01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
666
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Comparatif de Zoom et GotoMeeting sur un écran interactif


Comparatif de Zoom et GotoMeeting sur un écran interactif

Ecrans Tactiles Interactifs 18/10/2018

 

Bonjour à tous, nous sommes ici aujourd’hui pour faire un comparatif de deux applications de visioconférence à destination de l’entreprise. Donc, il s’agit de Zoom et de GoToMeeting, qui sont deux logiciels avec des fonctionnements un peu différents.

 

 

 

Zoom est un logiciel freemium qui propose du coup une version gratuite, avec quelques limitations, et GotoMeeting qui est un logiciel quant à lui, payant, avec une période d’essai par contre gratuite de 14 jours.

 

Fonctionnalités des applications de visioconférence Zoom et Gotomeeting

 

Ces deux logiciels ont à peu près les mêmes fonctionnalités, à savoir que : Ils permettent d’annoter, ils permettent la prise en main à distance, ou le partage d’écran mais chacun avec des spécificités.

 

Sur la prise en main à distance, l’avantage va pour GotoMeeting parce que c’est particulièrement fluide, la prise en main à distance sur un autre ordinateur se fait sans problème.

 

Donc pour ça, GotoMeeting a l’avantage, par contre, en termes d’animateur d’une réunion, le Zoom permet d’avoir plusieurs animateurs, alors que GotoMeeting se limite à un.

 

Evidement, les deux logiciels, intègrent des outils d’annotation, qui fonctionnent tous les deux très bien. Avec un petit minus sur GotoMeeting, sur l’utilisation simultanée de l’outil d’annotation, qui ne s’effectue pas de façon très fluide, et avec des bugs, particulièrement, parce qu’il n’y a qu’un seul animateur, qui a plus de pouvoir que le reste, quand il donne l’autorisation pour quelqu’un à utiliser les outils d’annotation, ça se fait pas sans bugs graphiques. Donc l’avantage ici est plutôt à Zoom.

 

Pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas participer à la conférence, ou alors participer à la conférence, ou de récupérer les conversations ou ce qui s’est passé lors de la visioconférence, les deux logiciels proposent des enregistrements. Pour le cas de Zoom, c’est de l’enregistrement à la fois de la conversation, mais aussi des annotations. Dans le cadre de GotoMeeting par contre il n’y a pas de l’enregistrement de la conversation, mais seulement, un enregistrement des annotations. Donc l’avantage va encore à Zoom, sur ce point-là.

 

Enfin, Zoom, est vraiment orienté, sur la collaboration et l’interactivité de cet outil de conférence, parce qu’il inclue un tableau blanc virtuel, pour la prise de note. C’est différent du système d’annotation, et c’est un avantage que ne présente pas GotoMeeting, C’est un peu plus classique sur sa forme de visioconférence.

 

Pour terminer, Zoom possède un autre avantage, le système de webcam intelligente. C’est-à-dire qu’il détecte automatiquement qui parle, et le met en avant en plus grand sur l’écran. C’est une façon structurée de la présentation qui est intéressante.

 

 

ecran d'affichage de webconference avec zoom Reunion en webconference avec gotomeeting
Réunion en webconférence avec Zoom Réunion en webconférence avec Gotomeeting

 

Ce comparatif est maintenant terminé, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Tableau comparatif des outils de conférence web Zoom et Gotomeeting

 

 

 

ZOOM  

GOTOMEETING

 

Payant, mais propose aussi une version gratuite, avec des fonctionnalités limitées Application payante, avec une période d’essai gratuite de 14 jours
Forfait Pro est à 13,99 €/Mois Forfait Pro est à 13,99 €/Mois
Accueille jusqu’à 100 participants en version basique gratuite Accueille 10 participants en version basique payante
Images et son sont nets en HD

 

Même en HD, les visuels apparaissent un peu flous
l’interface est fade et les graphismes débordent en 720p, mais elle est abordable et fonctionnelle GoToMeeting a la même expérience de fenêtre de discussion fade, mais place ses contrôles dans un panneau de discussion distinct
Supporte plusieurs animateurs Supporte 1 seul animateur
Fonctionnalités : Annotation, prise en main à distance, partage d’écran, tableaux de bord Fonctionnalités : Annotation, prise en main à distance, partage d’écran, tableaux de bord
Système d’annotation fluide La fonction annotation présente quelques bugs graphiques
Enregistrement des annotations et des conversions Enregistrement des annotations uniquement
Tableau blanc virtuel Tableau blanc virtuel (Mac uniquement)
Système de webcam intelligente qui inclut une détection vocale active N/A
Compatible avec les appareils suivants : Mac, Windows, Linux, Chromebooks, iOS et Android

 

Fonctionnent sur les ordinateurs, les téléphonephones et tablettes iOS et Android
Compatible avec plusieurs d’autres logiciels : Microsoft Outlook/OneDrive/Active Directory, DropBox, Slack, Skype, Firefox, Canvas, Google chrome et calendar, Facebook, CRM… Compatible avec les logiciels : Slack, Microsoft office, Zapier, CRM

 

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Visioconférence, solution pour entreprise

Visioconference

Découvrez les systèmes et caméras pour organiser des visioconférences efficaces.

Sur le même sujet

Comparatif d'écrans interactifs Benq, Easypitch, Promethean, SMART

Notre comparaison d'écrans tactiles de grands constructeurs de solutions interactives, vous relève les plus et les moins de chaque marque.

Sur le même sujet

Trouver la bonne caméra HD pour votre écran tactile interactif

Comparatif des caméras Aver VC 520 et Logitech Meetup : deux caméras haute définition pour accompagner un écran interactif en salle de conférence