

 

L’écran interactif en support dans la phase de correction et de relecture

La relecture est une étape critique dans le travail de rédaction. Elle s’accompagne toujours de corrections plus ou moins importantes. Pour éviter que les mêmes erreurs reviennent encore et encore, le relecteur peut faire appel aux fonctionnalités innovantes de l’écran numérique interactif.

 

Cette intervention n’a pas besoin de durer des heures. Comme on peut démarrer l’écran interactif en quelques minutes, le relecteur peut appeler l’équipe, afficher le contenu de son ordinateur sur l’écran via un câble VGA ou HDMI et lancer ses explications sur les erreurs commises.

 

Comme l’écran interactif est un ordinateur à part entière, il peut supporter les logiciels communément utilisés en entreprise dont Word, du Pack Office, très utilisé en rédaction. Sur l’écran, l’intervenant aura la possibilité de surligner des parties de l’article ou de mettre en évidence les erreurs à corriger. Ainsi, tout le monde peut profiter des éléments de corrections en une seule fois.

 

Un écran interactif dans les locaux de RCO, du groupe Softibox

RCO (Rédiger – Communiquer – Optimiser)est une société spécialisée en rédaction de contenu web. Basé à Madagascar, RCO, dirigée par Virginie Girod gérante associée, fait partie du groupe Softibox. Depuis 2020, l’équipe de cette société commence à travailler avec un écran interactif EasyPitch de 75 pouces. Ce dernier s’avère être un atout pour la conduite des réunions et des formations.

 

Les formations et les communications se passent au mieux au sein de l’équipe. L’interface de gestion de projet interne de l’entreprise fonctionne très bien sur l’écran tactile numérique, ce qui optimise les échanges. Bien sûr les membres de l’équipe viennent aux réunions avec leurs bloc-notes et/ou ordinateurs portables, mais force est de reconnaitre que l’équipe fait preuve de plus d’intérêt. Les réunions et les formations sont plus vivantes.

 

En conclusion, l’usage d’un écran interactif dans une équipe de rédaction présente beaucoup de points positifs et améliore sans doute la productivité. Les contraintes liées aux différents vieux matériels ne comptent plus car l’écran tactile interactif dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent de travailler facilement.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Témoignage Clients

Formation à distance avec des écrans interactifs chez l'IFIP

L'IFIP ou l'institut du porc s'est équipé d'écrans interactifs de la marque Easypitch pour assurer l’efficacité de ses formations à distance.