01 76 70 02 16
 
0
4.48/5
316
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Caradonna met au point ses méthodes de travail avec 4 écrans interactifs tactiles


Caradonna met au point ses méthodes de travail avec 4 écrans interactifs tactiles

Ecrans Tactiles Interactifs 28/02/2020

La société française Caradonna, leader des solutions de sécurité physique bancaire et retail sur le marché français et à l’international, dans le domaine des coffres-forts et des protections pour les automates bancaires, s’est équipée de 4 écrans numériques interactifs (ENI ) dans le but d’améliorer leur collaboration et d’optimiser leurs temps de travail.


Les écrans interactifs réceptionnés avec engouement chez Caradonna

Située à Villeparisis, de Seine-et-Marne en région Île-de-France, l’entreprise Caradonna, a accueilli avec beaucoup de ferveur, les quatre écrans tactiles. Les équipes de Caradonna ont installé 2 écrans sur le site de Villeparisis et ont expédié les 2 autres écrans interactifs à leur usine qui se situe au Portugal.
 
En France, ces solutions interactives ont été placées dans le bureau de la direction générale et dans la salle de bureau d’étude, tandis qu’au Portugal les ENI ont été habillées dans les salles de réunions de l’usine. L’enthousiasme n’a pas fait preuve les équipes de cette société de coffrage, démontre manifestement leur impatience de recevoir ces supports de travail. En effet, les équipes étaient parfaitement conscientes de l’importance ainsi que du progrès qu’allaient leur apporter les écrans tactiles interactifs.


Utilisation des écrans tactiles chez Caradonna en France et au Portugal

Depuis l’arrivée des écrans interactifs du modèle Easypitch Pro, la motivation et la volonté se sont décuplées auprès des équipes que ce soit celles en France ou au Portugal, qui ne s’en séparent plus, les écrans sont en permanence utilisés.
 
Cela va sans dire, que le fait que ces écrans interactifs soient incroyablement faciles à prendre en main, est l’une des conditions sinéquanones de leur détermination.
 
En effet, les écrans interactifs ont pour grand avantage, l’intuitivité, à l’image des tablettes tactiles ou des smartphones, leur prise en main se fait naturellement. Pour Caradonna, ce point était très important puisque deux des écrans tactiles étaient destinés à leurs équipes qui se trouvent dans leur usine au Portugal.
 
Ainsi, le bureau d’étude utilise l’écran interactif dans le but de répondre aux besoins spécifiques de certains clients, puisque pour la plupart du temps, ces équipes doivent créer des prototypes personnalisés qui incluent la matérialisation des espaces que veulent sécuriser les clients mais également leur technologie, leur savoir-faire ainsi que leur innovation pour trouver les solutions idéales qui leur permet de concrétiser ces projets.
 

Ils utilisent ainsi les images des espaces pour réfléchir et collaborer ensemble sur le projet, en les annotant directement sur l’écran à l’aide de leurs doigts ou des stylets, en faisant des zooms, des captures d’écrans, le tout en quelques gestes, ce qui métamorphose totalement leur méthode de travail. En effet, ces derniers qui avaient pour habitude d’imprimer les plans des surfaces en plusieurs exemplaires et de travailler autour d’une table, en perdant du temps à se passer les plans et à demander à la personne ayant réalisé le plan de tout expliquer et de reprendre car certains n’ont pas réussi à voir et à suivre toutes les explications, se voient à présent heureux de collaborer aisément et sans encombres.

 
La grandeur de l’écran tactile ainsi que sa luminosité permet à toutes les personnes présentes dans le bureau d’étude d’observer en grand les prototypes, de les annoter pour mettre en évidence des points précis, de les commenter ou d’y participer en toute simplicité, puisque l’écran interactif de taille de 75 pouces permet à jusqu’à 4 personnes de collaborer simultanément en mode debout face à l’écran.

