01 76 70 02 16
 
0
4.57/5
468
Avis clients
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
17/02/2016
très bien
BOUTIQUE      Ecrans Tactiles Interactifs      Évolution du poids des écrans interactif Easypitch, des gammes toujours plus fines


Évolution du poids des écrans interactif Easypitch, des gammes toujours plus fines

Ecrans Tactiles Interactifs 23/04/2021

Les gammes d’écrans interactifs de la marque française EasyPitch sont sorties en 2014. Depuis, le constructeur ne cesse de faire évoluer cette solution interactive. Parmi les différentes améliorations apportées, le poids des écrans interactifs EasyPitch. 31% de poids en moins entre la première et la dernière version. Dans cet article, quelques détails sur le parcours des gammes PC93 aux PH74.

Les écrans interactifs Easypitch, de plus en plus légers et performants

En 2016, Easypitch a lancé la gamme d’écran numérique interactif PC93, dans laquelle la marque a mis à disposition 6 tailles d’écrans, allant de 43’’ à 98’’. Depuis, la marque n’a cessé de travailler sur l’évolution des écrans pour un rendu plus efficace. Prenons l’exemple du 75’’. La même année, un écran Easypitch de 75 pouces pesait 82 kg. A l’époque, quatre (04) personnes étaient nécessaires pour déplacer l’écran.

Toujours soucieux de satisfaire les utilisateurs et de présenter des outils pratiques et performants, le fabricant décide d’alléger le poids des écrans tout en y intégrant des fonctionnalités plus innovantes. Ainsi, deux années plus tard, c’est-à-dire en 2018, Easypitch sortait la gamme PC 53. Pour cette échelle, la charge d’un écran Easypitch de 75 pouces est passée de 82kg à 67kg. Déjà avec 15kg de moins, trois personnes suffisaient pour déplacer l’écran d’une pièce à une autre.

La dernière optimisation du poids des écrans interactifs EasyPitch intervient juste un an après la sortie des gammes PC53. Le poids d’un écran interactif EasyPitch PH 74 de 75 pouces est réduit à seulement 56kg. Dorénavant, deux (02) personnes suffisent pour déplacer l’écran à bout de bras. Toutefois, si la diminution de leurs charges est considérable, la performance des écrans Easypitch suit la montée technologique.

Compétitivité totalement indépendante du poids des écrans interactifs Easypitch

La marque EasyPitch n’a de cesse d’améliorer ses produits en matière d’écrans interactif. Ils continuent de déployer des technologies innovantes sur leurs écrans à l’instar du logiciel UboardMate CC. Les écrans Easypitch sont dotés de performances interactives permettant aux utilisateurs de dynamiser les séances de cours et de réunion.

Proposés avec des designs encore plus fins et plus légers, les écrans Easypitch deviennent des outils collaboratifs véritablement concurrentiels. A l’instar des Easypitch Pro, spécialement conçus pour les entreprises, une surface tactile de 32 points de contact permet d’interagir à plusieurs. D’ailleurs, la gamme Easypitch Pro permet de partager plusieurs écran simultanément, d’interagir sur des documents même à dictance.

Quant à la gamme Easypitch Advance, elle est disponible en 5 tailles allant de 55 à 98 pouces. Idéalement conçus pour usage en éducation, les écrans Easypitch Advance s’adapte à tous les environnements d’une salle de classe. Ils proposent des écritures précises, fluides et sans temps de latence. La résolution Ultra HD 4K permet des images riches en couleur, nettes et immersives.

Des supports fixes ou mobiles pour supporter les grands écrans Easypitch

Même si les écrans Easypitch ont des tailles plus ou moins prépondérantes, le choix du support ne dépend que de l’environnement et de l’usage prévu par le client. Peu importe le poids des écrans interactifs EasyPitch, les équipes d’installation de tbi-direct ont assez d’expérience pour les fixer sur le support choisir, fixe ou mobile.

Sur tbi-direct.fr, un large choix de supports pour écrans interactifs est mis à disposition de la clientèle. Par exemple, pour un usage en enseignement primaire, il est impératif d’adopter un support ajustable en hauteur pour que l’écran soit à la portée des enfants quel que soit leurs tailles.

Pour les entreprises, la taille de la salle, l’environnement, ainsi que les types d’usage conditionnent le choix de support. Une petite salle est plus adaptée à un écran fixé sur le mur tandis qu’une grande salle est plus conforme à un support mobile permettant de déplacer l’écran.

Toutefois, des supports robustes pour grands écrans pouvant supporter jusqu’à 400kg de charge sont disponibles. Ils sont également proposés dans des packs conçus pour usage professionnel ou pédagogique.

Ecrans Tactiles Interactifs

Ecrans Tactiles Interactifs

Une grande gamme d'écrans interactifs pour Entreprise et Education. Démarrage immédiat et absence d’ombre portée.

Sur le même sujet

Comment installer un écran interactif sur support mural ?

Voici les prérequis et les étapes à suivre pour installer un écran interactif sur son support mural. A lire attentivement.