01 71 86 46 65
 
0
4.63/5
657
Avis clients
05/01/2024
l'utilisation relativement facile de l'écran.
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Aeroprotec équipe respectivement ses 3 usines d’écrans interactifs Easypitch


Aeroprotec équipe respectivement ses 3 usines d’écrans interactifs Easypitch

Ecrans Tactiles Interactifs 19/11/2019

Aeroprotec est une entreprise française qui se situe à Pau en région Nouvelle Aquitaine, qui s’occupe du revêtement des pièces métalliques principalement pour le secteur de l’aéronautique, celle-ci a d’ailleurs comme clients principaux, les grandes entreprises françaises, Dassault et Safran.

 

Dans l’ambition de changer tout leur système et méthodes de travail, ces derniers ont décidé d’opter pour des écrans interactifs tactiles de la marque Easypitch, en l’occurrence les Easypitch Advance 4K de 65 pouces.

 

Mutation de l’environnement de travail d’Aeroprotec

 

L’enjeu est de taille pour les opérateurs d’Aeroprotec qui sont répartis dans chacune des trois usines. L’idée de rendre autonome les unités de production, demande énormément d’énergie et de précision. C’est pourquoi l’aménagement d’écrans interactifs, était devenu une priorité.

 

De ce fait, les opérateurs qui travaillent le plus souvent, principalement sur des projets de revêtement pour le fuselage des avions, ce qui n’est d’ailleurs pas des moindres, avaient pour besoin l’aide d’une solution interactive qui va leur permettre d’améliorer la compétitivité mais surtout de leur faire gagner du temps. D’autant plus que cette société qui se distingue par sa capacité à réaliser des pièces très complexes au niveau des formes, a pour but principal de renforcer les compétences techniques de ses équipes et d’anticiper les marchés en veillant à être en permanence à la pointe puisque le marché de l’aéronautique est constamment en croissance et en mutation.

 

Ainsi, la question sur la multi-compétence des équipes, les a amené à penser qu’il fallait revoir entièrement leur méthode de travail et s’assurer que les opérateurs soient autonomes et qu’ils montent en compétence.

 

Pour ce faire, les écrans interactifs Easypitch sont les supports de travail idéals et compatibles au logiciel de gestion de production et management visuel Aquiweb de Astrée Software qu’ils ont décidé de mettre en place afin de réaliser des suivis de production en temps réel, des reportings, avoir accès au tableau de bord etc.

 

L’écran interactif Easypitch améliore le rendement chez Aeroprotec

Installés dans le “Pôle recherche et développement” qui a vu le jour en 2012, les écrans interactifs Easypitch interviennent également dans le changement des pratiques des équipes au niveau de la gestion des travaux. C’est pourquoi, tous les opérateurs vont être formés à l’aide de la tablette géante tactile Easypitch au nouveau processus et à l’utilisation du logiciel afin qu’ils soient en mesure d’être autonomes.

 

En effet, leur ambition est de pouvoir faire en sorte que les responsables de contrôle qualité ou encore les agents de maîtrise qui avaient pour habitude de tout vérifier confient les tâches aux opérateurs qui seront en mesure de le faire très rapidement grâce au nouveau logiciel et aux nouvelles méthodes de travail qu’ils développeront évidemment pour répondre à ce besoin à l’aide de l’écran tactile et interactif Easypitch.

 

De plus afin d’améliorer leur rendement, Aeroprotec a décidé d’inclure le management visuel à leur méthode de travail pour qu’ils puissent avoir une vue sur la production étant donné qu’ils ont investi dans le matériel approprié pour le management visuel, en l’occurrence les tablettes géantes interactives et tactiles qui leur permettent de réunir plus de 20 personnes autour de l’écran et de faire des points très rapidement à l’aide de la schématisation des indicateurs en visuels, mais également pour former les équipes techniques de production.

 

Ecran interactif easypitch chez Aeroprotec
 

Utilisation du logiciel de présentation à distance montage sur l’écran interactif Easypitch

 

En 2006, une 1ere filiale ouvre en Tunisie sous le nom d’Aérotech, puis par la suite Aéroprotec devient un groupe. Ce qui fait que le directeur de la société se rend régulièrement en Tunisie. Avec le temps, ce fut difficile de trouver des disponibilités pour se déplacer jusqu’au site en Tunisie en plus des coûts que cela engendre.

 

Les écrans interactifs Easypitch ont mis fin à ce problème de déplacement, puisque grâce à ces écrans qui intègrent un système de partage sans fil appelé Montage, les responsables de production de Aeroprotec pouvaient aisément réaliser leurs comités de direction (codir) avec le directeur sur des sites distants. Ainsi, Montage leur permet de partager 6 appareils mobiles tout en étant en visioconférence, chacun des participants peut annoter l’écran partagé et mettre en avant un point précis en couleur. Les différents points sont discutés en live sans besoin d’être dans la même pièce. A la fin, la présentation et documents sont partagés instantanément avec l’ensemble des collaborateurs en toute sécurité.

 

Avec le système de présentation sans fil Montage, plus besoin d’avoir en plus de l’écran un boîtier byod pour partager son appareil, ou une solution de visioconférence pour pouvoir communiquer, montage inclut tout ce qu’il faut pour collaborer facilement et efficacement, plus besoin de branchement, tout se fait à travers un accès aux sessions de réunion.

 

 

Equipement ecran interactif tbi direct
 

A propos :

 

Logo Aeroprotec tbi direct

 

Aéroprotec est une société spécialisée dans le traitement de surfaces et la peinture des pièces métalliques et matériaux composites utilisées dans l’industrie aéronautique, principalement dans le but de les protéger contre la corrosion, selon les spécifications des donneurs d’ordre, tels les groupes AIRBUS ou SAFRAN. En 1946, la société est créée sous l’appellation Janini, puis en 2005 Thierry Haure Mirande la rachète et elle devient Aeroprotec.

 

En 2006, une 1ere filiale ouvre ses portes en Tunisie sous le nom d’Aérotech, dans la même année Aéroprotec devient un groupe. Et enfin en 2013, ils agrandissent la surface de production de plus de 25 %.

 

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Utilisation d'un écran interactif Easypitch Advance chez Eurevia

Eurevia, un spécialiste français en matière de chauffage/climatisation choisi un écran interactif Easypitch Advance pour optimiser ses méthodes de travail.

Sur le même sujet

Le groupe Grand Frais optimise sa logistique grâce à l'écran interactif

L’écran interactif Easypitch permet au service de logistique de localiser tous les camions de livraison en temps réel et d'anticiper les incidents routiers.