 

caradonna

 
Par ailleurs, l’écran tactile interactif sert à la direction générale pour réaliser des réunions dynamiques, des brainstormings mais surtout principalement de travailler à distance en visioconférence.


Les équipes de Caradonna ne font plus qu’une grâce à la visioconférence

Lorsque cette entreprise familiale à commandé ses écrans, celle-ci a également choisi deux prend en charge les correctifs réglables en hauteur et deux autres prend en charge les mobiles, ce qui permet à chacun des sites ayant un écran qui est fixe et un deuxième écran facile à déplacer d ‘une salle à une autre, mais plus important encore, 4 caméras 4K pour réaliser des visioconférences, de la marque Aver VB342 qui comprend l’audio tracking ce qui signifie que l’interlocuteur parle, la caméra repère la provenance du son de la voix et se tourne vers cette personne pour mettre uniquement l’accent sur elle au moment où elle parle.
 
Pour en revenir, le bureau d’étude qui se situe en France utilise constamment la visioconférence avec les équipes qui travaillent dans l’usine au Portugal.
 

écran interactif

 
Depuis l’arrivée des écrans interactifs, leur communication est non seulement facilitée par l’utilisation de la visioconférence mais également beaucoup plus fréquente, ce
 
qui précise clairement plus productif. De surcroît, cela va s’en dire que la numérisation de leur secteur à l’aide des solutions interactives, leur permis de faire des économies de papiers et aussi des économies de trajets. Inutile de devoir constamment se déplacer pour faire le point avec les équipes, “Montage” le logiciel de visioconférence des écrans interactifs Easypitch Pro leur permet de faire des miracles. En l’occurrence, en ne faisant pas que de simples vidéoconférences, il s’agit là d’une utilisation beaucoup plus poussée de ce logiciel intégré sur ces tablettes géantes tactiles qui permet de travailler instantanément sur tous les types de fichiers excel, ppt, word, pdf etc, en prenant le contrôle en présentiel et à distance, tout en sachant que cela est possible avec jusqu’à 6 personnes connectées à l’écran interactif avec des ordinateurs, des tablettes ou encore des smartphones. Ce qui indéniablement réinvente complètement le système de visioconférence ainsi que le travail en équipe. Gain de temps, optimisation, efficacité et rapidité sont donc les maîtres-mots d’une utilisation des écrans interactifs tactiles.
 


À propos de

 logo caradonna Pionnier français de la sécurité physique moderne, qui a été fondée en 1965 par Jean Caradonna, la société Caradonna qui est une entreprise familiale est aujourd’hui leader en solutions de sécurité physique, bancaire et retail sur le marché français et, à l’international , dans le domaine des coffres-forts et des protections pour les automates bancaires GAB-DAB.

Deux usines certifiées ISO9001: 2008, les outils de production modernes organisés autour de l’amélioration continue, servent aux clients des produits toujours certifiés, de grande qualité, accompagnés sur site, par les services associés.
 
L’hyper-réactivité du bureau d’études et la création de projets spécifiques finalisés par des prototypes personnalisés, sont depuis les origines, l’ADN et la force de cette géniale entreprise familiale!

Ecran interactif Easypitch

Ecran interactif Android

Ecran interactif tactile à 32 points de contact, affichage UHD, système Android intégré, logiciel interactif intuitif…La haute performance des écrans interactifs au meilleur prix !

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

En savoir plus
Actualité produit

Le plus grand écran interactif Easypitch de 98 pouces fait sensation

L'écran interactif Easypitch de 98 pouces gagne du terrain, grâce à sa taille XXL qui se fond merveilleusement bien dans les très grandes salles de réunion.

Lire détail
Témoignage Clients

Témoignage de Guy Hoquet sur l'utilisation de l'écran interactif dans l'immobilier

L'agence immobilière Guy Hoquet accueille à cœur joie un écran interactif tactile pour moderniser leur façon de travailler.

Lire détail