01 76 70 02 16
 
0
4.58/5
411
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Aménagement d’écrans interactifs de toutes les salles du conservatoire national La Villette


Aménagement d’écrans interactifs de toutes les salles du conservatoire national La Villette

Ecrans Tactiles Interactifs 01/09/2020

Créé en 1795, le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, situé du côté de la Villette dans le 19ème arrondissement a décidé de digitaliser tout leur secteur pour cette rentrée, riche en exigences en raison du Covid19.


Choix et installation des solutions interactifs tactiles

Le conservatoire national de musique et de danse nous ont contactés pour que notre équipe les aide à choisir la meilleure solution interactive, qui leur permettra de digitaliser tout leur secteur et d’améliorer leur méthode de travail.
 
Pour ce faire, après leur avoir présenté toutes les solutions interactives existantes, leur choix s’est porté sur la solution la plus moderne et la plus efficace, en l’occurrence l’écran interactif.
 
En effet, le conservatoire nous avait exprimé leur besoin urgent de révolutionner leur environnement de travail, en optant pour des solutions numériques, sophistiquées et facile à prendre en main, en raison du réaménagement de tous les espaces de formations au sein du conservatoire.
 
Ainsi, sous les bons conseils de nos équipes, et en amont de la fin des travaux d’aménagement, le conservatoire national de Paris a opté pour plusieurs écrans interactifs de la marque Easypitch, 4K et UHD, de différentes tailles notamment pour 9 écrans tactiles dont 2 de 86 pouces et 7 de 65 pouces.
 
De plus, ils ont également choisi de nous faire confiance pour ce qui est de l’installation de ces 9 écrans interactifs tactiles, qui s’est très bien déroulée et qui a été très rapide, puisque nos équipes l’ont réalisé en une matinée.
 


 


Utilisation des 9 écrans interactifs tactiles par les professionnels de musique

Le conservatoire national de La villette a décidé d’installer toutes ces tablettes géantes tactiles dans le but de faciliter leur travail et d’améliorer leurs méthodes d’apprentissage mais également de veiller à la santé et la sécurité de tous les apprenants, en cette période de Covid19.
 
En effet, en s’équipant de 9 écrans interactifs, les équipes souhaitaient non seulement, travailler avec des solutions numériques et interactives qui leur permettraient de gagner du temps, mais également de faire en sorte que la rentrée puisse se dérouler dans de bonnes conditions, c’est-à-dire en prenant en considération toutes les mesures de précautions et sanitaires, nécessaires pour ralentir la propagation du coronavirus. Notamment, en veillant à respecter les règles de distanciation sociale. Pour se faire, les écrans interactifs installés dans les différentes salles, leur permettent de créer de l’espace entre les apprenants, étant donné que ces solutions tactiles Easypitch, sont suffisamment grandes et lumineuses pour assurer la visibilité d’une salle entière et ce peu importe à quelle distance de l’écran se situe les personnes présentes dans la salle.
 
Par ailleurs, les professionnels comptent utiliser ses écrans pour donner leur formations et leurs cours que ce soit en présentiel mais également à distance. Les écrans interactifs étant donné de deux espaces de travail distinct, en l’occurrence de la couche Android 8.0 et de la couche Windows 10 Pro leur offre la possibilité de travailler sur n’importe quel logiciel et sur l’espace de travail qui leur convient, le tout en ayant la capacité de basculer d’un espace à un autre en l’espace de deux clics.
 
Enfin, tous les écrans interactifs Easypitch sont accompagnés d’un logiciel interactif de tableau blanc, qui s’intitule UBoardMate et qui leur permet de travailler à l’aide d’une panoplie d’outils interactifs, qui ont spécialement été développé pour que les présentations ou les préparations de cours se fassent de manière intuitive.
 
En effet, ces derniers leur permet d’écrire, d’annoter, de surligner, de souligner, d’ajouter des formes en 2D ou 3D etc, d’importer tous les types de fichiers, multimédias mais également, excel, word, ppt, pdf et et enfin de pouvoir sauvegarder au format PDF tout le travail réalisé.


Les écrans interactifs utilisés par le conservatoire pour les visioconférences

Avec l’acquisition des écrans interactifs tactiles, le conservatoire national de musique et de danse de Paris, ont opté pour 9 supports mobiles à hauteur fixe, et 9 caméras de visioconférence EasyCam120 4K.
 
S’ils ont fait le choix de s’équiper de plusieurs caméras de visioconférence, c’est pour pouvoir évidemment réaliser toutes les conférences et les réunions d’équipes nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement, surtout en cette période du Covid19 où le télétravail est toujours recommandé ; mais également pour pouvoir retransmettre le déroulement des cours instantanément d’une salle à une autre grâce à la visioconférence, ce qui leur permet de donner des cours à un plus grand nombre de personnes de manière simultané et de préserver la santé de chacun des apprenants étant donné qu’ils ne sont pas très nombreux dans les salles.
 
Pour mener à bien leur visioconférence, à distance ou en présentiel, ces équipes optent pour l’application Teams, qui appartient à Microsoft et qui est une remarquable plateforme de communication collaborative, ultra compatible avec les écrans interactifs tactiles, ce qui leur permet de travailler à plusieurs sans aucunes difficultés.


A propos

Deux cents ans après sa création, le Conservatoire dispose sur 34 000 m2 (ou 15 400 m2 de surface utile, hors réserves techniques) d’un bâtiment adapté à ses besoins spécifiques.
 
L’aménagement du Conservatoire sur le site de la Villette s’inscrit naturellement dans le projet d’une « cité de la musique », comme lieu d’expérimentation pluriculturelle unique. Décidé en 1983 par le président François Mitterrand, ce projet est confié à Christian de Portzamparc, lauréat en 1985 du concours d’architecture.
 
Le pari architectural du Conservatoire : créer un espace de lumière et de rencontre.
 
La Cité de la musique ouest (le Conservatoire) abrite les lieux d’enseignement en une exceptionnelle concentration de salles toutes différentes : près de mille cinq cents personnes travaillent là ensemble, et la conception du bâtiment cherche à donner sa place à chacun. Malgré les exigences d’isolement acoustique élevées, toute claustrophobie ou effet de vertige du grand nombre sont absents, les salles étant regroupées en sous-ensembles isolés, liées par des lieux de rencontre et de circulation ouverts, lumineux, fluides et sonores.

Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces

Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces

Découvrez l' Ecran interactif Android Easypitch Advance 4K de 86 pouces, le dispositif performant pour un travail en groupe.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Actualité produit

Reprise du travail et Covid19, quels sont les gestes les plus efficaces ?

Arrêtez l’entrée et la propagation du coronavirus dans votre établissement grâce la solution Care4all

Témoignage Clients

Mellone investissement séduit par l’écran interactif tactile Easypitch

Le groupe Mellone investissement fait l’acquisition d’un écran interactif après avoir constaté ses performances dans le secteur de l’immobilier.