Script de la vidéo : Comment choisir son tableau blanc interactif (TBI) ?
Il existe de nombreuses solutions interactives : le videoprojecteur interactif, le tableau blanc interactif, le TNI, le TBI Mobile et l’écran tactile. Difficile pour vous de choisir la solution la plus adaptée à votre besoin. Quelles sont les questions que vous devez poser pour choisir la bonne solution interactive :
Est-ce que j’ai besoin de mobilité avec ma solution interactive ?
Si oui, vous devriez opter pour le matériel qui est la barre interactive qui va vous permettre d’embarquer votre interactivité avec vous chez les clients, chez les gens que vous aurez à former dans différentes salles de cours où vous aurez à faire des cours.
Si vous n’avez pas besoin d’une solution pour la mobilité, quelles solutions vous conviennent-elles ?
Si vous n’avez pas besoin de mobilité, vous allez opter pour une solution fixe. Là, c’est un petit peu compliqué : il y a 3 solutions qui vont s’offrir à vous :
– Le TBI (tableau intreractif) autrement appelé TNI (tableau numérique interactif)
– Le VPI, autrement appelé Vidéoprojecteur Interactif
– La solution écran tactile.
La solution VPI
La solution VPI a la particularité d’être une solution hybride. On va faire l’usage du tableau VELLEDA car on projette sur un tableau VELLEDA ou on va faire l’usage d’un digital pour mettre en route le vidéoprojecteur interactif.
De nombreux utilisateurs souhaitent conserver cette polyvalence. Pour plus de détails sur la solution VPI, cliquez sur ce lien : VPI.
Le cas du TBI
Par contre avec le TBI, vous pouvez utiliser occasionnellement du feutre VELLEDA. Par contre, vous pouvez faire l’usage intensif du digital. Egalement, vous pouvez travailler de manière simultanée à plusieurs utilisateurs sur l’image projetée. Les tableaux interactifs sont tactiles aux doigts également.
Donc, pour une solution moins polyvalente mais plus confortable et plus intensive du mode digital, il faut opter pour un TBI ou TNI.
Pour plus de détails sur les solutions TBI ou TNI, cliquez sur ce lien : TBI/TNI.
L’écran tactile
C’est un peu la Rolls des solutions interactives. C’est particulièrement lumineux, donc, adapté aux salles très lumineuses, c’est design. Sa mise en sous-tension est très rapide. Vous avez également la possibilité de mettre un écran tactile sur un support à roulette, ce qui vous permet de le mutualiser dans plusieurs salles. Le budget est en conséquence de tous ces avantages.
Pour plus de détails sur l’écran tactile, cliquez sur ce lien : Ecran tactile.